Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google

Mal de dos et sexe : conseils et meilleures positions

Article Lu 13312 fois

Comment faire l'amour quand on a mal au dos ? La levrette hypercambrée, c’est sans doute sexy, mais ce n’est pas idéal pour vos lombaires ! Pour continuer à profiter des plaisirs de la chair tout en protégeant votre colonne vertébrale, on a sélectionné les positions qui détendent le dos. Voici le Kama-Sutra des lombalgiques.



Vivre avec un mal de dos chronique a aussi des conséquences sur votre vie de couple et votre sexualité. Certaines positions peuvent en effet accentuer les douleurs lombaires. Nos conseils avisés pour adopter les bonnes postures sous la couette.

Conseils généraux valables pour toutes les positions
« Pour que le dos ne se crispe pas, il faut que les vertèbres soient toutes bien alignées entre elles, comme les billes d’un chapelet, image Evelyne Le Corre, professeure de yoga. Quelle que soit la position dans laquelle vous vous trouvez, voici les gestes et mouvements à adopter.

Rentrez le bas-ventre et travaillez les abdos : la plupart des problèmes de dos viennent du fait que le ventre n’est pas assez musclé et que l’on se cambre. Pensez à contracter vos abdominaux pendant les relations sexuelles, « avalez votre ventre », cela vous permettra de décambrer la colonne.
Ramenez le pubis vers l’avant : en basculant votre bassin vers l'avant, vous soulagerez les dernières lombaires (en bas du dos), et les protégerez corrélativement puisque vous garderez ainsi le dos bien droit.
Ramenez le menton légèrement vers l’avant : souvent, la tête penche vers l’avant ou l’arrière, ce qui provoque une torsion de la colonne vertébrale. Pensez donc à garder la tête dans l’alignement de cette dernière, c’est-à-dire légèrement penchée vers l’avant (:mettez un poing fermé entre poitrine et menton pour trouver l'inclinaison idéale.).
Utilisez des coussins : lorsque vous êtes allongé.e sur le dos, placez un petit coussin ou une brique de yoga en dessous du coccyx. Cela va permettre de reproduire cet effet de rétroversion du bassin".
Les positions du Kama-Sutra les plus relaxantes pour le dos
Les cuillères, ou position 99 du Kamasutra. « Parce qu’elle reproduit la position du fœtus, elle respecte les courbes naturelles de la colonne vertébrale », explique notre professeure. L’idéal est alors d’utiliser un coussin entre les genoux et les cuisses, afin que les jambes soient alignées et détendues.
La position de la sieste aussi appelée « l’équerre ». Tendre et tranquille, cette position n'en n'est pas moins érotique et agréable. Elle assure aux deux partenaires détente et grand confort tout en offrant à chacun une vue panoramique sur l'autre. What else ? Pour la pratiquer, c'est simple : la femme est allongée sur le dos genoux remontés. L'homme s'allonge sur le flanc en face de sa partenaire de façon à se retrouver perpendiculaire à elle. "Là encore les partenaires ne risquent pas de se faire mal puisque la position permet de ne pas cambrer la colonne. Pour la femme, il est recommandé de placer un petit coussin sous le haut de la tête cette fois, afin de rapprocher le menton de la poitrine et donc de garder la colonne droite », précise Evelyne Le Corre.
Le bateau ivre (missionnaire jambes relevées pour madame). Pour ceux qui voudraient une position à sensations qui ne ferait pas mal au dos, celle-ci est parfaite. Madame n'est pas cambrée et monsieur, qui gère la pénétration, peut aussi prendre appui sur les jambes de sa compagne pour conserver le dos droit. "Comme pour la précédente position, pensez à garder le menton un peu baissé". NB : cette position favorise une pénétration profonde.
Missionnaire inversé, Amazone et dérivés (amazone à l'envers, en appui sur les pieds, etc.), toutes ces positions font aussi le job, tant que vous ne vous cambrez pas !

Levrette aux oubliettes ?
Si vous gardez le dos bien droit et que vous rentrez un peu le ventre, vous pourrez vous permettre de la pratiquer sans problème. En effet, vous empêcherez ainsi les dernières lombaires de se tordre et permettrez, au contraire, de les étirer et les allonger.

Adaptez-vous à votre douleur
Bien sûr, il convient d'être à l'écoute de votre corps : ce qui vaut pour Pierre ne vaut pas forcément pour Paul ou Jacques. Un seul conseil qui vaille : choisissez d'abord la position qui vous est la moins douloureuse.

Au-delà des positions, c’est l’occasion rêvée de vous masser doucement en plaçant cette fois un coussin sous le bas-ventre pour ne pas cambrer le dos.

Voilà, vous l’aurez compris, pour protéger votre dos, vos muscles abdominaux et fessiers seront vos meilleurs alliés. Veillez à garder la colonne vertébrale bien droite et ne vous lancez pas dans des positions trop alambiquées.

Bien à vous et à votre dos.

santemagazine.fr

Article Lu 13312 fois

Mardi 10 Novembre 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Revue de presse | Blagues | Le miroir de l’entrepreneur





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State