Référence multimedia du sénégal
.
Google

Ventre mou ou tendu, petit bidon : mon programme spécial ventre plat !

Article Lu 1635 fois

Attention, zone sensible ! La douceur, la patience et le choix du bon exo et du bon complément futé sont vos meilleurs alliés pour agir à la source du problème.



Vous avez le ventre tendu...
Votre ventre devient plus particulièrement sensible quelques jours avant les règles ? Il gonfle (parfois d'une taille), sensation de congestion, et les difficultés digestives s'ajoutent à l’inconfort.

Le bon exo : assise, bloquez vos genoux pliés avec une ceinture (fermée). Allongez-vous sur le dos (toujours genoux pliés). Soulevez les fesses, tout en essayant d’écarter les genoux. Maintenez la position 8 secondes en soufflant (vous devez sentir une contraction des muscles externes du bassin). Revenez à la position de départ et recommencez 10 à 15 fois.

Ce mouvement vise à décongestionner la zone du bas-ventre où le sang circule mal. Il est conseillé de le réaliser tous les jours, sauf juste avant et pendant les règles.

Je rééquilibre grâce aux plantes : lorsque le ventre et les seins prennent du volume avant les règles, il s’agit souvent d’un déséquilibre hormonal de type hyperœstrogénie (insuffisance en progestérone), qu’il convient de traiter avec des plantes qui possèdent une action progestative, les 15 derniers jours du cycle. À tester : Prépause (Inebios), qui contient de l’achillée qui va agir sur la tension intestinale.

Le coup de pouce : une visite chez un ostéopathe. Le traitement du dos et du bassin permet souvent de décongestionner les organes digestifs et gynécologiques. Et comme ça circule mieux, tout dégonfle !

Vous avez un petit bidon...
Malgré un poids dans la normale, les cellules graisseuses semblent à votre grand dam se donner rendez-vous au niveau de l’abdomen. Incrusté et très localisé, ce "coussin" apparaît fréquemment au moment de la ménopause. Les modifications hormonales provoquent en effet une répartition différente des graisses.

Le bon exo : le meilleur moment pour brûler ses graisses abdominales est le matin, avant de prendre votre petit déjeuner. C’est à cette heure-ci où le taux d’insuline est au plus bas et le cortisol, au plus haut. Faites 30 minutes de "ce que vous voulez" à un rythme cool (1/2 h de vélo d’appartement ou d’extérieur, de marche, de gainage).

Je mise sur le chrome : la biodisponibilité du chrome a tendance à diminuer dès 40 ans, et engendre souvent une prise de poids, un gain en gras. Le chrome joue un rôle dans l'utilisation de l’insuline, évite l’élévation des triglycérides et l’accumulation des mauvaises graisses au niveau de l‘estomac. Testez une cure pendant 3 mois de pidolate de chrome (Solgar)

Le coup de pouce : appliquez une crème amincissante à base de caféine (État Pur caféine 5 %). Le principe n’est pas nouveau mais il a fait ses preuves : en application cutanée la caféine permet de "libérer le gras" emprisonné dans les adipocytes. Il suffit alors de l’utiliser comme combustibles pour s’en débarrasser. Pour un max d’efficacité, massez-vous avec avant le sport et abstenez-vous d’aliments et de boissons sucrés.

Vous avez un ventre mou...
Même en contractant les abdos, vous avez du mal à les sentir se durcir ! C’est fréquent après une maternité, un amaigrissement rapide, une convalescence longue, ou en cas de sédentarité chronique.

Le bon exo : il faut renforcer le « transverse ». De sa tonicité dépend directement la forme du ventre, car il maintient les organes et empêche leur " poussée " vers le bas et l’avant. Mettez-vous à quatre pattes, bras et cuisses à la verticale, le dos bien plat, la tête dans le prolongement du corps, regardez entre vos mains. Inspirez en relâchant votre ventre, et soufflez en le rentrant (et en serrant). À faire, 10 min matin et soir.

Je mange des protéines le matin : en complément du travail sur les muscles, commencez votre journée avec des œufs, du tofu, du poisson… Les protéines sont indispensables pour aider à la fabrication du tissu musculaire (et éviter la fonte qui survient avec l’âge). Pour les pressées : 3 cuillerées de "VEGETAL PROTEIN" de STC Nutrition dans du lait d’amande. Ce complément pour sportif, sans additif et vegan, contient tout ce qu’il faut.

Le coup de pouce : l’électrostimulation donne d’excellents résultats sur le raffermissement des abdominaux, à condition de travailler activement, c’est-à-dire en prenant soin de contracter (volontairement et fortement) les muscles sollicités par les impulsions électriques. La bonne dose ? 15 à 20 minutes tous les deux jours. Facile d’utilisation : la ceinture ABS 8 de Slendertone.

Mon petit mémo spécial ventre plat
- Contracter le ventre au moins 20 fois dans la journée pendant 10 secondes.

- Arrêter le grignotage et éviter les produits contenant du sucre (glucose, saccharose) et à IG élevé.

- Manger tous les jours des légumes, de préférence cuits pour éviter ballonnements et distensions.

- Boire raisonnablement pendant les repas : de 1 à 2 verres d’eau pour ne pas diluer les sucs digestifs et ralentir la digestion.

- Faire une séance de sport au minimum 1 fois par semaine.

- Effectuer 5 à 10 min d’abdominaux tous les matins.

- Au besoin, porter des culottes ventre plat pour aider le maintien du ventre.

- Éviter les pantalons taille basse, qui coupent la circulation au niveau du bassin.

- Veiller à son transit, en adoptant le psyllium si nécessaire

- Utiliser des herbes aromatiques fraîches (menthe, estragon, basilic) et des épices (coriandre, cumin, fenouil, badiane, gingembre, etc.) pour aider la digestion et éviter les phénomènes inflammatoires.

FEMMEACTUELLE

Article Lu 1635 fois

Lundi 8 Octobre 2018




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Août 2018 - 13:59 Ces aliments à ne jamais mettre au frigo

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State