
Visiblement, les deux camps ne font ainsi rien pour barrer la route aux malintentionnés qui ne cherchent que leur désunion. La preuve, leurs sorties par presse interposée, n’ont servi qu’à mettre de l’huile sur le feu. Pour mettre fin à ce jeu de cirque, Gaston Mbengue s’est précipité d’organiser un premier face-à-face des deux lutteurs. C’était le samedi dernier. Cela n’a toutefois pas mis fin aux querelles internes de l’écurie Rock Energie. Le danger de la désunion guette ainsi le camp de Modou Lô. Très remonté contre son staff, il a élevé le ton pour mettre fin à cette machination visant à annuler sa revanche contre Balla Gaye 2, nous informe Sunu Lamb.
Certains dirigeants qui ont participé à cette opération seraient ainsi mis à l’écart. En plus, une séparation avec son manager Ass Cissé, est aussi envisagée. Une éventualité qui pourrait perturber la préparation de l’enfant des Parcelles Assainies. Face à ce dilemme, l’homme de confiance de Modou Lô, Biram Gningue, conscient de ce qui les attend dans ce choc, ne compte pas baisser ses bras. Sa seule mission est de recoller les morceaux pour permettre à son protégé d’assurer sa revanche sur le «Lion» de Guédiawaye. C’est pourquoi, selon toujours nos confrères de Sunu Lamb une réunion d’urgence est sollicitée par le staff de l’écurie dans les prochains jours pour arrondir les angles.
La famille Ndiaye, un adversaire à craindre
Un autre cas beaucoup plus sérieux pourrait être un élément perturbateur pour Modou Lô. Il s’agit de l’implication totale de la famille d’Aziz Ndiaye dans l’organisation de ce combat. Ces deux frères sont très proches du fils de Double Less. Pour preuve, lors de leur face-à-face, samedi dernier, le frère cadet, Badou Ndiaye, aurait versé un liquide au lutteur des Parcelles assainies. Dans ce contexte, l’environnement est plus favorable au lutteur de Guédiawaye. Dès lors, le camp du pensionnaire de Rock Energie doit prendre ses responsabilités pour mettre Modou Lô à l’abri contre les pratiques mystiques de son adversaire.
Enfin, la troisième et dernière équation qui préoccupe Modou Lô : assurer sa revanche. Ceci, à tout prix. En effet, en 2010, Balla Gaye 2 l’avait battu à plate couture. Une défaite qu’il peine toujours à digérer, parce qu’elle est survenue au sommet de son ascension. Neuf ans après, il tient à prendre sa revanche. Toutes ces données font que Modou Lo part avec ce qui pourrait être considéré comme un «handicap».
WALF Ndéné BITEYE