Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google
Les perles de Sama Dieukeur sama Kharite
Le témoignage du jour : mon mari a épousé sa maitresse dont il a toujours réfuté l'existence
Ma cherie merci de me publier.

Ce que je ressens actuellement est indescriptible. Je n'avais jamais cru qu'il sera le responsable de mon plus grand malheur, j'ai comme une boule dans ma gorge. Tout le monde me dit na mougne té seuy mais je sais que je ne pourrai pas tenir longtemps. On vient de m'annoncer qu'il a épousé sa maitresse hier, une fille de notre ancien quartier que je connaissais, celle qui me montrait tout le temps que mon mari est fou d'elle mais lui, il niait toujours et pourtant j'ai tout fait pour lui, j'ai acheté une maison et on a déménagé ensemble avec nos enfants, personne n'a jamais su que la maison ne lui appartenait pas et bien des choses que je ne peux pas citer, mais malgré tout il m'a trahit, il me montre aujourd'hui qu'il a d'autres envies, qu'il aime une autre femme.

C'est comme si il vient de mettre au poubelle toutes ses années qu'on a vécu ensemble, tout se qu'on a traversé, et nos enfants ! Je vais lui demander de partir de chez moi, mais de la plus belle des manières je ne veux pas que mou niaw parce qu'on a des enfants mais je ne veux pas attendre, presque toute sa famille est venue blablater chez moi mais je vais le lui dire, si tangue tangue bi. Svp je veux des conseils juste sur comment aborder le sujet.

SDSK

Mardi 27 Octobre 2020
Le témoignage du jour : j'ai refusé ta demande de mariage parce que tu n'es pas encore prêt à rendre heureuse une femme
Salam Tata, j’espère que vous allez bien.

S’il vous plaît, mon ex est un membre actif de cette page, il faut qu’il voit ce message. Je l’ai quitté hier, et depuis il refuse de me parler, mais il doit savoir pourquoi. Il doit se rendre compte que lou waay deff boppam.

Tu te reconnaitras et j’espère que quand tu auras lu ce message, tu seras assez honnête pour reconnaître tes torts comme ça tu ne feras plus les mêmes erreurs la prochaine fois que tu te mettras en couple.
Malako niane, bayil xel si limalay wah, si tu ne changes pas, tu ne seras jamais capable de rendre une femme heureuse et je pense que lolou moy echec deug. Je t’avais dit si tu ne changes pas, tu auras une femme qui viendra se plaindre sur sdsk à cause de ton attitude. Tu as toujours cru que tu me faisais une faveur en te mettant avec moi mais ioe ya toppone sama guinaw di daw, je t’ai pris tel que tu es mais meussooma nangoul sama nature, critique sur critique ba paré tu me disais que damala wara mounial, avec le recul je me rend compe de beaucoup de choses.

Mon très cher, tu sais tous les espoirs que j’ai fondé sur cette relation, meussoumala neubb ce que j’attendais de toi.
Bingua may doxane amoul lo deffoul, nga yeukeutima bassi kaw, tu m’as redonné la confiance en moi que j’avais perdu, je ne t’en remercierais jamais assez.
Avant qu’on ne se mette ensemble, je t’ai dit que j’avais quitté mon ex parce qu’il pouvait rester des jours sans me donner signe de vie et que j’avais perdu toute confiance à cause de ça.
Tu m’as juré que doko deff. Je t’ai aussi dit que si jamais tu me faisais ça, je te quitterai, tu as dit oui.
Mais depuis un an et demi qu’on est ensemble si lolou nga deukk, malay setane.
Tu me harcèles pour qu’on se marie, motago diekeur motax je n’ai pas accepté.
Je sais que nitt motoul motax j’ai supporté tous tes autres défauts sans rechigner, mais comment veux-tu que je t’épouse alors que plus notre relation dure, plus tu me prends pour acquise et moins tu t’investis ?

Mon cher, ces six derniers mois tu te moquais ouvertement de moi, tous les deux jours lalay degg et pendant deux minutes, je sens que somay wo danguay forcé.
Mane teggoumala lolou, waxone nala soumala sonnalé bayima mo geune ngamay ignorer. Tu me jure pourtant que tu n’aimes que moi, comment pourrais-je y croire ?
Tu clames partout que tu m’aimes té dieufé woko. Tu fais croire à tout le monde que notre relation est idyllique. Mes copines te citent en exemple pourtant elles ne savent pas que ligniy diooy ak sen dieukeurii layy doundou ak ioe.
J’estime avoir rempli tous mes devoirs à ton encontre, amé lou mala dara, tu as un très bon, pourtant lo xoultou ma dieul sama xaliss dioxla, je n’ai plus rien ndax louma guiss dieundeul leu. Pourtant je ne t’ai jamais demandé un seul franc, dès fois tu sais que j’ai des problèmes financiers mais quand je te dis que je n’ai pas de crédit tu te fâches. J’ai peur que tu ne sois un homme pingre.

Non seulement, j’ai été ta copine, mais j’ai également été ta conseillère, ton amie et ta confidente. Tu te plains tout le temps que je ne te dis pas mes problèmes, c’est parce que dangua may toutal nane ma problèmou xalé la am.
Est-ce que c’est normal que ce soient mes amis, ces mêmes amis que tu n’aimes pas qui règlent tous mes problèmes alors que lolou sa waaleu leu. Hospitaliser na deux jours yeugoko..
Ak yenen ak yenen, mais lolou lepp grawoul. Si je t’ai laissé, c’est juste parce que yegouloma, et c’est la seule chose que j’ai jamais exigé de toi.
Tu fais partie de ces hommes qui pensent que c’est à la femme de faire tous les efforts pour maintenir le couple. Mais un couple est un DUO. Deux personnes qui prennent soin l’un de l’autre, qui se battent pour rester ensemble.

Tout ce que je te demaindais moyy so meunoul woté, au moins un message par jour. Damala done setlou rek.
Je pensais que tu pourrais être mon protecteur parce que yama magué 10ans, ndékété âge dou dara.
Honnêtement je ne nierai pas que tu m’aimes, mais je t’ai toujours dit que l’amour ne fait pas tout. Surtout dans une relation qui doit évoluer.
Je t’ai aimé, follement, mais mes sentiments ont diminué au fur et à mesure, té lepp yako waral, je ne suis pas suicidaire au point d’épouser ko xamni diaraloumako sopi djiko.
Je ne te cache pas que cette rupture est très difficile pour moi mais ça ira inscha allah, je suis une femme, je suis forte, je vais prendre mon temps pour guérir mon cœur.

Mais balnala lepp, même les un an et demi que tu m’as fait perdre, à aucun moment je ne me suis sentie comprise, soutenue, encouragée. Tu n’as fait que me critiquer, sur ma façon de parler, de marcher, de vivre… Tu me disais que tu me connaitrais mieux avec le temps, en presque deux ans tu ne sais toujours rien de moi, quand on est ensemble ioe rek yaye wah doma degglou.
Je ne regrette pas d’avoir rejeté toutes les autres propositions ndax ioe la beuggone, ioe kassé.
Je me félicite surtout de ne pas avoir couché avec toi, kone douma won xam foumakoy waxé.

Je sais d’avance qu’on me critiquera car tu parais parfait aux yeux de tous, on me dira que warone na tokk mougn, que goor bou bax nga. Lii meti si mane lay meti, et damay sauralé euleukk. Cette relation était toxique, heureusement que je m’en suis rendue compte assez tôt.
Alhamdoulilah


SDSK

Lundi 26 Octobre 2020
1 2 3 4 5 » ... 141



Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State