Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google

La pénétration profonde produit-elle plus de plaisir?

Article Lu 112920 fois


"La pénétration profonde est celle qui facilite la pénétration complète du pénis dans le vagin et, en fonction de la taille du pénis, atteint la paroi du fond , mobilisant ainsi certains muscles de la zone et générant des sensations quelque peu différentes de la pénétration ordinaire", il introduit Silvia Cintrano, sexologue et psychologue spécialisée en thérapie de couple à l' Instituto Centta .

En général, tout type de pénétration peut devenir douloureux, si les précautions nécessaires ne sont pas prises, comme un bon niveau d'excitation et une bonne communication en couple pour transmettre les besoins ou les goûts de chaque membre. Cependant, l'apparition d'inconfort ou de douleur chez la femme dépendra:

La taille du pénis , puisque, s'il est trop long, il peut "forcer" l'élasticité des parois et être douloureux.

La lubrification et la souplesse des parois vaginales : si naturellement ou en raison d'une pathologie la femme ne lubrifie pas beaucoup ou a des muscles plus rigides ou une souplesse des parois vaginales, il est très probable que ce type de pénétration soit douloureux.

Le niveau d'excitation de la femme : si elle n'est pas suffisamment excitée, l'adaptation du vagin à l'objet qu'il pénètre sera pire.

Existence de vaginisme .
«S'il y a de la douleur dans une pénétration profonde, cela peut être le symptôme à la fois d'une mauvaise pratique (soit pour les raisons exposées ci-dessus) et de l'existence d'une éventuelle pathologie qui peut empêcher un tel comportement sexuel. Dans tous les cas, ce ne sera pas une pratique qui devrait continuer à être pratiquée, et il est conseillé de se rendre chez un spécialiste pour une évaluation et ainsi écarter tout problème médical », prévient le sexologue.

Postures qui favorisent la pénétration profonde
Selon Cintrano, les positions suivantes ont tendance à favoriser les pénétrations profondes dans les relations sexuelles:

Elle sur le dessus : le couple étant à la fois allongé et assis, et elle regarde vers le couple ou dos à elle.

Chien de style ou position de levrette : dans cette position , vous évitez entrer en collision avec les jambes ou d' autres zones du corps interférer avec le mouvement, laissant l'entrée du vagin accessible et favorisant une pénétration plus profonde.

Positionner ses jambes sur les épaules du couple : cela suppose, comme la précédente, d'exposer l'entrée du vagin sans entraves.
La pénétration profonde augmente-t-elle le plaisir?
Chez les hommes
« Les pénétrations profondes sont surfaites par les hommes , car on considère que plus la pénétration est profonde, plus le pénis est stimulé. Cependant, bien que ce type de pénétration puisse amener le vagin à recouvrir tout le pénis, en réalité la plupart des terminaisons nerveuses se trouvent dans le gland , qui est la zone qui produit le plus de plaisir, donc les pénétrations les plus superficielles sont déjà stimuler intensément cette zone. De même, la taille du pénis ne l'influence pas, car le vagin est très flexible et moulable, s'adaptant à l'objet qui le pénètre et s'y collant », explique Cintrano.

Chez les femmes
Pour le sexologue de l'Institut Centta, tout type de pratique, s'il est érotisé et stimule les zones érogènes , sera clairement agréable. Cette pratique en elle-même peut aussi être agréable, mais pas tant pour la zone qui est stimulée, car la plupart des terminaisons nerveuses du vagin se trouvent dans le tiers externe de celui - ci et n'existent guère dans la partie la plus profonde, mais à cause de la connotation qui a été donnée: se sentir fusionné avec le couple à la limite . De plus, la pénétration profonde peut provoquer des mouvements dans d'autres groupes musculaires ou d'autres organes internes qui produisent des sensations différentes des habituelles, et la nouveauté excite toujours, même si ce n'est pas un plaisir aussi intense qu'avec d'autres pratiques.

Les pénétrations profondes favorisent-elles l'orgasme vaginal et la stimulation du point G? L'orgasme est le reflet du corps qui se déclenche involontairement lorsqu'un niveau d'excitation et de tension sexuelles a été atteint tel que le corps ne peut plus le contenir et est libéré par l'orgasme. Cette tension peut être produite par tout type de stimulation, qu'elle soit mentale et / ou physique ( clitoris , vagin, poitrine ... toute zone érogène). Par conséquent, distinguer un orgasme d'un autre en fonction de l'origine de la stimulation contribue peu, car ce qui est important, c'est l'orgasme lui-même.

Les pénétrations profondes, selon la position, favorisent un type de stimulation ou un autre, soit dans le point G, soit dans d'autres zones du vagin. De plus, il est difficile de s'assurer qu'un orgasme est déclenché exclusivement par la stimulation d'une zone spécifique, car c'est un processus qui augmente et qui influence à la fois la stimulation physique et mentale.

En fait, Cintrano commente, « le point G est une zone située dans la partie la plus externe du vagin, entre 3 et 5 centimètres de l'entrée du vagin, sur la paroi avant. Il est facile de le stimuler avec vos doigts, donc aucune pénétration particulièrement profonde n'est requise. En effet, le pénis a une structure plus sinueuse et avec plus de relief au niveau du gland, ce qui pourrait favoriser la stimulation du point G dans des pénétrations plus superficielles. Cependant, certaines positions favorisent les deux objectifs: effectuer des pénétrations profondes et stimuler cette zone ». Ceux-ci sont:

Elle sur lui, se penchant en arrière.

Doggy pose : dans ce cas avec les fesses surélevées et la partie supérieure du torse couchée.
"Ces postures cassent légèrement l'angle de pénétration, donc le vagin et le pénis ne s'emboîtent pas parfaitement, générant des frottements dans la zone indiquée", conclut le sexologue.

cuidateplus.marca.com

Article Lu 112920 fois

Jeudi 5 Novembre 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Revue de presse | Blagues | Le miroir de l’entrepreneur





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State