« Je suis prêt à faire droit aux deux revendications de l’opposition, à savoir d’abord la désignation d’un modérateur, ensuite la traduction en termes de lois des consensus qui seront constatés », avait laissé entendre Me Wade lors de son discours de nouvel an. Avant d’ajoutant que « Sur la première question, j’attends que l’opposition nous dise comment désigner ce médiateur et quelle sera sa fonction. En ce qui concerne l’autre revendication, précisons simplement, qu’en raison de la règle des séparations des pouvoirs, le gouvernement ne fait pas les lois ».
Hier donc le ministre de l’intérieur a demandé dans un communiqué les l’ensemble des dirigeants des partis politiques à lui faire parvenir leurs propositions ou suggestions sur les critères de choix d’un modérateur dans un délai de 15 jours
Becaye Diop qui a saisi les responsables politiques par lettre, ajoute que « ces propositions et suggestions devront également porter sur les grandes lignes et la durée de la mission du modérateur ».
Birahim NDIAYE
Source Sununews.com