
Walf Grand-Place : Depuis quelques heures, le site Dakaronline diffuse des photos d'une femme nue et dont on dit que c'est vous. Est-ce que ce sont vos photos ?
Fabienne PELIHO : Cela ne peut pas être mes photos. C'est un montage. Je n'ai pas de photos où je me suis mise toute nue. Je ne l'imagine même pas. je suis abasourdie de constater que des personnes malintentionnées s'acharnent sur moi en allant jusqu'à publier des photos de femme nue sur le net pour faire croire que c'est moi. Ils font tout pour me détruire. Ce que je ne peux comprendre. Malheureusement, certains ne pourront pas faire la différence entre ma photo et celle qui est nue sur le net. Ce qui est dommage.
Comment l'avez-vous appris?
C'est un ami qui m'a appelée aujourd'hui (l'entretien a eu lieu hier enfin d'après-midi, Ndlr) aux environs de 14 h pour me demander de regarder les photos. Sur le coup, j'ai joint mes avocats qui ont décidé de porter plainte contre le site. Les gestionnaires du site sont manipulés par de petits messieurs qui refusent de me f... la paix.
Qui sont ces «petits messieurs» qui auraient intérêt à vous nuire ?
Quiconque visite le site se rendra compte que cette affaire est commanditée. Je soupçonne Lamine Faye (neveu et garde du corps du président Wade, Ndlr).
Vous avez les preuves des accusations que vous avancez ?
Mais c'est lui. Ceci n'est pas gratuit.
Pourquoi lui et pas un autre ?
Qui est la personne avec qui j'ai des problèmes dans ce pays. Je ne peux pas jurer que mon mari n'est pas capable d'en arriver à de telles bassesses. Toutefois, je suis conscient que depuis un certain temps, il s'est ligué avec Lamine Faye pour me pourrir la vie. Ce que je sais, c'est qu'il a appuyé pour que l'on me retire ma voiture. Il a influencé le procureur qui a demandé à ce qu'on m'arrête.
Lamine Faye aurait écrit une lettre au juge pour dire que vous avez été sa maîtresse et qu'il vous aurait engrossée pendant que vous étiez mariée?
J'ai déposé une plainte contre Lamine Faye pour diffamation. Je veux qu'il confirme devant le tribunal ce qu'il a dit dans sa lettre. Je suis une femme, je n'ai que ma dignité. Je ne peux pas comprendre qu'un certain garde du corps ait le culot de rédiger une lettre pour dire que j'ai été son amante et qu'il m'a engrossée alors que je fus mariée. Il dit être sorti avec moi dans le passé. Ce qui n'est pas d'actualité. Des déclarations qui prouvent sa petitesse d'esprit. Lamine Faye est un petit type qui ne vaut rien. Je suis écœurée de savoir que c'est ce genre de personne qui constitue l'entourage du président Wade. Je ne vois pas ce qu'un Lamine Faye peut m'apporter comme époux.
Vous voulez dire que vous n'êtes pas sortis ensemble... ?
(Elle s'énerve). Lamine Faye ment. Un homme marié qui sort avec une femme et qui l'engrosse n'est pas sérieux. Ce qui veut dire que ce monsieur ne mérite même pas qu'on le regarde. Je demande aux femmes de dire non à cette injustice.
Lamine Faye ne peut avoir le culot de dire que vous avez été son amante, alors que vous ne vous connaissiez même pas. Qu'est-ce qu'il y a réellement entre vous ?
Il existe de ces hommes qui trouvent du plaisir à mentir en se vantant de sortir avec une femme. C'est mon cas avec celui-ci. Ce qui me touche dans cette affaire, c'est qu'à travers lui, une tierce personne puisse me juger. Puisque ce n'est pas mon style. Je ne suis pas en manque pour me rabaisser avec ce gars. Il est trop petit devant moi. Il n'a qu'à regarder le passé de ses trois épouses. D'ailleurs, Lamine Faye doit expliquer aux Sénégalais comment il fait pour avoir des maisons aux Almadies, pour conduire autant de voitures qui ne lui appartiennent pas.
Comment vous êtes-vous connus?
De manière bête. On s'est rencontré en 2001 ou 2002. Il n'a jamais supporté que je refuse de sortir avec lui en tant que petit-fils d'Abdoulaye Wade. Il s'est immixé dans mon mariage et l'a détruit. Ce qui lui reste, c'est de me persécuter. Je tiens à préciser que je ne suis pas malade. Je prends les Sénégalais à témoin. Ma vie est menacée et Lamine Faye est un bandit de grands chemins. J'ai déposé une plainte. Je demande à M. Ousmane Diagne, le procureur de la République de faire son travail.
Revenons à votre rencontre. Comment cela s'est passé. Lamine Faye vous a-t-il dragué ?
Bien sûr qu'il a fait une fixation sur moi. Il n'a pas digéré le fait que je lui ai dit niet après qu'il m'a dragué. Pour se venger, il a raconté à des amis qu'on est sorti et qu'il m'a engrossé. Je ne boxe pas sur le même ring que ce gars limité. Même si je regrette de m'être mariée avec Mansour Guissé. Ce milliardaire qui n'avait même pas la présence d'esprit de construire une maison pour sa maman. On s'est marié pendant six ans, il m'a mis dehors comme un vulgaire vagabond.
Comment Lamine Faye peut-il avoir trois femmes et oser rédiger une lettre où il révèle vous avoir engrossée ?
Mais Lamine Faye est (...) un petit type qui n'était rien avant l'Alternance et qui n'espérait jamais manger jusqu'à satiété. S'il passe tout son temps dans les avions, il va se croire Dieu le père. Mais, il ne perd rien pour attendre. Fusse-t-il un petit-fils du président.
Où est-ce que vous vous êtes rencontré pour la première fois ?
Je ne m'en souviens plus. Mais, c'était lors d'une cérémonie.
Il ne s'est jamais rien passé entre vous. Même pas une bise ?
Mais du tout! Même pas une bise! Seulement, j'avoue qu'il m'a une fois rendu service. Comme j'investis dans le social, j'avais acheté un conteneur à Paris. Je lui ai téléphoné pour lui demander de me démarcher une audience avec le Président. Ce qu'il a fait. À mon retour, j'ai dit à Me Wade que je voulais qu'il me paye l'exonération pour apporter la marchandise. Sur le coup, le président m'a félicitée et a donné des instructions pour qu’on me paye les frais de l'exonération et du transport de la marchandise. Mieux, Wade m'a invitée dans son avion. C'était en 2003.
Donc, durant cette période, Lamine Faye vous fréquentait comme soupirant ?
Il venait chez moi comme d'autres soupirants. Et il racontait du n’importe quoi. Jusqu'à l'extinction du soleil, Lamine Faye ne peut apporter les preuves qu'il s'est passé des choses entre nous. C'est un mauvais perdant. Même si on a vécu en 2003, il aurait pu m’oublier maintenant vu qu'il a trois épouses. Je me demande ce qui le tracasse avec moi. Peut-être que ses épouses ne sont pas en mesure de l'encenser normalement ou de le ferrer comme il se doit. Il fut un temps où Lamine Faye rivalisait avec mon époux. Si ce dernier m'achetait une Porsche, il en cherchait une pour sa dame.
En plus de Lamine Faye, votre sœur utérine a témoigné en votre défaveur en soutenant que vous trompiez votre époux?
Malheureusement, je ne maîtrisais pas l'horaire de mon époux. Ma petite sœur, Ndèye Saphiatou Bâ, qui vient après moi, a raconté du n'importe quoi puisque mon époux l'a corrompue. Elle est jalouse et ne m'a pas renvoyé l'ascenseur, car j'ai élevé ses deux enfants. J'ai fait beaucoup de choses pour elle. Elle n’existe que par moi. Elle a même donné le nom de son enfant à Lamine Faye pour des histoires de sous.
Et pourtant, j'étais mieux placée à narrer son passé à son mari. J'ai mis une croix sur son existence. Je lui demande juste de me rembourser l'argent qu'elle me doit.
Entre Mansour Guissé et Lamine Faye qui des deux avez-vous rencontré en premier lieu ?
J'ai connu Lamine Faye en premier. Dieu a fait que je me suis mariée avec Mansour Guissé. D'ailleurs, pour vous prouver que je ne suis pas une femme facile, mon ancien milliardaire d'époux m'a connue alors que j'étais en instance de divorce. Il a payé un avocat pour suivre l'affaire jusqu'à ce que le tribunal me libère.
Lamine Faye détruit tout sur mon passage. Lorsque j'ai été invitée à Show to chaud de la 2Stv, il a téléphoné au directeur de la télé, Elh Ndiaye, pour lui demander de ne pas diffuser l'émission. Il s'est vu opposé un niet.
Vous n'êtes donc pas une femme de mœurs légères comme vous caricaturent vos détracteurs ?
Je ne veux pas me jeter des fleurs. Mais, je ne suis pas facile. Je n'ai pas le temps d'être frivole. Bien que le rang des célibataires soit serré, les hommes m'épousent. La preuve, regardez Mansour Guissé, s'il en avait assez de la femme astucieuse que je fus, il ne continuerait pas à me rendre la vie difficile. Je lui manque toujours. Il se rend jusqu'à présent chez ma sœur qui cuisine pour elle. Goor, boo jaaxal moo lay takk. C'est pourquoi, je me suis mariée à trois reprises. Je prie Dieu de ne plus rencontrer un homme comme lui. Le divorce a été prononcé depuis le 25 août à mon tort exclusif, à cause de la lettre de Lamine Faye. J'ai interjeté appel. D'ailleurs, je vous dis que c'est moi qui ai remis la lettre au journal Week-end. Je veux que justice soit faite. Je n'ai rien à f... de la polémique.
Mansour Guissé ne m'a pas trouvée dans la rue. Je l'ai hébergé six mois durant après notre mariage. Pour vous dire combien il s'est battu pour m'épouser, il a vu ma photo avec le patron d'un grand magazine glamour de la place. Le monsieur qui avait l'habitude de lui offrir des copines lui a vendu la photo à 1 million de francs. Il s'est rendu en France pour demander ma main à mon parrain Abdou Diouf en s'agenouillant. Je lui ai porté chance. Au début de notre mariage, il avait quatre sociétés. Maintenant, il en a 15. Ce que je veux, c'est qu'il me f… la paix.
réalisé par Ndèye Awa LO
Source Walf Grand Place
Fabienne PELIHO : Cela ne peut pas être mes photos. C'est un montage. Je n'ai pas de photos où je me suis mise toute nue. Je ne l'imagine même pas. je suis abasourdie de constater que des personnes malintentionnées s'acharnent sur moi en allant jusqu'à publier des photos de femme nue sur le net pour faire croire que c'est moi. Ils font tout pour me détruire. Ce que je ne peux comprendre. Malheureusement, certains ne pourront pas faire la différence entre ma photo et celle qui est nue sur le net. Ce qui est dommage.
Comment l'avez-vous appris?
C'est un ami qui m'a appelée aujourd'hui (l'entretien a eu lieu hier enfin d'après-midi, Ndlr) aux environs de 14 h pour me demander de regarder les photos. Sur le coup, j'ai joint mes avocats qui ont décidé de porter plainte contre le site. Les gestionnaires du site sont manipulés par de petits messieurs qui refusent de me f... la paix.
Qui sont ces «petits messieurs» qui auraient intérêt à vous nuire ?
Quiconque visite le site se rendra compte que cette affaire est commanditée. Je soupçonne Lamine Faye (neveu et garde du corps du président Wade, Ndlr).
Vous avez les preuves des accusations que vous avancez ?
Mais c'est lui. Ceci n'est pas gratuit.
Pourquoi lui et pas un autre ?
Qui est la personne avec qui j'ai des problèmes dans ce pays. Je ne peux pas jurer que mon mari n'est pas capable d'en arriver à de telles bassesses. Toutefois, je suis conscient que depuis un certain temps, il s'est ligué avec Lamine Faye pour me pourrir la vie. Ce que je sais, c'est qu'il a appuyé pour que l'on me retire ma voiture. Il a influencé le procureur qui a demandé à ce qu'on m'arrête.
Lamine Faye aurait écrit une lettre au juge pour dire que vous avez été sa maîtresse et qu'il vous aurait engrossée pendant que vous étiez mariée?
J'ai déposé une plainte contre Lamine Faye pour diffamation. Je veux qu'il confirme devant le tribunal ce qu'il a dit dans sa lettre. Je suis une femme, je n'ai que ma dignité. Je ne peux pas comprendre qu'un certain garde du corps ait le culot de rédiger une lettre pour dire que j'ai été son amante et qu'il m'a engrossée alors que je fus mariée. Il dit être sorti avec moi dans le passé. Ce qui n'est pas d'actualité. Des déclarations qui prouvent sa petitesse d'esprit. Lamine Faye est un petit type qui ne vaut rien. Je suis écœurée de savoir que c'est ce genre de personne qui constitue l'entourage du président Wade. Je ne vois pas ce qu'un Lamine Faye peut m'apporter comme époux.
Vous voulez dire que vous n'êtes pas sortis ensemble... ?
(Elle s'énerve). Lamine Faye ment. Un homme marié qui sort avec une femme et qui l'engrosse n'est pas sérieux. Ce qui veut dire que ce monsieur ne mérite même pas qu'on le regarde. Je demande aux femmes de dire non à cette injustice.
Lamine Faye ne peut avoir le culot de dire que vous avez été son amante, alors que vous ne vous connaissiez même pas. Qu'est-ce qu'il y a réellement entre vous ?
Il existe de ces hommes qui trouvent du plaisir à mentir en se vantant de sortir avec une femme. C'est mon cas avec celui-ci. Ce qui me touche dans cette affaire, c'est qu'à travers lui, une tierce personne puisse me juger. Puisque ce n'est pas mon style. Je ne suis pas en manque pour me rabaisser avec ce gars. Il est trop petit devant moi. Il n'a qu'à regarder le passé de ses trois épouses. D'ailleurs, Lamine Faye doit expliquer aux Sénégalais comment il fait pour avoir des maisons aux Almadies, pour conduire autant de voitures qui ne lui appartiennent pas.
Comment vous êtes-vous connus?
De manière bête. On s'est rencontré en 2001 ou 2002. Il n'a jamais supporté que je refuse de sortir avec lui en tant que petit-fils d'Abdoulaye Wade. Il s'est immixé dans mon mariage et l'a détruit. Ce qui lui reste, c'est de me persécuter. Je tiens à préciser que je ne suis pas malade. Je prends les Sénégalais à témoin. Ma vie est menacée et Lamine Faye est un bandit de grands chemins. J'ai déposé une plainte. Je demande à M. Ousmane Diagne, le procureur de la République de faire son travail.
Revenons à votre rencontre. Comment cela s'est passé. Lamine Faye vous a-t-il dragué ?
Bien sûr qu'il a fait une fixation sur moi. Il n'a pas digéré le fait que je lui ai dit niet après qu'il m'a dragué. Pour se venger, il a raconté à des amis qu'on est sorti et qu'il m'a engrossé. Je ne boxe pas sur le même ring que ce gars limité. Même si je regrette de m'être mariée avec Mansour Guissé. Ce milliardaire qui n'avait même pas la présence d'esprit de construire une maison pour sa maman. On s'est marié pendant six ans, il m'a mis dehors comme un vulgaire vagabond.
Comment Lamine Faye peut-il avoir trois femmes et oser rédiger une lettre où il révèle vous avoir engrossée ?
Mais Lamine Faye est (...) un petit type qui n'était rien avant l'Alternance et qui n'espérait jamais manger jusqu'à satiété. S'il passe tout son temps dans les avions, il va se croire Dieu le père. Mais, il ne perd rien pour attendre. Fusse-t-il un petit-fils du président.
Où est-ce que vous vous êtes rencontré pour la première fois ?
Je ne m'en souviens plus. Mais, c'était lors d'une cérémonie.
Il ne s'est jamais rien passé entre vous. Même pas une bise ?
Mais du tout! Même pas une bise! Seulement, j'avoue qu'il m'a une fois rendu service. Comme j'investis dans le social, j'avais acheté un conteneur à Paris. Je lui ai téléphoné pour lui demander de me démarcher une audience avec le Président. Ce qu'il a fait. À mon retour, j'ai dit à Me Wade que je voulais qu'il me paye l'exonération pour apporter la marchandise. Sur le coup, le président m'a félicitée et a donné des instructions pour qu’on me paye les frais de l'exonération et du transport de la marchandise. Mieux, Wade m'a invitée dans son avion. C'était en 2003.
Donc, durant cette période, Lamine Faye vous fréquentait comme soupirant ?
Il venait chez moi comme d'autres soupirants. Et il racontait du n’importe quoi. Jusqu'à l'extinction du soleil, Lamine Faye ne peut apporter les preuves qu'il s'est passé des choses entre nous. C'est un mauvais perdant. Même si on a vécu en 2003, il aurait pu m’oublier maintenant vu qu'il a trois épouses. Je me demande ce qui le tracasse avec moi. Peut-être que ses épouses ne sont pas en mesure de l'encenser normalement ou de le ferrer comme il se doit. Il fut un temps où Lamine Faye rivalisait avec mon époux. Si ce dernier m'achetait une Porsche, il en cherchait une pour sa dame.
En plus de Lamine Faye, votre sœur utérine a témoigné en votre défaveur en soutenant que vous trompiez votre époux?
Malheureusement, je ne maîtrisais pas l'horaire de mon époux. Ma petite sœur, Ndèye Saphiatou Bâ, qui vient après moi, a raconté du n'importe quoi puisque mon époux l'a corrompue. Elle est jalouse et ne m'a pas renvoyé l'ascenseur, car j'ai élevé ses deux enfants. J'ai fait beaucoup de choses pour elle. Elle n’existe que par moi. Elle a même donné le nom de son enfant à Lamine Faye pour des histoires de sous.
Et pourtant, j'étais mieux placée à narrer son passé à son mari. J'ai mis une croix sur son existence. Je lui demande juste de me rembourser l'argent qu'elle me doit.
Entre Mansour Guissé et Lamine Faye qui des deux avez-vous rencontré en premier lieu ?
J'ai connu Lamine Faye en premier. Dieu a fait que je me suis mariée avec Mansour Guissé. D'ailleurs, pour vous prouver que je ne suis pas une femme facile, mon ancien milliardaire d'époux m'a connue alors que j'étais en instance de divorce. Il a payé un avocat pour suivre l'affaire jusqu'à ce que le tribunal me libère.
Lamine Faye détruit tout sur mon passage. Lorsque j'ai été invitée à Show to chaud de la 2Stv, il a téléphoné au directeur de la télé, Elh Ndiaye, pour lui demander de ne pas diffuser l'émission. Il s'est vu opposé un niet.
Vous n'êtes donc pas une femme de mœurs légères comme vous caricaturent vos détracteurs ?
Je ne veux pas me jeter des fleurs. Mais, je ne suis pas facile. Je n'ai pas le temps d'être frivole. Bien que le rang des célibataires soit serré, les hommes m'épousent. La preuve, regardez Mansour Guissé, s'il en avait assez de la femme astucieuse que je fus, il ne continuerait pas à me rendre la vie difficile. Je lui manque toujours. Il se rend jusqu'à présent chez ma sœur qui cuisine pour elle. Goor, boo jaaxal moo lay takk. C'est pourquoi, je me suis mariée à trois reprises. Je prie Dieu de ne plus rencontrer un homme comme lui. Le divorce a été prononcé depuis le 25 août à mon tort exclusif, à cause de la lettre de Lamine Faye. J'ai interjeté appel. D'ailleurs, je vous dis que c'est moi qui ai remis la lettre au journal Week-end. Je veux que justice soit faite. Je n'ai rien à f... de la polémique.
Mansour Guissé ne m'a pas trouvée dans la rue. Je l'ai hébergé six mois durant après notre mariage. Pour vous dire combien il s'est battu pour m'épouser, il a vu ma photo avec le patron d'un grand magazine glamour de la place. Le monsieur qui avait l'habitude de lui offrir des copines lui a vendu la photo à 1 million de francs. Il s'est rendu en France pour demander ma main à mon parrain Abdou Diouf en s'agenouillant. Je lui ai porté chance. Au début de notre mariage, il avait quatre sociétés. Maintenant, il en a 15. Ce que je veux, c'est qu'il me f… la paix.
réalisé par Ndèye Awa LO
Source Walf Grand Place