Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google

La cellule de communication du Ministère de la Santé a besoin de congés

Article Lu 14019 fois


Après avoir tweeté que le Sénégal allait recevoir un don de 200.000 doses du vaccin chinois contre Covid-19, Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre de la santé et l’action sociale – voir les gestionnaires de son compte Twitter – se sont précipités pour supprimer le tweet.

Que s’est il passé entre la publication et la suppression ? A-t-il vendu la mèche ? gâchant ainsi la surprise réservée par le président de la république au sénégalais ? Ou tout simplement une fausse information ? Peut-être même un rétropédalage de la Chine ? Nous en serons encore plus édifiés ces prochains jours….

Nos confrères de Dakaractu ont joint un responsable au ministère de la Santé. D’après celui-ci, il s’agit d’une erreur de communication. Il précise également qu’il n’y a pas encore eu de don de vaccin de la part de la Chine. Il ajoute que c’était une réunion technique pour voir comment aller vers cette éventualité et dans quel cadre permettre au Sénégal de disposer de vaccins au-delà de l’Initiative Covax à laquelle il a déjà adhéré pour ne pas être laissé en rade.

Le Tweet en question annonçait ce qui suit :

« A travers un don de 200.000 doses du vaccin Sinopharm fait au Sénégal, le président Xi Jinping réaffirme son amitié à son Exellence Macky Sall et son attachement à la coopération sino-sénégalaise. Un engagement commun résolu à vaincre le #Covidsn. Ensemble nous vaincrons »

Senenews

Article Lu 14019 fois

Mercredi 13 Janvier 2021




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State