Référence multimedia du sénégal
.
Google

Trump se dit immunisé grâce à l' hydroxychloroquine

Article Lu 1536 fois


Trump se dit immunisé grâce à l' hydroxychloroquine

Coronavirus: Trump dit avoir terminé son traitement préventif à base d'hydroxychloroquineVoir les photos
En annonçant qu'il prenait de l'hydroxychloroquine quotidiennement afin de lutter préventivement contre le coronavirus, Donald Trump avait suscité un tollé. Le médicament, remède controversé prôné par certains scientifiques comme le professeur Didier Raoult pour guérir les malades atteints du Covid-19, vient de subir un coup d'arrêt en France et l'OMS a suspendu ses essais cliniques avec ce médicament par sécurité.

Fervent partisan de l'utilisation de ce remède antipaludique, Donald Trump a indiqué dimanche au cours d'une interview qu'il avait "terminé" son traitement, rapporte NBC. Ajoutant, "et d'ailleurs, je suis toujours là", en réponse aux études scientifiques mettant en doute l'efficacité de ce médicament pour lutter contre le Covid-19.

"Des études incroyables"
"Franchement, j'ai entendu d'énormes rapports. Beaucoup de gens pensent que cela leur a sauvé la vie. Les médecins sortent des rapports. Vous avez eu une étude en France, vous avez eu une étude en Italie qui étaient des études incroyables", a déclaré Trump, sans évoquer par exemple l'étude parue dans The Lancet qui jugeait inefficace voire néfaste le recours à la chloroquine ou à ses dérivés comme l'hydroxychloroquine contre le Covid-19.

Article Lu 1536 fois

Mercredi 27 Mai 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State