Référence multimedia du sénégal
.
Google

Les aliments pour booster votre système immunitaire

Article Lu 1423 fois


Lorsque nous pensons à protéger et à améliorer notre système immunitaire, nous pensons généralement à faire émerger Emergen-C, à essayer d'obtenir plus que nos trois heures de sommeil habituelles et à commander le cocktail le plus riche en vitamine C du menu. Tequila sunrise, n'importe qui? Hélas, ce ne sont probablement pas les meilleures stratégies, et nous savons que nous pourrions être plus stratégiques lorsqu'il s'agit de jeter notre système immunitaire contre la grippe et la saison froide. "Nous sommes constamment exposés quotidiennement à des organismes avec lesquels nous ingérons ou entrons en contact", explique Samantha Franceschini, nutritionniste fonctionnelle . "Notre système immunitaire est constamment en défense, et la force de notre système immunitaire détermine si ces organismes nous rendent malades ou se manifestent lentement en maladie. "

Comme personne n'aime être malade, nous avons demandé aux meilleurs nutritionnistes de l'industrie de partager quels aliments savoureux peuvent aider à renforcer notre système immunitaire et pourquoi ils les aiment. Spoiler: L'immunité est très liée à ce qui se passe dans notre intestin, donc prioriser la flore intestinale par-dessus tout s'avère vital. "Il est important de se rappeler que 80% de votre système immunitaire vit dans votre système gastro-intestinal", explique Franceschini. "Un intestin sain contribue à un système immunitaire sain. Tout est question d'équilibre, et si vous mangez plus d'aliments anti-inflammatoires riches en vitamines et en phytonutriments, vous soutiendrez automatiquement une fonction immunitaire saine."Mais élaborons-nous? À venir, 12 aliments savoureux qui renforcent votre système immunitaire sans sacrifier l'intégrité de vos papilles gustatives en quête de confort cette saison.

Que limiter
Nous sommes tous sur l'équilibre ici à THE / TRENTE, et nous approuvons pleinement avoir les aliments et les ingrédients que nous aimons (remplis de sucre et autres) lorsque nous en avons envie, avec des amis, ce que vous avez. Cela dit, un système immunitaire capricieux préfère très certainement les aliments riches en vitamines, antioxydants et minéraux (comme ci-dessus) aux autres. Voici trois catégories générales d'aliments que nos experts recommandent de limiter si vous êtes en mission d'immunité A +.

Sucre et édulcorants artificiels: selon Goodman, des quantités excessives de sucre affaibliront le système immunitaire beaucoup plus rapidement qu'autre chose. Et les alternatives artificielles ne sont pas meilleures. Les deux auront un impact négatif sur votre flore intestinale saine et peuvent exciter une inflammation indésirable dans le corps.

Aliments transformés: " Les aliments hautement transformés sont chargés de conservateurs et de charges, qui sont difficiles à digérer", explique Goodman. "Au fil du temps, ils fatigueront l'énergie, le cycle de digestion et le système immunitaire du corps." Elle recommande de coller aux murs extérieurs de l'épicerie lorsque vous achetez des aliments de base, de préparer votre propre nourriture dans la mesure du possible et de rechercher des légumes, des fruits et des viandes nourris à l'herbe biologiques.

Huiles hydrogénées: Les trois nutritionnistes ont répertorié les huiles hydrogénées comme une catégorie à éviter si vous cherchez à renforcer votre système immunitaire. "Les huiles végétales comme le soja, le canola et l'huile de maïs sont très inflammatoires et peuvent provoquer une inflammation", explique Goodman. " Essayez d'incorporer de bonnes graisses telles que l'huile de noix de coco, l'huile d'olive, l'huile d'avocat, le beurre nourri à l'herbe biologique ou le ghee, car elles peuvent être apaisantes pour votre intestin et idéales pour votre immunité ." Elle aime particulièrement l'huile de noix de coco, car elle contient de l'acide laurique, dont il a été démontré qu'elle améliore l'immunité et possède des qualités antifongiques, antibactériennes et antivirales.

1. Curcuma




Selon Elissa Goodman , nutritionniste holistique basée à Los Angeles , le curcuma est l'une des sources les plus riches d'antioxydants et regorge donc des bienfaits anti-inflammatoires dont notre système immunitaire vulnérable a besoin.

"La curcumine, l'ingrédient actif du curcuma, est antivirale, antifongique et peut aider à maintenir le système immunitaire fort", partage Goodman. "Assurez-vous simplement de mélanger le curcuma avec du poivre noir, ce qui augmente l'absorption. J'aime faire du jus de curcuma en plus de l'ajouter aux caris, sauces, soupes et lattes sans café."

2. Graines de citrouille



Terrasoul Superfoods - Graines de citrouille biologiques

Nous savions déjà que les noix et les graines étaient l'un des meilleurs aliments pour notre quota quotidien de protéines et de graisses d'origine végétale, mais il s'avère que les graines (citrouille, en particulier) sont remplies de zinc, l'un des minéraux les plus importants pour éviter les renifleurs et la lenteur.

"Le zinc est un minéral essentiel pour le système immunitaire", confirme Franceschini. "Un système immunitaire sans zinc est comme une armée sans soldats. Profitez d'un morceau de chocolat noir l'après-midi, faites griller des pois chiches pour une salade, ou grignotez une poignée de graines de citrouille pour aider à stocker des niveaux optimaux de zinc dans le corps . "

3. Gingembre



«La médecine ayurvédique s'est appuyée sur la capacité du gingembre à stimuler votre système immunitaire pendant des siècles», explique Goodman. "On pense que le gingembre aide à décomposer l'accumulation de toxines dans nos organes en raison de ses effets de réchauffement. Il est également connu pour nettoyer le système lymphatique, notre réseau de tissus et d'organes qui aident à débarrasser le corps des toxines, des déchets et d'autres indésirables. matériaux."

Elle suggère de savourer une tasse apaisante de thé au gingembre chaud ou de siroter un jus vert à faible teneur en sucre rehaussé de racine de gingembre biologique. Le jus est mieux fait à la maison avec vos propres matières premières, mais il y a aussi beaucoup d'options saines à l'épicerie. Évitez simplement les bouteilles contenant une teneur en sucre très élevée ou tout additif non naturel.

4. Brocoli



Que vous préfériez le brocoli (ou tout autre légume crucifère d'ailleurs) cuit à la vapeur, rôti ou en riz, Farah Fahad , MS, RD, créateur de The Farah Effect , dit que c'est l'un des meilleurs aliments pour soutenir la santé immunitaire. En référence à une étude publiée dans le Journal of Allergy and Clinical Immunology , Fahad dit que le sulforaphane, un produit chimique présent dans le brocoli, pourrait activer des antioxydants et des enzymes dans des cellules immunitaires spécifiques qui combattent les radicaux libres qui conduisent à des dommages cellulaires et à des maladies.

5. Sureau





Fahad est également un grand fan de sureau, une centrale antioxydante avec un surplus d'avantages immunitaires. "Le sureau est utilisé depuis longtemps comme remède à base de plantes pour le rhume , la grippe et les infections des sinus", explique-t-elle. "Des études préliminaires suggèrent que l' extrait de sureau peut offrir des effets anti- virus, immunostimulants et anti-inflammatoires. Par conséquent, je recommande d'ajouter du sirop de sureau à votre farine d'avoine, de yaourt à la noix de coco ou de prendre une gorgée." (Remarque: faites attention si votre supplément de sureau recommande la dilution. De nombreux sirops et jus sont super concentrés!)

6. Aliments fermentés



Vous souvenez-vous de ce que nous avons dit à propos de la santé intestinale qui est primordiale pour une immunité optimale? Oui, il est temps de vous piquer les oreilles.

"Garder vos bactéries intestinales en bonne santé est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour rester en bonne santé, car environ 70% à 80% des cellules constituant votre système immunitaire sont dans votre intestin", partage Goodman. Côté source, elle recommande de prendre des aliments fermentés comme le kéfir de noix de coco, le tempeh, le miso, la choucroute, le kimchi ou le kombucha. "Si vous êtes à Los Angeles, j'adore mettre le tempeh Reuben dans une pellicule de collard de Real Food Daily . Ils ajoutent de la choucroute, donc c'est deux probiotiques dans un repas. ", déclare Goodman.

7. Verts foncés et feuillus



« Les légumes verts foncés et feuillus sont une source bien connue de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels, mais ils sont également une source clé de signaux chimiques spécialisés que notre système immunitaire utilise pour communiquer», explique Goodman. Essayez de faire le plein de légumes verts avec quelques-unes de ses préparations préférées: salades copieuses, légumes sautés à l'ail et à l'oignon, ou jus vert fait maison avec du chou frisé ou du pissenlit.

Article Lu 1423 fois

Vendredi 22 Mai 2020




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Mai 2020 - 16:00 Inspirations tenues été

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State