Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google

Le témoignage du jour : je n'ai pas lors de notre première nuit, mon mari a des doutes sur moi maintenant

Article Lu 1701 fois


Bonjour tata publie moi svp car je suis un peu perdue

Voilà Je suis une nouvelle mariée qui n’a jamais eu de rapport sexuel mais tay Mr dafma dieul quand il me pénétrait nak ça faisait trop mal mais à ma grande surprise j’ai pas saigné 🤷🏾‍♀️ quand j’ai mis mon doigt sur le sexe nak il y'avait quelque taches rouges mais amoul lenen et vu la réaction de Mr il croit que je connais déjà le sexe té bilahi walahi wa talahi goor massoul sakh tek lokho sama sexe barki alhouranou karim 😭😭😭vraiment je voulais quelques éclaircissements sur ça.

SDSK

Est-ce que toutes les femmes saignent lors de leur premier rapport sexuel ?

Cette question fait l’objet de nombreuses croyances et est sujet à controverses. L’hymen est une membrane qui se situe sur les bords internes du vagin, il se présente sous forme d’un anneau irrégulier. Son aspect est variable, il peut être fin ou épais, lisse, plissé, souple ou au contraire rigide. Il est ouvert dès la naissance ce qui permettra au sang des règles de s’écouler dès la puberté. En fonction de ces caractéristiques, lors du premier rapport sexuel avec pénétration, l’hymen peut se déchirer mais aussi, simplement s’étirer pour permettre la pénétration. De ce fait, contrairement à la croyance populaire, il est fréquent que la jeune femme ne saigne pas lors de ce premier rapport sexuel. Selon les études, ce serait le cas pour près de 40 % d’entre elles.

Le saignement lors de la première relation sexuelle est souvent considéré, à tort, comme étant la preuve de la virginité de la femme. Son absence peut créer des malentendus et stigmatiser la femme. Du côté des jeunes femmes, les attitudes concernant la sexualité sont très variables. Certaines cherchent à garder leur virginité le plus longtemps possible, alors que d’autres souhaitent vivre leur sexualité plus précocement.

L’entrée dans la sexualité se fait généralement de manière progressive : premiers émois, sentiments amoureux, ressentis d’excitation sexuelle, découverte de son propre corps et celui de l’autre. C’est un parcours qui va des premiers baisers, aux caresses intimes, à une sexualité complète. Dès lors, on peut s’interroger sur la notion de virginité. A quel moment une jeune fille peut-elle être considérée comme sexuellement active ? Est-ce qu’un rapport sexuel implique forcément la pénétration ? Que signifie la virginité ? A toutes ces questions, il n’y a pas de réponse uniforme, c’est à chacun de se positionner en fonction de ses représentations, de son vécu. Ainsi au-delà de la question du saignement ou de son absence, c’est la femme uniquement qui peut dire si elle est vierge ou non.

Si vous souhaitez plus d’information sur le sujet ou souhaitez en parler à des professionnels, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Unité de santé sexuelle et planning familial. Les rendez-vous sont ouverts à tous et gratuits.

Publié par Martine Aeby-Renaud
experts-hug.ch

Article Lu 1701 fois

Lundi 12 Octobre 2020

Les perles de Sama Dieukeur sama Kharite





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State