Référence multimedia du sénégal
.
Google

L’armée marocaine noie une trentaine de clandestins, dont quatre enfants

Article Lu 19872 fois

Effroyable, le mot est faible pour nommer cet acte d’une rare cruauté commis par l’équipage d’un navire de la marine marocaine le 28 avril dernier qui a fait noyer une trentaine d’immigrants subsahariens, dont quatre enfants au large d’El Hoceima au nord-est du Maroc.



L’armée marocaine noie une trentaine de clandestins, dont quatre enfants
Cette information rapportée par le quotidien espagnol El Pais et confirmée par une Ong marocaine met à nu une réaction d’une rare violence de la part de soldats marocains qui ont délibérément fait couler un canot pneumatique à bord duquel 70 immigrants tentaient de faire la traversée vers l’Espagne. Se basant sur des témoignages de rescapés maliens et nigérians, le journaliste d’El Pais rapporte que l’embarcation de fortune a été crevée à coups de couteau par les soldats du royaume alaouite. ‘Deux heures après le début de la traversée, un navire de la marine marocaine s’est approché et a mis à l’eau une embarcation rapide qui s’est mise contre le canot des clandestins. Un des soldats a enfoncé légèrement un couteau dans le caoutchouc et nous a dit : Maintenant allez vers l’Espagne si vous voulez’, confie à El Pais Campos, un des survivants de cette attaque dénuée d’humanisme et défiant toute légalité. ‘Nous avons essayé de mettre une rustine et nous avancions difficilement, mais je crois que nous y serions arrivés s’ils n’étaient pas revenus’, rétorque Erik, un pêcheur nigérian de 31 ans, dont la femme et la fille de 3 ans ont péri noyées.
Revenant à la charge, les soldats marocains avaient décidé d’aller jusqu’au bout de leur forfait. ‘Un soldat a commencé à nous menacer avec un couteau attaché à un bâton. Nous leur demandions qu’ils nous ramènent avec eux vers le Maroc parce qu’avec le canot dans cet état, il nous était presque impossible de continuer. Nous les supplions qu’ils regardent nos enfants et nos bébés’, témoigne encore Campos. Les yeux éplorés et innocents des enfants n’ont eu aucun effet sur le gradé marocain qui ‘a pris le couteau des mains du soldat et a donné quatre coups en différents endroits du canot, qui a coulé en quelques secondes. Tout le monde s’est mis à crier et à pleurer’, rapporte El Pais. Une autre vedette marocaine est venue après secourir les naufragés, alors que rapportent des témoins, ‘les soldats se disputaient sur la première vedette’.

Le Maroc a voulu étouffer cette tragédie en transportant les survivants près des frontières algériennes. ‘Les survivants ont été transportés rapidement par les militaires marocains à Oujda, près de la frontière algérienne, dans l’intention de les obliger à rentrer en Algérie, comme ils l’ont déjà fait avec des milliers d’immigrants subsahariens’, précise El Pais.

Source: Walfadjri

Article Lu 19872 fois

Samedi 10 Mai 2008




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Kallyste le 30/01/2009 23:15
Bravo Chellenda, tu viens de prouver que les blancs ont raison de nous considérer comme des singes sans cervelles par moments.


Je te félicite, l'ensemble des individus composant notre communauté ne peut que s'incliner devant la subtile et ô combien fine sommité de conneries que tu nous as pondu.

PS : Bisexuelle, perdue à Paris, ok, je comprend mieux, tu es simplement perdue dans la vie en fait, bon courage, tu vas en avoir besoin. Reste au loin des tiens.

51.Posté par CHELLENDA le 03/01/2009 00:10
Les arabes sont des métis entre les Africains et les Occidentaux…


L’HISTOIRE :

L’AFRIQUE était peuplée entièrement de noirs.

Les tous premiers arabes étaient des noirs.

Au moment de l’inquisition : La ville de Grenade et la ville de Cordoue ont eu un rôle très très important dans la civilisation musulmane.

L’Espagne et le sud de la France était musulman.

Pendant l’inquisition, on pourchassait, persécutait tous ce qui n’était pas catholique.
C’est à ce moment que les différentes religions ont traversées la mer afin de trouver refuge sur la côte nord de l’Afrique.
C’est là ou il y eu le métissage.
Cela a engendré des métis donc les Arabes d’aujourd’hui.

C’est pourquoi on les appelle « Moustarabes » : ceux qui prétendent être arabes.

Les arabes que l’on voit maintenant sont des métis.
C’est pour cela que les occidentaux les préfèrent à nous car ils sont de leurs sangs et parce que les occidentaux ont recrées une autre communauté à partir de leur sang.

Intentionnellement, ils se sont mélangés entre eux pendant des siècles, ce qui fait que toutes traces visibles physiquement à nous se sont éclipsées.

Ils se sont auto-acculturés volontairement afin de créer une autre race dont ils croyaient que toutes empreintes à notre appartenance auraient été perdues à jamais.

Mais malheureusement pour eux, la vérité a réussi à sortir.

Certains ignorent cela.
Même en connaissance de cause, les arabes n’acceptent l’appartenance à notre communauté alors que ce sont aussi nos frères au même titre que nos frères noirs.

Quand tu leur dis la vérité, ces der niers se braquent. Ils vont même jusqu’à t’insulter…

T’as beau leur démontrer qu’ils sont Africains, ils te contredisent en affirmant que non, qu’eux, sont maghrébins…


UNE QUESTION : VOS PAYS SE TROUVENT DANS QUEL CONTINENT ?!...

P.S. :
A tous ceux qui prônent que le métissage est une bonne chose :

Les Arabes en sont la preuve que cela n’en est guère !

Ils ont perdu tous repères.

Ils renient leurs ancêtres, le fait qu’ils ont du sang noir qui coulent dans leurs veines, que ça soit nos frères…

Et même quand ils t’appellent « cousins », « frères »…
C’est juste pour te mettre dans leurs poches mais ils nous méprisent…
Leur cœur est rempli de haine, d’amertumes…
Ils s’entendent avec la « droite » afin d’effectuer leurs désirs d’animosité.

UNE DEUXIEME QUESTION (A LEUR POSER) :

SI LES OCCIDENTAUX ARRIVENT A NOUS DETRUIRE (On se battra jusqu’au bout et on ne lâchera pas l’affaire !...), VOUS CROYEZ VRAIMENT QU’ILS VOUS CONSIDERERONT COMME LEURS FRERES ?!

ILS VOUS DETRUIRONT AUSSI A VOTRE TOUR !…


REPORTAGE TF1 « LEPEN » DANS L'EMISSION "REPORTAGES" :

Un reportage de LEPEN sur TF1 où ce dernier montrait qu’il ne cesse de recruter des arabes afin de nous exterminer.

Les reporters sont allés jusqu’à son deuxième cugé au Maghreb où les maghrébins ne cachaient pas leurs dires et leurs visages face aux caméras.

LEPEN a même dit qu’il allait parler aux occidentaux afin de faire pareil que les Arabes car ces derniers avaient compris le truc. (De se familiariser avec les Africains afin de mieux nous anéantir de l’intérieur.)

50.Posté par El moro le 23/12/2008 13:33
nous maghrebins sommes endogenes de l afrik pardon

49.Posté par El moro le 23/12/2008 13:31
a nos amis afrocentristes;

une petite lecon d histoire s impose."AFRIK" Dans notre langue ne signifie pas homme noir depourvu de religion,je ne sais qui vous l as enseigner,mais "afrik" est notre nom originelle,c est le nom d une de nos tribus de race berbere tunisienne,qui par exte,tion est devenue le nom de toute l afrique du nord,avant s elargir encor a toute l afrik noire.
Nous les maghrebins sommes endogenes de l afrik noire,principalement nous autres algeriens,qui somme une des races les plus pures et les moins melangees du monde.
Les seuls maghrebins ayant ete melanges avec d autres peuples sont les marocains et les tounsi,qui ont un terrible complexe d inferiorite face aux blancs,et un gros complexe de superiorites face aux noirs.
merci donc de ne pas nous confondre avec les autres maghrebins,car nous les algeriens sommes de loin superieur a eux.

ce qui est arrive au maroc ne serais jamais arriver en algerie,car contrairement aux marocains,nous ne cirons pas les pompes des blancs,si les africains noirs ne font que passer dans notre pays,qu ils le fassent aux plus vite et qu ils s en aillent,nous n avons aucun interet a les empecher d accomplir leurs reves,d autant que nous preferons milles fois nos voisins africains noirs,qui nous ont meme aider a acquerir notre indepandance,que ces porcs du nord qui nous ont coloniser et massacrer si longtemps.

paix a ces naufrages,mais la faute entiere en reviens a leurs gouvernements qui n ont su leurs offrir une vie convenable dans leurs pays.

48.Posté par soumia le 18/11/2008 23:29
Bonsoir,
je suis Algerienne et je suis trés choquée par cet acte que le Maroc a commis contre ses freres Africains, c`est une honte,une lacheté.
Un crime dont l`union Africaine doit demandé que justice soit faite et que les criminels soient punis.
J`ai des amies Africaines a l`université d`Alger et elles sont trés heureuse d`être en Algerie..l`une d`entre elle est meme finacée a un Algerien.
de toute façon faut géneraliser tous les Arabes dans le meme sac.
les Algeriens eux meme sont maltraités au Maroc,faut juste voir comment ils ont étaient pourchassés en 1994 délaissés meme de leurs devises et leurs bijoux.

47.Posté par farad le 15/11/2008 20:44
nous devons toujours savoir que ses cousins des visages pales ne nous aiment car ce sont leurs ancetres qui ont détruit la ville de Tombouctou au 16ème siècle jusqu'à exilé le grand savant malien Ahmed Baba au Maroc, en lui obligeant d'enseigner à Marrakech.

46.Posté par mouadebia le 06/11/2008 22:43
avranis
espèce d'inutile ne vien plus sur ce site

45.Posté par mouadebia le 06/11/2008 22:43
MESSAGE POUR AVRANIS !

je ne rien de dure pour toi,!
inculte rien d'autre

44.Posté par mouadebia le 06/11/2008 13:00
que les africains noire comme moi cessent de pleuré ,qu'ils cessent d'avoir peur et de fermé les yeux sur le monde ,cessons donc de faire semble de ne pas comprendre , nous sommes en guerre depuis toujours , combien d'entre nous font vraiment le combat ,combien repartent chez nous construire et redevenir africains ,combien acceptent la condition d'etre noire et africain,notre peuple a besoin de nous nos famille nos enfants nos parents,nous ne sommes pas venu ici pour y resté mais apprendre et comprendre le monde nous avons un devoir assumons le , et les familles d'afrique cesserons de pensé que l'eldorado ce trouve en occident elles cesseront de prendre de tel rique sans lendemain ,la faute n'ait pas au maroccain ou au blanc nous somme la faute car nous avons peur de nous-même peur de faire cette guerre pourtant inévitable, assumons notre héritage, ce double héritage que nous avons , pour les enfants né ici et ceux d'afrique pour le passé , le présent , et le future nous avons un devoir , que l'afrique et les africains ouvrent les yeux et embrasse cette guerre sans retenu,cessont donc de nous courbé et etre baisé par le monde car le monde nous baisera toujours tant qu'on ne lui fera pas façe ,
faisons donc comme nos maitres de jadis ,devenons hypocrique , utilisons toute les armes donc nous disposons pour nous battre que le monde ne baise pas nos enfants comme il baise nos parent et nos politique n'ayons pas peur,de mourir car nous sommes mort depuis toujours ,et je vous promet alors que plus jamais le peuple noir aura l'idée de prendre autant de risque enfants et femmes aux dos pour une mort certaine et attroce je n'en veux pas au maroccain et personne ne doit leur en vouloir ils font ce qu'ils ont a faire pour protéger leur territoire mais j 'en veux aux africains oui a tous les hommes et femmes noire née sur nos terres pas aux hommes et femmes noire née en europe ceux la c'est une autre histoire , mais nous autre africain d'afrique je vous demande que faites vous pour empécher cela , vous pensé qu'en restant ici ou bien en envoyant de l'argent via western unions ou autre company de transfer de fond vous aidé l'afrique , savez vous combien vous donné aux états a chaque transfer de fond , que vous faite ,pensez-vous pouvoir développé nos terres en envoyant ainsi de l'argent aux famille ou personne imcompétant pour produire de la richesse avec ces fonds , vous encouragé le pauvre a devenir encore plus pauvre et plus dépendant de vous , vous l'encourager a prendre ces navire en lui montrant que la richesse vien d'ici , vous vous mentez a vous-même, vous aimez ce semblant de pouvoir que vous avez sur vos famille , vous êtes le problem pour l'afrique car vous oubliez une fois ici qui vous ête et pouquoi vous etes ici ;ne vous comparé pas au blanc en pensant que le fait d'etre ici fait de vous st frére ou égale il ne vous considére pas ne vous aimes pas ne cherchez donc pas a l'aimé ou etre aimé de lui notre histoire n'ait pas comparable a l'histoire des noire et blanc américains .
VOUS ETES LE PROBLEME TROUVEZ DONC LA SOLUTION et cessez de pleuré

43.Posté par allo le 02/09/2008 05:40
allo je suis surpris de voir des commentaire comme ( j’aime pas les rasiste) et un peu plus loin (les marocains sont tous mauvais …) Mettre tout le monde dans le meme panier c'est bon pour personne

42.Posté par salim le 13/08/2008 23:47
Bonjour je m'appelle Salim et je suis consterné par cette information. Je suis français d'origine algérienne et musulman. Je suis d'autant plus consterné que certains maghrrébins se plaignent à longueur de temps du racisme en Espagne ou en France ou ailleurs alors que ces personnes sont l'INCARNATION MEME DU RACISME et leur racisme est encore plus virulent. Ils critiquent les autres et sont arrogant, alors qu'il nous foutent la HONTE HONTE HONTELe racisme est prohibé dans l'islam et ma religion est la seule qui nie la malédiction de cham. J'ai honte de lire ce que les marocains ou algériens font. Je ne suis pas de cela et je suis loin d'être le seul. Les maghrébins qui sont racistes envers les noirs me donne envie de voumir mes trippes, ils me dégoûtent, je les déteste autant que vous, ce sont des moins que rien et ils m'indigne, ce sont eux la honte, la tâche de pourriture sur l'islam. Je vous en prie ne voyait absolument pas dans tous les maghrébins quelq'un qui vous déteste. J'ai un ami béninois et ce type est une perle, je donnerais ma vie pour lui.
J'en arrive à un point où je ne sais plus quoi répondre quand on me dit que les maghrébins ne savent pas se tenir, et foutent la merde partout.
Voilà, moi j'essaye d'apporter ma petite pierre en essayant de prouver aux européens ou aux africains que nous ne sommes pas tous comme ça, mais les RACISTES MAROCAINS ALGERIENS ET TUNISIENS qui se croient arabes alors qu'au Liban ou en Syrie ils les considèrent comme des nuls tellement ils en ont honte.
LA VOIX QUE VOUS ENTENDEZ MOINS MAIS QUE BEAUCOUP RESSENTENT

41.Posté par algeria le 03/08/2008 22:07
AFURAKA PETITE FIOTE SANS ENVERGURE, tu dit que les arabes n ont pas de couilles,alors vien voir en algerie sil nont pas de couille, tu te ferai caca dessus, tu noserai meme pas t aventuré dans nos guetthos( oui lalgerie cest le guetto comparé a ton maroc de merde); cest normal tu as du cogné sur 1 petit kamaro ou un tunisien sans defense d un metre 20, mais tu sais bien qu en algerie tu te fait egorgé petite sous merde,en algerie les merde islamophobe comme toi baissent les yeux et se font tout petit, normal ils savent bien kon joue pas les chauds sinon sa tete risque de volé a un faux barrage, tu as connu la guerre civile? les tetes coupées? sous homme ke tu es , retourne faire les chaud derriere ton ecran, ou o maroc ,vous( certains pays kemites, maroc, tunisie) estes fait colonisé mais vous avez fermés votre gueule, alors ke nous vaillants guerrier algeriens, harcelons egorgeons emasculons les francais depuis 1830 juska ce quils se barrent comme des merdes en chialant en 1962; alors pd sous homme lache focul, ki est la sous merde entre nous??

40.Posté par algeria le 03/08/2008 21:53
cest marrant
on oublie le rasisme entre magrebin qui est de loin le plus violent

39.Posté par crick crick le 29/07/2008 21:19
trop de bla bla, moi je dis que le mieux c de rester chez soi, bon c facile à dire, mais si c personne était rester chez eux ça ne serait pas arriver. c'est vrai je vs l'accorde les arabbes destestent les noirs, mais ils faut ke ça rentre dans notre tête que peu importe ou on ira, on haira. la seul solution c kon s'organise, on créer nos propre trucs. et puis les clandestins ki voyagent soyez armé ça évite des tels incidents.

38.Posté par Sekhmet le 23/07/2008 17:09
A pseudo Adilos. A chaque fois qu'un kamite parle des agressions dont sont victimes les membres de sa communauté, vous criez au racisme. Il va falloir apprendre a tourner le disque car cela devient fatiguant à la fin. Ensuite, dans le but de ne pas vous voir coller l'étiquette de racistes ou de négrophobes, vous avancez le fait que vous avez des connaissances de toutes les nationalités. A mon avis tu ne dois certainement pas vivre au Maghreb car si c'était le cas, je doute fort que tu aurais des amis de toutes les nationalités là-bas vu l'intolérance qui y règne. De toute façon, il n'y a qu'en Occident ou l'on est susceptible de rencontrer des individus en provenance des quatre coins du monde. Et puis, même si nous vivons sur un continent cosmopolite, j'ai remarqué que la plupart des communautés installées en Occident préfèrent ne vivrent qu'entre elles (turcs, italiens, polonais, chinois, etc...). Lorsque des kamites émettent le souhait de vouloir ne vivre et ne se marier qu'entre eux, les autres peuples viennent nous dire que nous sommes des racistes. Personnellement, je dirais plutôt que nous sommes des réalistes car nous serions encore fous aujourd'hui de vouloir nous mélanger avec ceux qui depuis plus de 2000 ans font tout pour détruire les peuples de races noires. Le temps d'aimer tout le monde est bel et bien révolu. Il est grand temps qu'Afuraka ferme ses portes à tous les bamindeles et regettent loin de ses frontières toute la clique des traîtres, il en va de la survie des générations qui nous succéderons.
Tu vas encore dire qu'il ne faut pas généraliser mais vous les magrébins et les arabes en général, dès que vous voyez un kamit, vous le traitez d'Abid (esclave) ou autres termes insultants pour déshumaniser les gens de la race à laquelle j'appartiens. D'ailleurs, vous n'aimez pas que l'on vous qualifie d'africains car dans votre langue "Afrique" ou "Ifriqiae" signife: terres des hommes noirs sans dieux.
Enfin, tu me fais rigoler quand tu dis que la terre appartient à tout le monde et a personne car je n'adhérerai jamais à ta vision universaliste qui dénote une éducation impérialiste. Va dire cela aux groupes de kamits qui ayant voulu fuir la misère organisée par les blancs, ont été conduit dans le désert près du Maroc pour y être fusillés. Va dire cela a toutes les petites filles et les femmes violées au Darfour. Va dire cela aux employées d'origine étrangères a qui on a volé les papiers et qui se retrouvent dans la positions d'esclave des temps modernes, violées, humiliées, forcées d'aller se faire avorter par leurs bourreaux et employeurs moyen-orientaux. Le temps de tendre l'autre joue et de pardonner est terminé. Il n'y aura pas de pardon pour tous ceux qui sont à l'origine de la ruine de mon continent y compris les traîtres de ma communauté. Le docteur Kambon l'a dit, une des deux races va devoir disparaître. Ceux de ma communauté qui n'ont pas encore compris cela, tant pis pour eux. De toute façon, ils n'ont aucune excuse vu le nombre de sites panafricains et afrocentristes sur le net. N'importe qui d'entre eux peut facilement avoir accès à l'information, donc il faudrait être con de nos jours, pour ne pas savoir que les premiers habitants de cette planète étaient des noirs et non des blancs comme l'attestent frauduleusement les bamindeles. Et oui, la couleur noir que vous haïssez tant et que vous qualifiez de sale, d'impur est à l'origine de tout, vu que toute plante et tout être vivant possède en lui de la mélanine. Vous aurai beau continuer vos oeuvres de destruction, la vérité finira par éclater: le noir précède la lumière et reste lorsque celle-ci s'éteint. Bref, nous étions les premiers et nous serons les derniers.

37.Posté par adilos le 21/07/2008 00:24
pour sekhmet. premierement, je ne suis pas negrophobe ou raciste contrairement a la plupart dentre vous. jai eu la chance de connaitre plein de monde de toute nationalite et notamment beaucoup dafricains de par un sport ke je pratikais.
je voulais te dire ke ce serait trop long de discuter sur un tel sujet, la terre appartient a tout le monde et a personne, les peuples de la terre se sont aimes tendrement et se sont entretues ferocement c dans la nature de l'homme. on ne peut pas generaliser et insulter tout un peuple.

36.Posté par vvka le 19/07/2008 20:36
les marocains sont des chiens en chaleur comme racistes y'a pas pire ils sont justes des batards authentiques

35.Posté par AFURAKA le 19/07/2008 19:06
Cher Adilos, j'ai l'impression que tu ne sais à qui tu t'adresses petit con. Si tu as vu un Kamite baissé les yeux dans la rue, c'est pas crainte d'un arabe. J'en ai déjà frappé sur quelques uns qui ont voulu faire le malin avec un des nôtres en plein BXL. Les arabes sont deds lâches et tu le sais. Un arabe ne peut rien physiquement face un kamite. Bande de récessifs.
Réjouissez-vous d'avoir quelques incrédules de notre communauté dans votre réligion.
Même les kabyles trouvent que les arabes sont des animaux sans queue.

34.Posté par Sekhmet le 19/07/2008 17:55
A pseudo Adilos,

Qui t'a dit que les terres du Maroc vous appartient? Le Maroc de par sa situation, fait partie d'Afuraka et n'oublie pas que nous autres kamites serions dans notre droit de vous réclamer nos terres que vous avez volées à nos ancêtres. Va dire à tes frères négrophobes de bien écouter le discours du docteur Kamau Kambon car cela pourrait bien vous arriver plus taud que vous ne le pensez car n'oublie pas: tous les kamites ne sont pas des pacifistes. Il y en a qui se ferait une joie de mettre en application ce qu'il a dit... Eh Nzambe! Kanga bamindele, Kanga ndoki, Kanga li.

33.Posté par adilos le 16/07/2008 17:44
a tous les africains noirs ki disent avoir ete au maroc et ki osent insulter les marocains avec une telle violence alors kon les a pas pries de venir chez nous. cest vous ke ce militaite idiot aurait du noyer. personne ne se serait plaint bande de fils de pute. vous baissez vos yeux dans la rue vous faites ke sourire et vous vous la donnez a coeur joie sur internet

32.Posté par AFURAKA le 14/07/2008 11:52
Combien de kamites sont musulmans? Des millions!
Combien de kamites sont chrétiens? Des millions! Et d'entendre les noirs appelés les sémites et les Leucos COUSINS, çà me donne envie de vomir tout simplement. Par vos prières incessantes, vous donner des forces aux dieux des autres, et vous êtes surpris de ce que ces peuples vous font subir? Arrêtez ce spectable et recourez à votre spiritualité, LE MONOTHEISME ET LES AUTRES VOUS CRAINDRONT.
Celui qui a baffoué son identité est voué à la mort et au non-respect.
A bon entenduer...

31.Posté par kounta kinté le 29/06/2008 06:12
presque tous a coté de la plaque , d abord personne ne défend un acte pareil c est vraiment inhumain et ne devrai pas exister , mais je vous garantis au maroc le peuple et le pouvoir =2 (comme un peu partout en Afrique et dans le monde d ailleurs ) les marocains sont noir bronzé ou blanc!
oui , y a aussi des marocains raciste comme partout , d ailleurs certain commentaire ici le sont.

c est pas une question de couleurs mais l' élites contre les masses.

c est pour quand que l ont cessera enfin d être des pions sur l échiquier .................

ps: y a pas de véritable arabe(ou très peu) au maroc si ce n est de langue arabe (en afrique du nord c est un grand brassage de population )

30.Posté par avranis le 21/06/2008 23:13
Acoté de chez moi,il y a un voisin noir qui ne vis qu en chapardant ses autres voisins.c est un petit voleur mais c est un voleur.Les blancs commençaient par s'enerver et soupçonner tous ls autres noirs qui eux, pourtant,ne le supportaient pas non plus.Il representait le mauvais africain ,voleur et violent.Mais pour les blancs, tous les noirs sont pareils. A tors ou a raison? Qu en pensez-vous?
en lisant toutes vos reactions, je comprends pourquoi, nous les africains ont a été dominé,divisé et exploité.Ce n est pas un article ,ou un mefait d un pauvre imbecile de l arméé marocaine qui va vous dresser l un contre l autre.Ne laissez pas vos emotions vous ronger et atiser la haine contre les arabes en general, marocains en particulier.On a toujours été dressés, par notre dominant,contre nos freres.Rappeller vous des tirailleurs senegalais qui tirais sur les algeriens.tuans femmes et enfants avec une telles ferocité .A l independance, tout a eté rangé dans les tiroires de l histoire.De plus algeriens et senagalais sont devenu frere.Si un stupide soldat a commis une lacheté, il ne represente pas tous les marocains. Ce royaume oeuvre pour l independance et le bien etre de l afrique partout ou sa parole est reclamée.
Rangez vos couteaux, apaisez vos esprits et gardez vous de vos emotions.
On est africains mais pas sauvage. On est africain donc fraternels

29.Posté par COOL le 10/06/2008 09:24
Vos commentaires suintent la haine et le racisme....Certes l 'acte des soldats marocains est horrible et condamnable. Mais les Marocains sont les principales victimes de ce régime......Ils émigrent aussi clandestinement dans des embarcations parfois chargées de drogue vers l'Europe.......On est toujours le pauvre et l'immigré de quelqu 'un d'autre.

28.Posté par djazzy le 03/06/2008 08:00
pauvre idiot de tunisien. au moins en afrique du sud les authorités ont réagient et mient des salopard en prison. espèce de quaoued, zamel. l'un des ennemis mortel de l'afrique c'est ces merdasses d'arabes pas arabes. nous devons nous organiser pour les affamés. ils n'ont pas de minerais pas d'eau. organisons nous pour que les produits de nos sous sol soient transformer par nous et que nous fassions une vrai renaissance pour en finir avec la race batarde que sont ces pseudo arabes.

27.Posté par polo33 le 31/05/2008 15:49
moi j'encourage le magreb à laisser l'europe se demerder avec les clandestins
les journaux espagnoles omettent de rappeler que l'europe fait pression sur les pays de magreb pour contenir la vague de clandestin,

26.Posté par amazigh le 31/05/2008 02:45
je suis marocain et j'en suis fier oui marocain je le répète si ça te fait mal ! marocain avec grand M .je ne vais pas vous insulter car je serai comme vous .mais je vous dis que vous vous tromper quand vous insulter une race . je ne défends pas les arabes mais je défends la raison . c vrai que je suis berbère mais je vous assure que vous vous tromper quand vous réduisez le problème et vs dites arabe arabe ...le problème est clair tant que l'impérialisme existe il y en aura encore...pas seulement noyades , mais famines guerres .....bref je condamne cet act de brutal et sauvage que ce soit de la part d'un soldat ou qui que ce soit et vive le mouvement humaniste!!

25.Posté par rasdadyni le 22/05/2008 14:53
J'ai mal en lisant la plupart des com,mes frères noirs et arabes ne vous laissez pas avoir par la propagande.Quelques soit la couleur de peau un con reste un con.Un policier dans tout les pays du monde n'est qu'un mec à qui l'on à donner du pouvoir pas de l'inteligence et il en profite .Luttons contre les criminels sans distinction de couleur.

24.Posté par un Tunisien qui passait par la le 22/05/2008 00:46
Et alors ??? Qu'est ce que vous croyez ? Imaginez que je sois un pauvre immigré clandestin tunisien qui cherche a rentrer clandestinement au Senegal par exemple .... Vous croyez serieusement que les douaniers senegalais ne me maltraiteraient pas ???
C'est tout betement humain comme reaction ... surtout de la part de policiers mal eduqués , qu'ils soient senegalais ou marocains ..... Regardez donc ce qui se passe en Afrique de Sud .....

23.Posté par zaza le 19/05/2008 15:41
...

22.Posté par zaza le 19/05/2008 15:35
franchement c'est dégueulasse se que font les racistes ... Ma sœur ma montrer une vidéo où ils était en train de massacrer des black ... ça pissait le sang ! :(

21.Posté par empress le 13/05/2008 22:31
ke dire de plus tout a été dit je pense...prevenez vos freres vos soeurs ne pas s'accordé avec cette sale race,je n'ai jamais vu pire voleurs serieux. deja ils sont chez nous mais nan!nan!cela ne suffit pas il faut en plus qu'ils tuent nos enfants nos freres merde!je vous le dit quand je vois un de nos freres surtout eux parceke les soeurs sont plus raisonables avec l'une de ces epeces...ca me brise le coeur et me donne envie de vomir reflechissz bien avant d'insulté nos ancetres

20.Posté par anemone le 12/05/2008 17:37
c'est un acte ignoble et vraiment il n'y a meme pas de mots pour le qualifier, nous devons alors essayer de voir tout ce qui se passe autour de nous et en tirer des conclusions.
mais ALLAHOU AKBAR

19.Posté par real le 12/05/2008 04:25
i'm pissed off, i hate to say this but i hate arabs all of them except the one god sent us. i think they r the most racist pieces of trash that the world has ever niched. but hearts goes out to all the deceases and their families.

18.Posté par Has ba Kalam arabia? le 12/05/2008 03:14
Tous les peuples qui ont pratiqué l'esclavage des nègres, en tête les arabes et les européens tout comme les chinois qui étaient acheteurs sont tous des racistes à 90%. Cependant les africains sont tellement aliénés pour justifier le caractère détestable de leurs p.u.t.a.i.n.s de boureaux. Pourquoi les nègres aiment-ils leurs criminels de "frères arabes"? Je suis musulman mais je n'aime pas les arabes car l'islam n'a rien à voir avec les cultures de sa.lo.p.a.rds.du monde arabes. Voyez vous comment ils savent s'entretuer? Comment des soldats "africains" sensés se solidariser avec les africains peuvent-ils attaquer des hommes démunis en haute mer pour les assassiner avec autant de lâcheté? Le roi du Maroc est un nègre mais il ne les poursuivra pas car c'est un aliéné comme Abdoulaye Wade. Bande d'enfoirés.

17.Posté par ytrez le 11/05/2008 15:34
plus domérame ke les nars ya na pas nous ki vivons au maroc en savons kelke chose se sont des vrais vrai domérame ;des racistes ils se la pètent alors il sont rien du tout

16.Posté par ndeye le 11/05/2008 12:32
PURE VERITE

cé des moyen que rien une marocaine ma piqué mon mari mais gayi il regrette il souffre à présent mm moi en le voyant j'ai pitié de lui

il m'a quitté pour elle et qu'a présent il me dit qu'il n'a jamais vu plus mauvais que marocain il souffre et puis cé des nularde

ça cé un acte inpardonnnable

je suis triste pour mes parents senegalais qui risquent leur vie

15.Posté par personne le 11/05/2008 11:50
ICI EN FRANCE Y A DES GENS (CEUX QUI VIENNENT D ARRIVER) CONFONDENT LES FRANCAIS ET LES ARABES QUE CERTAINS ARRIVENT A DIRE QUE LES FRANCAIS SONT RACISTES NON CE NE SONT PAS LES FRANCAIS MAIS PLUTOT LES ARABES SURTOUT LES MAROCAINS QUI NE RESSEMBLENT EN AUCUN CAS AUX FRANCAIS. LES MAROCAINS JE VIS AVEC EUX MAIS JE N AI JAMAIS VU DES GENS AUSSI RACISTES QUE CES SALES MAROCAINS. QUAND UN NOIR VOLE QQUES CHOSES AVEC UN ARABE LES FRANCAIS PREFERENT PARDONNER LE NOIR QUE LE MAROCAIN. ESPECES DE NAARS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par DABISCO le 11/05/2008 10:50
11. Posté par new- yorkais le 11/05/2008 00:48

il n'y a pas plus mauvais sur terre que les naars, je le dis en général, que ce soit marocains ou libanais, turques ou autres. Ce sont des gens qui se croient supérieurs que les noirs, ils sont mauvais. je suis bien placé pour le dire car je les connais bien.freres noirs ne commettez jamais l'erreur de les cotoyer ou d'en faire des amis ils ne méritent que le mépris ces enfoirés, et puis ils sont meme pas des musulmans, rien que de sales hypocrites, musulmans que si ca les arrange.


Je suis tt à fait d'accord avec toi. Moi même, je vis cette misère avec mon patron qui m'a amené dans un autre pays pour affectation et qui me fait vraiment souffrir avec son fils. Je suis considérée comme un moins que rien. J'ai le coeur meutri, ils me crient dessus, et n'ont même pas respectaient les engagements qu'ils avaient pris vis à vis de ma venue dans ce pays. Je souffre terriblement.
Je déteste les Arabes, surtout les Libanais

13.Posté par SAKER le 11/05/2008 08:44
il faut pas dire de mauvaises choses comme ca;et surtout generaliser.dans toutes regles y a des exceptions.Dns toutes les races du monde.ils existent des mauvaises mais aussi des bonnes personnes;seulement;celui que nous devrions punir.c est notre gouvernement;qui facilite tout aux etranger et en revange;de lautre cote eux font tout pour nous maudire;c est cela que je ne pourrais digerer;par contre;il faudrais une revolte.A BON ENTENDEUR SALUT

12.Posté par bima le 11/05/2008 07:30
ke dieu le tout puissant les maudisse,arabes ne meritent ke de vivre sous la terreur des bombes israeliennes.ke dieu les brule en enfer de la vie juska la mort

11.Posté par new- yorkais le 11/05/2008 00:48
il n'y a pas plus mauvais sur terre que les naars, je le dis en général, que ce soit marocains ou libanais, turques ou autres. Ce sont des gens qui se croient supérieurs que les noirs, ils sont mauvais. je suis bien placé pour le dire car je les connais bien.freres noirs ne commettez jamais l'erreur de les cotoyer ou d'en faire des amis ils ne méritent que le mépris ces enfoirés, et puis ils sont meme pas des musulmans, rien que de sales hypocrites, musulmans que si ca les arrange.

10.Posté par booba le 11/05/2008 00:32
qu'ils brulent en enfer

9.Posté par booba le 11/05/2008 00:31
ce sont des batards

8.Posté par diiso le 10/05/2008 23:45
al ahrabiyou assadou coufran wa nifakh

tambien a qui españa los moros son ladrones y malos

no son trabajadores solo piden ayuda para vivir ,maroqui - algerino son iguales y punto.

waye senn rewyi dou amm diam ba mouck

7.Posté par peuff le 10/05/2008 23:40
comment est ce k'un esprit saint peut transporter avec lui des enfants dans de telles aventures?
Je blame les parents en premier lieu pour avoir emmener avec eux leurs enfants, vient ensuite l'acte deplorable de ces maudits naars

6.Posté par anonyme le 10/05/2008 21:43
vraiment la méchanceté ne peut pas dépasser cet acte....c'est horrible on dirai qu'ils ne sont pas humains.......

5.Posté par thiaw le 10/05/2008 20:27
les marocains sont extremement mauvais que le tout PUISSANT les envoie en enfer ici et en haut voila pkoi leurs confreres arabes les detestent tant


4.Posté par diaw le 10/05/2008 19:57
moi j'habite au sein des arabes marocains le plus ! je n'ai jamais vu dans l'histoire de l'humanité un peuple aussi mauvais que les arabes; ils sont à la fois violents, mal éduqués ; ici en France, ils sont les plus détestés, les blacks sont les plus acceptés. En plus de cela , ce sont de grands voleurs; ce n'est pas pour rien que Dieu a descendu les prophétes au sein de ce peuple; c'est parceque qu'ils sont mauvais et égarrès; donc il a fallu des saint pour montrer à ces enculés le droit chemin, mais rien...

3.Posté par scorpion le 10/05/2008 19:52
restez chez vous

1 2

Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State