Référence multimedia du sénégal
.
Google

Seine-Saint-Denis : les habitants d'une cité s'accordent avec les trafiquants

Article Lu 1336 fois

Pour retrouver le calme, notamment la nuit, une amicale de locataires a poliment demandé aux trafiquants de changer leurs habitudes, rapporte « Le Parisien ».



Dans une petite cité de la ville de Saint-Ouen où circulent incessamment acheteurs et trafiquants depuis une trentaine d'années, on goûte depuis deux semaines à un brin de tranquillité. Rien à voir avec une éventuelle intervention des forces de l'ordre ou avec une réduction du trafic provoquée par la pandémie. Ici, dealers et voisinage cohabitent désormais en toute intelligence depuis la création d'une nouvelle amicale de locataires, relate Le Parisien.

« Le trafic de drogue est ici une réalité », expliquent les habitants, un « lieu de ravitaillement favori des cadres parisiens des beaux quartiers ». « Le va-et-vient des clients provoque des nuisances, les jeunes eux-mêmes, qui, d'ailleurs, ne sont pas de la cité, font beaucoup de bruit jusqu'à 1 heure du matin ! Sans compter les déchets partout », déplore l'amicale. Cette dernière, qui comporte déjà un tiers des habitants de la cité, entreprend ainsi régulièrement de nettoyer les parties communes des « déchets de la nuit ». Deux fois par mois, elle organise également un « apéro » en bas de la cité, où tout le monde est convié.

« On s'en fiche de ce qu'ils font »
Mais c'est directement auprès des responsables du trafic que l'amicale des locataires a souhaité agir pour mettre fin, avant tout, aux nuisances sonores, la nuit, dans les couloirs. « On s'en fiche de ce qu'ils font, insistent les habitants. On veut juste qu'ils le fassent dehors ! » Et les dealers de se montrer compréhensifs. Sur les murs de la cité, ceux-ci placardent une affiche appelant chacun à ne pas faire de bruit : « S'il vous plaît, le sommeil est important pour commencer une bonne journée. Silence après 22 heures ! De la part des jeunes et des habitants. »

Article Lu 1336 fois

Mardi 21 Juillet 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State