Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mauvais hymne lors de France-Albanie : Macron s’excuse pour une «erreur inacceptable»

Article Lu 1573 fois

L’hymne d’Andorre a été diffusé par erreur, samedi soir, à la place de celui de l’Albanie, au Stade de France.



L'erreur d'un technicien, en marge d'un match de football, pouvait-elle entraîner un incident diplomatique d'envergure ? Emmanuel Macron n'a visiblement pas voulu prendre ce risque et a lui-même présenté ses excuses, ce dimanche, au Premier ministre albanais.

Samedi soir, l'hymne d'Andorre avait été diffusé par erreur à la place de celui de l'Albanie avant le match comptant pour la 5e journée des qualifications pour l'Euro 2020 entre la France et l'Albanie, retardant le début de la rencontre.

Le speaker du Stade de France a d'abord évoqué un « incident technique avec l'hymne albanais », sans plus de précisions, avant de commettre un nouvel impair : « Toutes nos excuses aux supporters de l'Arménie » (sic), a-t-il ensuite déclaré, se trompant sur le nom de l'adversaire des Bleus.

En Albanie, le chef de l'exécutif, Edi Rama, a regretté sur son compte Twitter cette « gaffe scandaleuse de la Fédération française de Football ». « Le président Macron m'a présenté ses sincères excuses », précise-t-il.

« Le président français a considéré cette gaffe comme une "erreur inacceptable" et a apprécié la réaction de nos joueurs », poursuit Edi Rama, ajoutant qu'Emmanuel Macron lui a demandé de publier ses excuses.

Amende honorable
La présidence française confirme que le locataire de l'Elysée « a écrit ce matin (dimanche, NDLR) pour présenter des excuses » au Premier ministre albanais. Le chef de l'Etat rejoint ainsi les officiels français qui ont, dès samedi soir, fait amende honorable devant cet incident.

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët est allé présenter ses excuses au président de la Fédération albanaise et à l'ambassadeur, présents au stade, a indiqué l'encadrement des Bleus. Le sélectionneur Didier Deschamps s'est lui aussi excusé auprès de l'encadrement albanais et de son homologue Edoardo Reja. Celui-ci est d'ailleurs parti avec, en guise de réparation, un maillot d'Antoine Griezmann.

Source Leparisien

Article Lu 1573 fois

Dimanche 8 Septembre 2019




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 21:06 La drianké jamaïcaine

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State