Référence multimedia du sénégal
.
Google

Il fait le malin puis s'expose à des poursuites judiciaires

Article Lu 1368 fois


INSOLITE - Cette semaine sur les réseaux sociaux, les internautes se sont délectés d’une vidéo publiée par un jeune entrepreneur proposant de se faire de l’argent grâce à lui.

Ce jeune homme sorti de nulle part -qui se fait appeler Jean-Pierre Fanguin-, un verre de champagne à la main pouvant faire référence au “Loup de Wall Street”, a beaucoup fait parler de lui.

Sa vidéo, vue plus de 2,2 millions de fois, fait partie d’une série de vidéos du même genre jeune homme se décrivant comme Français, Suisse et Péruvien. Une notoriété soudaine qui n’est pas sans conséquence aujourd’hui.

“Salut à toi jeune entrepreneur”, lance le jeune homme, moulé dans un costume cravate, en démarrant la vidéo tournée sur une corniche surplombant le lac Léman en Suisse. “Alors, si aujourd’hui je me permets de te contacter, c’est pour une raison très simple. Savais-tu que 95% de la population détenait 5% des richesses? Alors est-ce que tu veux en faire partie?”, propose le jeune homme.

“Il faut que tu te poses les bonnes questions”, explique-t-il. “Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme?”, s’interroge-t-il.

La fin de la vidéo a de quoi surprendre. En jetant son verre de champagne sur la route en scandant que “c’est comme ça que ça marche”, il manque de toucher un cycliste qui passait en même temps. Avant de se faire enguirlander par ce dernier: “C’est vraiment super pour les vélos ce verre-là.”

“Mandat de comparution”
Dans une autre vidéo publiée il y a environ un an, on peut aussi le voir conduire une voiture au-dessus de Vevey (Suisse). Le compteur de vitesse affiche alors 150 km/h sur une route limitée à 80 km/h.

Seulement voilà: le buzz autour de ces images a alerté les autorités suisses.

“Des investigations sont en cours et des personnes ont déjà été convoquées voire auditionnées”, a indiqué une porte-parole de la police du canton de Vaud à 20minutes.ch. “Ceux qui ont commis des infractions à la loi sur la circulation routière ainsi qu’au règlement de police communal seront dénoncés aux autorités compétentes respectives”.

La police régionale de Lavaux (commune où a été tournée la vidéo de la coupe de champagne) a de son côté annoncé qu’elle va “adresser un mandat de comparution” à Jean-Pierre Fanguin avant de le dénoncer, indique 20minutes.ch.

Jeudi, le jeune homme indiquait ne pas avoir connaissance des procédures en cours, mais espérait que les conséquences ne seraient pas trop graves. Il avait précisé que les bris de verre avaient été ramassés sur la route, rapporte le site suisse.

Article Lu 1368 fois

Lundi 15 Juin 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State