Référence multimedia du sénégal
.
Google

Pays-Bas : elle écrit le code PIN de sa carte bancaire sur un papier, 7 000 euros disparaissent de son compte via 20 retraits différents

Article Lu 11068 fois


Cette dame de 88 ans a été victime d'un vol. Malgré tout, elle ne sera pas remboursée par sa banque au Pays-Bas rapporte le site 7sur7.

La plupart du temps les usagers de la carte bleue sont assurés contre la fraude ou l’escroquerie. Mais ces assurances ne s’appliquent pas dans tous les cas. C’est ce que vient de vivre cette victime de fraude parce qu’elle avait écrit son code PIN sur un bout de papier.

Il y a quelques semaines, elle laisse entrer un individu prétendant travailler pour société d’énergie chez elle.

Quelques jours plus tard, 7 000 euros disparaissent de son compte via 20 retraits différents. Sa carte bancaire a été volée. Et la dame de 88 ans reçoit un courrier de sa banque qui lui dit qu’elle a peut-être été victime de fraude. Ce qu'elle confirme. Elle demande donc à la banque de lui rembourser l’argent.

Mais sa banque refuse à cause d’une "grave négligence". Sa cliente avait en effet écrit le code PIN sur un papier. C’est ainsi que l’escroc a pu utiliser sa carte.

L’Institut néerlandais de traitement des plaintes relatives aux services financiers a confirmé le refus de la banque. Celui-ci estime que l’âge de la victime ne la dispense pas de se protéger face à la fraude.

La victime, elle, estime que la banque aurait dû réagir plus tôt puisqu’elle ne retire jamais autant en aussi peu de temps et surtout, elle se rend toujours à la même agence. Des arguments vains.

ledauphine.com

Article Lu 11068 fois

Dimanche 6 Septembre 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State