Référence multimedia du sénégal
.
Google

Confinement : 30 minutes après leur réouverture, les plages font le plein à Jacksonville (Floride)

Article Lu 1343 fois

Alors que le nombre de victimes du Covid-19 continue de grimper aux États-Unis, des milliers de personnes ont afflué sur les plages de Jacksonville, en Floride, quelques minutes seulement après leur réouverture au public.



Des rues désertes aux plages bondées, il n'y a qu'un pas que les Américains ont franchi vendredi, après avoir rouvert officiellement les plages de Jacksonville en Floride. Ainsi, vers 17h, des milliers de personnes ont afflué au bord de la mer, pour se baigner, marcher, pêcher, surfer, faire du vélo ou promener leurs chiens.

Ces scènes de retour à la normale contrastent toutefois avec les statistiques alarmantes de la région. En effet, l'état de Floride a enregistré vendredi sa plus forte augmentation quotidienne de cas de Covid-19, avec 1421 nouveaux patients contaminés, portant le nombre total de cas à 24 753, selon le ministère de la Santé.

Malgré tout, la réouverture des plages en Floride a été accompagnée d'un certain nombre de restrictions : elles n'ouvrent qu'entre 6h et 11h le matin et entre 17h et 20h l'après-midi. Les baigneurs peuvent nager et faire de l'exercice mais les bains de soleil et le bronzage avec chaises et glacières sont interdits. Il n'y a pas de maître nageur à disposition, et chacun doit respecter la distanciation sociale, soit 1,80 m entre chaque personne.

"Si nous devons fermer la plage à nouveau, nous le ferons, a promis le maire de Jacksonville Beach, Charlie Latham, rapporte le Mirror. La sécurité est toujours notre priorité absolue". Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, aux États-Unis, plus de 36 000 personnes ont perdu la vie en raison du virus.

Article Lu 1343 fois

Dimanche 19 Avril 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State