Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google

Les yeux endoloris sont un des symptômes du Covid-19

Article Lu 12 fois


Une nouvelle étude permet de mieux comprendre comment le virus se propage dans le corps et la manière dont il se manifeste dans les yeux.
Fatigue, toux, fièvre, perte de l’odorat et du goût, de nombreuses études ont maintenant identifié certains symptômes du Covid-19. Une nouvelle étude, publiée dans la revue BMJ Open Ophtalmology, s’est intéressée aux yeux des patients afin de comprendre comment le virus se propage dans le corps.

Les chercheurs de l'Université Anglia Ruskin (ARU) ont remarqué que les yeux endoloris étaient l’indicateur visuel le plus significatif de la maladie. Pour cela, ils ont demandé aux personnes qui avaient un diagnostic confirmé de COVID-19 de remplir un questionnaire sur leurs symptômes avant et après avoir été testés positifs à la maladie. En examinant les données des participants, les scientifiques ont constaté que les yeux douloureux (secs, irrités ou endoloris) étaient significativement plus fréquents lorsque les participants avaient le Covid-19. D’ailleurs, 16% des sondés ont signalé ce problème comme un symptôme de la maladie. Si 18% des personnes ont déclaré souffrir de photophobie (sensibilité à la lumière) comme l'un de leurs symptômes mais il ne s'agissait que d'une augmentation de 5% par rapport à leur état pré-Covid-19.

Yeux douloureux vs conjonctivite
Plus globalement, sur les 83 répondants à cette étude, 81% ont signalé des problèmes oculaires dans les deux semaines suivant d'autres symptômes du COVID-19. Parmi ceux-ci, 80% ont déclaré que leurs problèmes oculaires avaient duré moins de deux semaines. Les symptômes les plus fréquemment rapportés dans l'ensemble étaient la fatigue (subie par 90% des répondants), la fièvre (76%) et une toux sèche (66%).

“Il s'agit de la première étude à étudier les divers symptômes oculaires indicatifs de la conjonctivite en relation avec le Covid-19, leur durée par rapport à d'autres symptômes bien connus du Covid-19 et leur durée”, détaille Shahina Pardhan, directrice de l’Institut de recherche sur la vision et les yeux à l'ARU et auteure principale de cette étude. Avant de poursuivre : “Bien qu'il soit important que les symptômes oculaires soient inclus dans la liste des symptômes possibles du Covid-19, nous soutenons que les yeux douloureux devraient remplacer la conjonctivite car il est important de se différencier des symptômes d'autres types d'infections. Cette étude est importante car elle nous aide à mieux comprendre comment le Covid-19 peut infecter la conjonctive et comment cela permet ensuite au virus de se propager à travers le corps”.


Article Lu 12 fois

Jeudi 10 Décembre 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State