Référence multimedia du sénégal
.
Google

CHEIKH MAMOUR BAO ISLAMOLOGUE­ « Beaucoup de musulmans n’ont pas le droit de combattre les homosexuels »

Article Lu 12577 fois

Président de l'Association pour le Progrès et le Travail Islamique, Cheikh Mamour Bao est connu au Sénégal comme un islamologue très attaché aux Saintes Ecritures. Dans cet entretien, il revient sur le débat concernant les homosexuels. Le sort qui leur est réservé ces temps-ci. Peuvent-ils être enterrés dans un cimetière musulman ? Oustaz parle également de la franc-­maçonnerie ...



CHEIKH MAMOUR BAO ISLAMOLOGUE­ « Beaucoup de musulmans n’ont pas le droit de combattre les homosexuels »
Que vous inspire ce débat actuel sur le sort des homosexuels au Sénégal ? Le sentiment premier qui m'anime face à ce débat, c'est qu'il faut rechercher les causes qui sont à la base de l'explosion de ce phénomène. Voyez tous ces hommes à plusieurs épouses, sans moyens et qui font entasser toute une famille dans une ou deux chambres. Vous croyez qu'ils sont sans reproche dans le développement de ce phénomène. Idem pour les chefs de famille qui laissent leurs garçons por­ter des boucles d'oreilles. Quand ces garçons se transformeront un jour en homosexuels, leurs parents ne doivent chercher la responsabilité qu'en eux­-mêmes.

Des homosexuels décédés ont vu leurs enterrements refuser par des populations qui crient au sacrilège. Etes-vous du même avis ?

Beaucoup de musulmans n'ont pas le droit de com­battre les homosexuels. Considérons la sourate «Mahida » en ses versets 44-45-47 qui traitent le musulman qui croit en des règles autres que celles établies par le Coran d'in­crédules, de pêcheurs et d'hypocrites. Dans un pays peuplé de 95% de musul­mans et dont la majorité a accepté de rythmer sa vie par des règles autres que la « Charia », on ne doit absolument rien dire aux homosexuels. Pourquoi ont-ils supprimé les tribu­naux musulmans que le colonisateur avait pourtant laissé fonctionner. A l'é­poque, des héros comme Lat Dior se soumettait à l'arbitrage de cadis pour trancher les différends. Et puis à quoi sert-il à persé­cuter un cadavre d'un homme dont on a accepté de cohabiter avec de son vivant. Ils peuvent bien être enterrés comme l'a dit Sall de Louga. C'est vrai­ment paradoxal ce que veulent ces gens qui s'agi­tent contre les homo­sexuels. Le même para­doxe se trouve dans la démarche d'Ong comme « Jamra » dont le défunt lea­der « Paix à son âme » a été un ardent défenseur du vote de la constitution qui a consacré la suppression de la peine de mort au Sénégal. Alors que dans d'autres pays comme l'Egypte, l'Etat est laïc mais la peine de mort est tou­jours de mise pour certai­nes infractions. Plus que l'homosexualité, le Sénégal a d'autres problèmes plus graves et qui ne mobilisent presque aucun musulman. Ce sont les téléfilms comme « belle mère » qui fait l'éloge de la prostitu­tion, la « fille du jardinier » qui valorisent l'adultère et « Héléne de 2 visages ».

Venons-en maintenant sur l'autre phénomène qui anime les palabres, celui de la franc-maçonnerie ? L'acceptez-vous ?

La franc-maçonnerie n'est acceptée par aucune reli­gion. Mais ce sont ces der­nières qui ont favorisé sa propension. Là où les croyants ont échoué, les franc-maçons semblent réussir. Regardez ce qui se passait en Irak il y a de cela plus de 1000 ans. II y a toujours eu dans ce pays des citoyens qui tous temps étaient considérés comme des esclaves. Même sur leurs cartes d'i­dentités était mentionné ce terme « esclave ». II a fallu l'arrivée des américains pour faire cesser cela. Plus prés dans beaucoup de pays du golf et dans les émirats, il y a ceux qu'ont apelle les « Bidounes » qui n'ont même pas droit au travail. Les religions n'ont , jamais combattu l'esclava­ge. Ce sont les francs maçons avec leurs idées développées sur la nécessi­té de la liberté qui a même été à la base de l'abolition de l'esclavage. Ce sont encore eux qui construisent des hôpitaux, qui prêtent de l'argent via les organi­sations financières interna­tionales pour la construc­tion d'infrastructures. Pendant ce temps où sont les riches musulmans avec leurs milliards. C'est le manque de solidarité entre croyants qui a fait l'affaire de la franc-maçonnerie. Et tant que les religions n'auront pas trouvé d'alternatives pour s'entraider entre croyants, ce phénomène aura encore de beaux jours devant nous.

Recueillis par N Cissé

Source: PIC

Article Lu 12577 fois

Vendredi 29 Mai 2009





1.Posté par khaly le 29/05/2009 12:20
wakhe nga deug dé.
wa salam

2.Posté par makso le 29/05/2009 12:46
voilà un vrai islamologue qui fait des analyses pertinentes qui peuvent ne pas plaire à tout le monde mais il est quand même honnête moi je ne suis pas islamologue quand bien même j'ai étudié l'arabe,vécu dans les pays arabes pendant des années mais je sais que les très riches pays arabes ne font presque rien pour venir en aide aux autres pays musulmans moins nantis,alors,où sont les versets coraniques qui parlent d'entreaide?ils sont nombreux.A vrai dire,les musulmans ne donnent pas l'image de l'Islam :TA A WANOU ALAL BIRI WA TAQWA WALAA TA A WANOU A LAL ITHMI WAL ODWANI et tant d'autres versets

3.Posté par NOIR ET CONSCIENT le 29/05/2009 13:07
salut, au debut de ma lecture je me disais: Mais qu'est ce que ce marabout va til nous dire ? mais a la fin de la lecture je suis entierement d'acord avec toi car tes idees sont bien reel.
AU SENEGAL IL NYA QUE DES NAPHéQUE QUI NE SAVENT RIEN DE LEUR RELIGION ET QUI NE CESSE DE FAIRE DE FAIRE DE CONTRADICTIONS PAR RAPPORT A CE QUI EST PRESCRIT DANS LE SAINT CORAN.
QUE DIEU NOUS AIDE A SORTIR DE L INCONSCIENCE.

4.Posté par conquérant le 29/05/2009 13:12
Belle analyse. Je connais l'Islam que de nom mais je suis séduit par l'approche scientifique avec laquelle l'homme de Dieu a abordé des questions de société à lui posées.C'est cela qu'on demande à nos guides réligieux. C'est trop facile de condamner un fait plutôt que de chercher à remonter aux causes qui l'ont engendré.le rôle d'un guide qu'il soit politique ou réligieux est avant tout de trouver de solutions aux maux qui gangrènent la société. Ce qui ne peut se faire qu'après avoir posé un diagnostic.Et c'est là tout le mérite de Cheikh BAO qui devrait occuper davantage l'espace médiatique à l'avenir.Chapeau.

5.Posté par asambou le 29/05/2009 13:14
enfin quelqu'un de censé.
si la majorité pouvait penser comme lui au lieu de se jeter sur ses pauvres homosexuels.
on dit bien [d'aimer son prochain comme soi-même]b
quelle ironie de combattre l'homosexualité (qui ne fait de tort à personne) plutôt que le viol sur des enfants inoncents.
prions pour le Sénégal

6.Posté par lamzo le 29/05/2009 14:44
Voilà un homme érudit et intelligent. SUPER!!!

7.Posté par progrès le 29/05/2009 14:57
Je suis d'accord avec l'imam. ce qu'il faut rajouter, c'est que la plus part des marabouts maintiennent les gens crédules dans l'ignorance pour s'assurer des revenus au lieu de travailler comme le recommande l'islam. Concernant l'homosexualité, tant qu'ils restent entre eux et ne cherchent pas à nous imposer leur vie, c'est leur problème avec ALLAH. Tout le monde sait ce qui c'est passé avec le peuple de sodome ! ALLAH sait tout et il est bien de ne pas l'oublier.

A mon avis, ce mouvement se développe à cause de la misère et de plus par effet de mode.

misère car on sait que la plus part des sénégalais meurent de faim et n'ont même pas un repas quotidien pour certains; Alors quand vous avez un homosexuel étranger qui vient chasser avec ses euros et dollars en terre cfa voilà ce que ça donne.

effet de mode car les chaînes tv véhiculent beaucoup d'émissions dans lesquelles les actes homos et lesbiens sont banalisés, et on constate que ces émissions sont adressées à la jeunesse qui ne connaît pas les enjeux de cette stratégie.

A travers le monde , la communauté gay cherche à imposer ses valeurs ,et à bien réussi en occident. Ce qui reste à conquérir ce sont les pays dont l'islam est solidement encré dans les moeurs.

leur stratégie est d'influencer des décisions avec des moyens de pression politico financiers qui tendent à mettre nos dirigeants à genoux et abonder en leur ses. Par exemple le cas des homosexuels relaxés alors que le tribunal les avait condamné. Et c'est même le président français Nicolas Sarkozy, qui a critiqué la décision de nos tribunaux!

Juste pour vous dire que nous devons redoubler de vigilance en croyant plus fermement en DIEU et en cherchant à toujours plus connaître et maîtriser notre religion car il ne faut pas oublier que nous sommes à la fin des temps et que l'armée du diable grandie et que nous sommes déjà en guerre contre elle.

Je prie Allah dans son immense Miséricorde de nous aider à faire partie des élus de la communauté de notre Prophète SAW.

Qu'Allah vous garde et excusez moi pour ce long texte.

Salam

8.Posté par Debolo le 29/05/2009 20:29
Je me suis toujours demander, pourquoi les trois religions monoteistes ont de tout temps banalisé, sinon carrément rejeté, la question de l'esclavage en leur sein. Aucune de ces trois religions, n'a condamné sévérement et sans équivoque (comme elle le font avec l'adultère, la fornication, l'homosexualité ou un simple vol) la pratique de l'esclavage. Tout au plus elles l'ont blàmée. Dans plusieurs circonstances historiques, elles ont fermé un oeil, parfois les deux, ou tout simplement favorisé la pratique de l'esclavage. Je crois qu'on doit tirer çà au claire, c'est assez dérangeant.

9.Posté par baba le 29/05/2009 21:09
voila un bon islamologue, la raison est vaste...je me demande tjs comment on peut deterrer un cadavre,,, il faut combattre le mal , mais il faut tjs remercier LE bon DIEU si on est un bon musulman.

10.Posté par dagakhara le 29/05/2009 23:28
Ma CHAALLAH,voila quelqu un qui connait les maux du Senegel,qui reflechit et qui ose dire la verite,un pays a 95pour cent de musulmans ou tout t est permis: les films pervers ds ttes les chaines senegalaises,la musique plus que le rapel a ALLAH,la nudite,la corruption etc,personne ne se plaint surtout des chefs religieux...la course aux richesse ns distrait jusqu a que ns visitons les tombes
Soubhaanallah !

11.Posté par u-roy le 30/05/2009 13:38
Que dieu te garde encore parmi nous pour nous eclairer d'avantage parce que nous vivons dans une chambre sans lumiere qu'est le senegal. Merci a toi Cheikh Mamour Bao. Comment trouver votre numero de telephone ou adresse e-mail.

12.Posté par djibril bao le 11/06/2009 08:41
salut bon moi je voulais que les analyses sont très pertinentes du fait qu'il touche les véritables plaies du peuple sénégalais

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Revue de presse | Blagues | Le miroir de l’entrepreneur





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State