Référence multimedia du sénégal
.
Google

Une balade de cyclistes nus en guise de lutte contre le réchauffement climatique

Article Lu 1524 fois

Une première en France. Dimanche 13 septembre, des centaines de cyclistes nus se sont baladées dans les rues de Rennes afin de défendre la lutte contre le réchauffement climatique.



C’est un événement international mais une première en France. Dimanche 13 septembre, la "World naked bike ride" ou Cyclonudista, balade de cyclistes nus, s’est élancée parc des Gayeulles de Rennes à 14 h. Il s’agissait "d’une manifestation à vélo qui depuis 20 ans revendique la fragilité les humains par la nudité, l’importance vitale de préserver la nature, et promeut les transports doux et respectueux de l’environnement en combattant demandant l’arrêt des énergies fossiles carbonées", explique sur son site la fédération française du naturisme, organisatrice de l’événement.

Des courses annulées à Paris et Lyon
Si cette course existe depuis une vingtaine d’années dans plusieurs pays comme en Espagne ou en Angleterre, la France vivait sa première édition. Et de nombreux participants avaient rallié l’Ille-et-Vilaine avec l’accord de la préfecture. Deux autres manifestations étaient organisées à Paris et Lyon mais n’ont finalement pas eu lieu pour diverses raisons.

Dans le Rhône, "l'arrêté ne vise pas exclusivement la WNBR Lyon, mais aussi l’ensemble des cortèges, rassemblements et manifestations ayant été déclarées . L’interdiction est d’ordre général". Cette décision a sans doute été motivée par l’arrivée du Tour de France le même jour dans la ville.

Dans la capitale, l’interdiction est tombée plus tardivement. "L’édition WNBR Paris est annulée suite à un arrêté préfectoral d’interdiction de la manifestation, relatif au Code pénal A222-32 assimilant nudité à exhibition sexuelle sur voie publique", indiquait la fédération naturiste sur son site.

En revanche, dimanche, en partenariat avec l’association des naturistes de Paris, l’exposition Louis de Funès à la Cinémathèque ouvrait ses portes aux naturistes.


midilibre.fr

Article Lu 1524 fois

Mardi 15 Septembre 2020




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State