Xibar.net - L'oeil critique du Sénégal


Référence multimedia du sénégal
.
Google

Au Mexique, un avion rempli de cocaïne s'écrase

Article Lu 1699 fois

Le Mexique est encore et toujours miné par le trafic de drogue. Un avion s’est écrasé cette semaine, mettant en lumière une recrudescence de l’utilisation des voies aériennes par les trafiquants internationaux.



Un petit avion transportant près d’une demi-tonne de cocaïne s’est écrasé dans le centre du Mexique, a déclaré le ministre de la Défense mexicain ce mercredi. Et si l’aéroplane a piqué du nez, c’est tout simplement parce qu’il n’avait plus de carburant au terme d’une poursuite aérienne avec les hélicoptères de l’armée mexicaine. Scénario hollywoodien, réalité du trafic international de drogue.

Lignes aériennes
Lorsque les hélicoptères militaires remarquent un petit avion non-déclaré dans l’espace aérien mexicain, ils le prennent aussitôt en chasse. L’avion n’a aucune envie de collaborer, mais au contraire s’enfuit. Commence une course-poursuite à haute vitesse. Les hélicoptères ont pour eux un avantage : leur endurance. Arrivé au bout de son kérosène, l’avion perd de l’altitude. Et s’écrase, dispersant 400 kilos de cocaïne et les corps de deux hommes dans l’état du Queretaro, une centaine de kilomètre au nord-ouest de la capitale, Mexico City.

Si les militaires se sont intéressés à cet avion, c’est notamment parce que de nombreux jets se sont écrasés ou ont été abandonnés en Amérique centrale ces derniers mois. Et il y a moins de deux semaines, un avion privé qui avait été déclaré volé à Mexico s’est écrasé dans la jungle guatémaltèque après un mystérieux voyage au Vénézuéla, laissant deux hommes morts et une cargaison d’armes et de drogue.

Article Lu 1699 fois

Dimanche 11 Octobre 2020




Nouveau commentaire :
Twitter

Insolites





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State