Référence multimedia du sénégal
.
Google

Un bébé est né avec deux bouches en raison d'une condition `` extrêmement rare '

Article Lu 13873 fois


Une petite fille est née avec deux bouches en raison d'une condition si rare qu'elle n'a été vue que dans 35 cas enregistrés depuis 1900.

Les médecins ont d'abord été déconcertés lorsque l'anomalie a été détectée sur un scanner au cours du troisième trimestre de la mère.

Leur gamme initiale de diagnostics possibles comprenait un kyste, un trouble osseux ou un tératome, c'est-à-dire lorsqu'un jumeau en absorbe un autre au cours du développement dans l'utérus.

Mais lorsque le nourrisson est né à Charleston, en Caroline du Sud, les médecins ont découvert ce qu'ils décrivaient comme une «cavité buccale en double» ou seconde bouche.

Cela comprenait une autre lèvre, un ensemble de six dents et même une petite langue qui bougeait en même temps que la langue dans sa bouche principale.

Bien que la condition soit apparemment inoffensive, ils ont effectué une opération pour supprimer la fonctionnalité supplémentaire.

Six mois plus tard, le bébé n'a presque pas été affecté par l'épreuve, ne souffrant que d'un gonflement et d'un défaut nerveux mineur dans sa lèvre inférieure.

Aucun autre traitement n'était nécessaire, selon l'étude publiée dans BMJ Case Reports.

Les auteurs ont déclaré: "La duplication craniofaciale de notre patient est un cas rare qui se présente comme une anomalie isolée, sans syndromes ou anomalies associés.

"Au suivi de six mois, les incisions étaient bien guéries et le patient se nourrissait sans difficulté."

Ils ont expliqué que l'état connu sous le nom de diprosopus, la duplication des traits du visage, était "extrêmement rare" - avec seulement 35 cas signalés dans la littérature médicale au cours des 120 dernières années.

Également connu sous le nom de duplication craniofaciale, il a été détecté chez des animaux, notamment des poulets, des chats, des chèvres et des porcs.

Les cas antérieurs impliquant des humains comprenaient des jumeaux nés à Sydney, en Australie, en 2014 avec un corps et une tête mais deux visages identiques.

Appelés Hope and Faith, ils sont morts 19 jours après leur naissance.

Et en 2008, Lali Singh est née dans un village près de Delhi, en Inde, dans ce que l'on prétend être le seul cas d'un individu vivant avec une duplication faciale complète.

Les médecins impliqués dans son traitement ont indiqué qu'elle avait deux paires d'yeux, deux nez et deux bouches mais seulement une paire d'oreilles.

Considérée par certains comme la réincarnation de la déesse hindoue Durga, qui est parfois représentée avec de nombreux membres et yeux, elle est décédée des suites de complications deux mois après sa naissance.

Article Lu 13873 fois

Samedi 30 Mai 2020




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State