Référence multimedia du sénégal
.
Google

Grace au coronavirus il y'aura moins de baisers dans les films

Article Lu 11081 fois

Les équipes doivent suivre des mesures de sécurité bien précises en cas de tournages de scènes de baisers, de foule ou de bagarre.



Grace au coronavirus il y'aura moins de baisers dans les films
Après deux mois de confinement, les plateaux de tournage ont été autorisés à rouvrir, à condition de respecter certaines mesures de sécurité. Les comités centraux d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail des productions audiovisuelle et cinéma (CCHSCT) ont à cet effet imaginé un guide des préconisations de sécurité sanitaire d'une cinquantaine de pages pour garantir la santé des équipes mobilisées.

En cas de tournage de scènes de baisers, de foule ou de bagarre, qui vont à l'encontre des nouvelles règles de distanciation sociale, le CCHSCT préconise une série de mesures à suivre absolument, dont la réécriture du scénario ou l'utilisation d’inserts numériques. Olivier Baroux, qui devait tourner au moment du confinement des scènes de foule pour Les Tuche 4, a ainsi été contraint de réécrire le scénario avec Jean-Paul Rouve.

"Sur la base du volontariat"
Le port d’un masque "par les artistes, mannequins ou cascadeurs, et, de toutes les façons, par tous les membres de l’équipe en proximité" est bien entendu obligatoire. Le tournage de ces scènes de baisers sera "sur la base du volontariat" et accompagné par "la mise en place de tests et/ou la prise de température".

Une "mise en place de périodes de quarantaine dont les modalités (rémunération, mesures d’isolement à respecter…) seront fixées dans le contrat de travail, ou dans un avenant à celui-ci si la quarantaine est envisagée postérieurement à la conclusion du contrat" est également prévue. Un report du tournage est enfin possible "dans le respect des recommandations sanitaires nationales à un moment où le risque sanitaire sera réduit".

À la télévision, ces mesures sont déjà en application. Le scénario des Mystères de l'amour a été mis à jour par le producteur et auteur historique de la série, Jean-Luc Azoulay : "J'ai enlevé les scènes de baiser et d'étreintes, que j'ai remplacé par des regards et des dialogues qui en disent autant", a-t-il ainsi expliqué la semaine dernière.

Article Lu 11081 fois

Vendredi 29 Mai 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State