Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google

Comment les hommes deviennent ils accros aux massages?

Article Lu 15830 fois


Comment les hommes deviennent ils accros aux massages?
Le massage est un moment de détente auquel les hommes sont désormais accros. Solution idéale pour se libérer des tensions de la journée et chasser le stress, le massage non-thérapeutique ou modelage bien-être est de plus en plus plébiscités par ces messieurs. Les hommes n’hésitent plus à franchir la porte des instituts de beauté pour venir se détendre sur une table de massage, encouragés par l’ouverture de salon typiquement masculins.

Là, ils peuvent apprécier tous les bienfaits d’un massage relaxant ou revitalisant, sans craindre pour leur virilité.

Comment un homme devient-il accro aux massages ?
Si certains hommes n’ont aucun tabou à se rendre d’eux même en instituts pour offrir à leur corps un massage bienfaisant, d’autres sont un peu plus timorés.

La première expérience en matière de massage masculin peut se faire à la suite d’un cadeau ou sur demande de leur compagne ou de leur compagnon. Offrir un massage ou une initiation au massage à un homme, ne peut être que le choix d’une personne très proche. La plupart du temps, c’est pour soulager le stress et l’anxiété que l’on offre un massage à un homme. Petit à petit, ce moment va devenir pour lui, un moment à part, une bulle de calme et de bien-être de plus en plus appréciée. Certains qualifient ce moment de voyage sensoriel. Ca y est, sans même y penser, monsieur est accro.

Mais les hommes aiment aussi partager leurs expériences. Le bouche à oreille fonctionne très bien chez la gent masculine et ces messieurs aiment tester par eux-mêmes ce qu’ils ont entendu dire par un collègue, un ami ou un parent. Les hommes ne veulent pas être en reste et se lancent comme pour répondre à un défi. L’émulation est souvent le point de départ. Et quand on a commencé, il est très difficile de s’en passer.

À quels massages les hommes sont-ils accros ?
Les hommes sont plutôt accros aux massages toniques et intenses, mais ils apprécient aussi des mouvements plus longs, plus doux et plus enveloppants.

Les hommes stressés ont un faible pour le massage californien, réputé être le must en terme de « lâcher prise ». Ce massage qui fait partie de ce qu’on appelle les massages psycho-corporels, a pour but de traiter le corps dans sa globalité et d’évacuer toutes les tensions corporelles et émotionnelles.

Tous les massages pour hommes contribuant à remettre en route les énergies vitales qui sillonnent le corps, sont également très plébiscités, car ils procurent un sentiment de bien-être intense. Le corps est totalement détendu, relâché et reposé.

Mais les hommes apprécient aussi les massages intuitifs. Lorsque les mains du masseur savent s’adapter à leur corps. Ils aiment les mouvements lents et les pressions qui alternent force et douceur, effleurage et enveloppement. Se faire masser longuement leur permet une meilleure qualité de relaxation. La sensation de l’huile sur leur peau et son parfum discret invitent à une décrispation totale et profonde, le calme de la cabine de massage les invite à laisser aller leur respiration. La séance de massage se transforme en pause douceur pouvant aller pour certains, jusqu’à l’endormissement.

Pour un massage plus tonique qui va revitaliser, et mettre en forme, certains instituts proposent le massage australien. Ce massage est un massage exclusivement masculin et débute systématiquement par un gommage du corps. Le massage se fait ensuite à base d’huile et à l’aide des paumes et des avant-bras.

Le massage australien apporte aux hommes l’harmonie du corps et de l’esprit. Ce massage est idéal pour les hommes actifs, car elle leur offre la possibilité de déconnecter complètement, de retrouver du dynamisme et de gagner en énergie.

Quelle(s) partie(s) du corps préfèrent-ils faire masser ?
Les hommes aiment se faire masser le dos et les jambes, mais pas seulement. Les épaules et la nuque pour dénouer les tensions, le torse, le ventre, le bas du dos pour se détendre, et même les mains. Le massage du cuir chevelu a aussi ses adeptes. La réflexologie plantaire fait partie des massages plébiscités. Elle permet de profiter d’un moment de détente tout en rééquilibrant les fonctions de certains organes.

La décontraction musculaire, l’élimination des tensions et du stress, la demande peut être ciblée et la technique de massage adaptée à certaines parties du corps. Mais il arrive, que cette pause soit l’occasion d’un massage du corps tout entier.

De plus en plus fréquemment, les hommes, bien dans leur peau, osent demander un massage détente des pieds à la tête en passant par les fesses !

Les hommes accros aux massages et fidèles ?
Si les hommes ont mis du temps à se laisser convaincre et à goûter au bien-être procuré par le massage, ils ont maintenant bien du mal à décrocher. Cet éveil au bien –être est pour beaucoup d’entre eux une sorte de déclic, et c’est pour cela qu’ils souhaitent prolonger ces moments de détente.

Pour autant, les hommes qui prennent du temps pour se relaxer et prendre soin d’eux, doivent venir en totale confiance. Se faire masser quelquefois nu par un autre homme ou par une femme doit rester un moment privilégié, sensuel et intime. Il est donc indispensable que les clients soient à l’aise avec le masseur et inversement. Un respect mutuel est de mise.

Une fois cela établit et cette relation de confiance instaurée, il ne reste plus qu’à laisser place au massage et à ses nombreux bienfaits. Car les hommes sont des clients fidèles dès lors qu’ils se sentent à l’aise et en confiance.

https://www.ist-world.org/

Article Lu 15830 fois

Samedi 6 Février 2021




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Revue de presse | Blagues | Le miroir de l’entrepreneur





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State