Référence multimedia du sénégal
.
Google

Insolite : Cet Imam de Kolda se bagarre souvent…

Article Lu 1606 fois


#faitsdivers #insolite

Insolite : Cet Imam de Kolda se bagarre souvent…
La bagarre entre l’imam principal du lycée Alpha Molo Baldé et un de ses fidèles défraie actuellement la chronique dans la capitale du Fouladou. L’affaire a atterri finalement à la table du procureur près le tribunal de Kolda où elle a été inscrite au rôle de ce jeudi 12 décembre.

Les protagonistes se sont retrouvés devant la barre du tribunal ce jeudi matin. Mais le procès a finalement été renvoyé au 19 décembre prochain. Et pour cause… L’imam Bocar Moussa Thiam a souhaité ce renvoi pour se donner le temps de solliciter les services d’un avocat. Ce qui a été accepté par les robes noires.

Pour rappel, l’imam Thiam et Ousmane Diallo se sont bagarrés au mois d’octobre dernier. Le conflit, dit-on, est parti d’une lampe de la mosquée que le guide avait éteinte après la prière de l’aube, puisque, selon lui, il faisait déjà jour.

Ce qui n’a pas plu à Ousmane Diallo qui se lève et rallume la lampe à chaque fois que l’imam appuie sur l’interrupteur pour l’éteindre. Il s’en est suivi une véritable séance de pugilats entre les deux hommes que le nommé Fodé Kondjira a tenté de séparer.

Cependant, le plaignant, Ousmane Diallo, a laissé entendre que ce dernier lui a plutôt donné des coups de poing pour soutenir l’imam Bocar Moussa Thiam dans cette bataille. Une affaire que le tribunal va tirer au clair dans une semaine. Il est reproché aux protagonistes des «coups et blessures volontaires réciproques» qui ont occasionné «des incapacités temporaires de travail de 5 et de 10 jours».

Selon une source généralement bien informée, cette altercation n’est que l’arbre qui cache la forêt des problèmes de la communauté Ibadou à Kolda. À en croire cette source, la communauté a connu «une fissure» depuis «l’arrestation de l’imam Sèye». Cet enseignant du lycée Alpha Molo Baldé de Kolda qui avait été poursuivi et arrêté pour apologie au terrorisme par l’État du Sénégal.

Depuis cette affaire, «le démon de la division est entré dans cette communauté pour créer deux clans qui se regardent en chiens de faïence», a fait savoir notre source.

Affaire à suivre…









Actunet

Article Lu 1606 fois

Vendredi 13 Décembre 2019




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State