Référence multimedia du sénégal
.
Google

Trump a refusé de porter un masque dans une usine de fabrication de masques - malgré les signes indiquant qu'ils étaient nécessaires - lors d'une visite qui mettait en vedette de la musique habituellement jouée lors de ses rassemblements de campagne

Article Lu 1336 fois


Le président Donald Trump a visité une installation Honeywell à Phoenix, en Arizona, qui fabrique des respirateurs N95 pour les travailleurs de la santé. Au lieu de porter un masque, Trump ne portait que des lunettes.

Des panneaux autour de l'installation indiquent que des masques sont requis, selon les journalistes présents pour la visite. Les travailleurs de l'usine portaient des masques sportifs, selon des photos de l'événement.

CNN a rapporté plus tard que les responsables de Honeywell ont dit aux aides du président qu'ils n'étaient pas tenus de porter des masques, selon un responsable de la Maison Blanche.

Trump a déclaré le mois dernier lors d'un point de presse sur le coronavirus qu'il ne porterait pas de masque facial, malgré les recommandations du CDC pour que le public porte une sorte de masque en tissu ou de couvre-visage.

Selon Bloomberg , Trump hésite à porter un masque facial depuis le début de l'épidémie de coronavirus et a "répété à plusieurs reprises qu'ils étaient impraticables, inutiles et sous la dignité du leader du monde libre".

Bloomberg a ajouté que le refus de Trump de porter un masque facial a semé la confusion.

"À tout le moins, cela embrouille les gens", a déclaré K. à Bloomberg, K. "Vish" Viswanath, professeur de communication sur la santé à la Harvard TH Chan School of Public Health. "Au pire, cela pourrait même les amener à se demander si ces règles s’appliquent à eux ou si le message est vraiment aussi critique."

Le vice-président Mike Pence a été critiqué la semaine dernière pour ne pas avoir porté de masque lors d'une visite à la clinique Mayo, il s'est ensuite excusé et a déclaré qu'il aurait dû porter un masque .

La visite de l'usine a été le premier grand voyage de Trump hors de la Maison Blanche en environ deux mois, car le coronavirus a interrompu à la fois les voyages non essentiels et les grands rassemblements comme les rassemblements de campagne.

Au cours de sa tournée, de la musique a été jouée de la même manière que lors d'un rassemblement Trump. Le journaliste de Bloomberg, Justin Sink, a tweeté que "vivre et laisser mourir" était joué pendant la tournée. La chanson des Rolling Stones "You Can't Always Get What You Want" a également été jouée à la fin du discours de Trump - une chanson qui est un rendez-vous à la fin de ses rassemblements.

Lors de son allocution, Trump a déclaré: "Ensemble, nous nous battons pour tout le monde, mais nous combattons ce terrible coronavirus. C'est un adversaire coriace, mais nous gagnons."

Lors de son discours, Trump a remercié les propriétaires d'un restaurant mexicain local qui avaient été pris pour cible après leur apparition dans la zone VIP du rassemblement de Donald Trump à Phoenix plus tôt cette année.

"Je ne peux pas croire que je dois me distancier socialement de ces deux personnes. Ce sont probablement eux qui me le veulent", a déclaré Trump en demandant au couple de monter sur scène pour faire un discours.

Des membres de plusieurs tribus, dont le vice-président de la nation navajo Myron Lizer et la deuxième dame Lizer, le gouverneur de la communauté indienne de Gila River, Stephen Roe Lewis, ont également assisté à la tournée. Selon un rapport de pool, "Trump a vanté le financement de la loi CARES alloué aux gouvernements tribaux."

Il a également déclaré que les «pleines ressources» du gouvernement fédéral seraient utilisées pour aider à protéger les Amérindiens contre le virus.

Lizer a expliqué que les cas de coronavirus parmi la nation Navajo sont toujours en augmentation et qu'il y a eu 2 400 cas confirmés et 73 décès.

Article Lu 1336 fois

Jeudi 7 Mai 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State