Référence multimedia du sénégal
.
Google

En Iran, une star de parkour arrêtée pour des photos de baiser trop suggestives

Article Lu 1320 fois


Le célèbre athlète de parkour Alireza Japalaghy a été arrêté pour "conduite immorale", a fait savoir la police iranienne dans un communiqué. De même, ils assurent que l'arrestation a à voir avec les images sensuelles qu'il a publiées avec une femme sur différents toits de Téhéran.

Le commandant de la police de la capitale iranienne, le général de brigade Hosein Rahimí, a expliqué que le jeune homme avait été arrêté par la cyber-brigade. "En République islamique, personne n'a le droit d'exprimer un comportement déshonorant et inapproprié ... un comportement immoral qui doit être traité", a déclaré Rahimí, cité par l'agence semi-officielle de l'ISNA.

L'officier de police a insisté sur le fait que l'arrestation n'est pas liée au parkour , une modalité sportive qui consiste à sauter et à faire des acrobaties entre le mobilier urbain et les objets de la rue qu'il a qualifié de "bon et amusant [...] Nous ne sommes pas contre ce genre de sport. "

Les photos et vidéos «immorales»
Japalaghy, qui compte plus de 140000 abonnés sur Instagram, a publié il y a dix jours sur ce réseau social des photographies dans lesquelles il a été vu en train d'embrasser et de serrer une femme - inconnue - sur le toit d'un gratte-ciel dans le quartier de Téhéran à Elahie.

Cinq jours plus tard, il a publié une vidéo avec des images de ce moment et d'autres dans différents endroits de la capitale iranienne, dans laquelle il apparaît également sans chemise avec une fille non identifiée.

Bien qu'Instagram soit l'un des rares réseaux sociaux autorisés en Iran - où Facebook et Twitter sont bloqués - des normes morales strictes sont en vigueur depuis la victoire de la révolution islamique en 1979. Parmi elles, les femmes ont été obligées de couvrir tout leur corps et de porter voile. Au vu de cette brèche, la police a également informé que son compagnon serait arrêté dans les prochaines heures.

Version d'Alireza Japalaghy
Japalaghy lui-même a révélé cette semaine sur Instagram qu'il avait reçu un appel pour demander des explications et affirmait "ne pas avoir peur" d'être arrêté. Hier, son frère a publié sur le même compte Instagram que le jeune homme avait été arrêté et que les agents ont soutenu que la mesure était due à son "comportement non islamique".



Article Lu 1320 fois

Jeudi 21 Mai 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State