Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Youssou Ndour - Mamy Camara, ça recolle, qu'en pense Aida Coulibaly?

Il semble loin le temps ou Youssou Ndour, le lead vocal du Super Etoile, et son ex-épouse, Mamy Camara, s'exposaient à la face du Sénégal pour s'offrir un divorce à l'amiable aussi médiatique que coûteux. Aujourd'hui, l'ex couple-star est en bonne voie de rabibochage. Sans faire de bruit.



Youssou Ndour - Mamy Camara, ça recolle, qu'en pense Aida Coulibaly?
C'est à tomber de sa chaise : Youssou Ndour-Mamy Camara, ça recolle. Alors que le Tout-Dakar attendait l'homologation officielle par la justice du «divorce par consentement mutuel», il s'est produit comme un curieux rebondissement. Une sorte de coup de Trafalgar que seuls les ressorts insondables de l'amour peuvent commander. Car, il y a comme un nouveau ciel tout bleu entre l'artiste au talent pur et la beauté sans artifice. «Au départ, s'étonne un proche du dossier, on avait enclenché une procédure de divorce pour incompatibilité d'humeur. Puis, les deux parties ont convenu d'une solution à l'amiable dont les termes ont été discutés et adoptés. Il ne restait que l'homologation devant le Juge, car tout était consigné sur procès-verbal. Mais depuis, plus aucune nouvelle! Ni de Mamy Camara, ni de Youssou Ndour. Il s'est produit quelque chose.. . Une sorte de rapprochement.»

Le divorce le plus retentissant de Dakar laissera-t-elle la place à la réconciliation la plus secrète du pays ? Jusque-là acteurs de la séparation la plus médiatisée de ces dernières années, les avocats des deux parties semblent aujourd'hui «exclus» du deal qui se trame dans des cercles plus intimes. Me Ousmane Sèye pour Youssou Ndour, et Mes Aïssata Tall Sall et Moustapha Diop pour Mamy Manakoro Camara sont aujourd'hui «gelés». «On est dans l'expectative, reconnaît un conseil d'une des deux parties. On sait qu'il y a des choses qui se passent. Et au rythme où l'on va, il semble peu sûr qu'on se retrouve tous ensemble devant le juge.»

«Je suis juste sûr d'une chose, renchérit un acteur du dossier, Youssou Ndour a tenu parole : il s'acquitte régulièrement de sa promesse de verser deux millions de francs Cfa par mois à Mamy. Mais le fait est que cette dernière n'a aucune garantie que cela va continuer, malgré toute la confiance qu'on peut accorder à son ex-époux. II n'y a rien de consigner juridiquement. Et si demain, pour une raison ou une autre, Youssou revient là-dessus ?» N'empêche, Mamy laisse faire. Comme si elle n'avait plus peur de rien. Comme si elle, «qui n'a jamais voulu du divorce» (Me Ousmane Sèye, weekend n° 13), avait de nouvelles certitudes.

Qu'il semble loin le temps où l'on allait de récusation en récusation de juges ou de juridiction. Où l'on multipliait les très médiatisés va-et-vient au Bloc des Madeleines de Dakar: Où l'on semblait parti pour une procédure interminable, pour un douloureux règlement de comptes entre les deux conjoints.

II y a quelques mois, You, dans un subtil mélange de maladresse et d'inconséquence, avait pris le micro pour faire une déclaration fracassante sur la place publique : (Je sais pourquoi je me suis marié et je sais pourquoi je vais divorcer.» Le ton, sorti de la bouche d'une star qui avait jusque-là «cloisonné» sa vie privée, était sentencieux. On semblait loin, très loin des virées de tourtereaux de l'an 87, du fastueux mariage célébré en 1990, des dîners amoureux en tête-à-tête dans les meilleures tables de la planète, où, main dans la main, yeux dans les yeux, You et Mamy se promettaient de «mourir ensemble». Mais aujourd'hui, le couple, qui a eu quatre enfants ensemble, semble avoir mis les phrases malheureuses d'hier dans le mauditcomptede mauvaises pulsions de l'époque. Des maudites ondes du moment. Aujourd'hui, les propos de Me Sèye, porte-voix de son client, font sans doute sourire : «C'est à notre initiative que le tribunal a entamé la procédure de divorce pour incompatibilité d'humeur. C'est nous qui voulions divorcer. Nous avons pris l'initiative de divorcer parce que nous avons estimé que nous ne pouvons plus vivre avec cette femme.» Aujourd'hui, tout le monde en doute : il s'agissait juste d'une vérité de raison. Pas d'une vérité de coeur.

«Il y a des indices qui ne trompent pas, souffle un proche du couple. Car, l'accord était clair entre les parties : You devait s'acquitter d'une pension de deux millions francs Cfa par mois qui devrait servir à la prise en charge de Mamy, de ses enfants, de leur scolarité, mais aussi des charges domestiques comme l'eau, l'électricité et le téléphone. En contrepartie, Mamy devait quitter le domicile conjugal de Fann-Résidence pour être relogée dans une maison du même standing. Aujourd'hui, Mamy semble ne pas être dans les dispositions de déménager.» You laisse-til faire dans le souhait de protéger ses enfants ? Ou est-il retombé dans la marmite, comme d'autres succombent à leur drogue ? Sans doute, oui.

Aujourd'hui, rien ne semble trop beau ni très grand aux yeux de You quand il s'est agi de tenir au chaud sa Mamy «humiliée» par un divorce bruyant et forcément dévalorisant. Et le souhait commun de «protéger les enfants» n'est qu'un prétexte pour attiser le feu d'un amour qui s'est juste évanoui. On ne s'échappe pas aussi facilement de 17 ans passés dans les liens sacrés d'un mariage avec une femme, qui a abandonné son boulot de banquière à la Sgbs, pour camper l'épouse modèle. Juste pour les beaux yeux de son You chéri. Aujourd'hui, une coïncidence trouble les deux entourages de l'ex-couple-star : «You et Mamy ont souvent les mêmes timings de voyage. Bizarrement, à chaque fois que You se déplace à l'étranger, Mamy s'absente aussi du pays.» Simple caprice du hasard ? Ou est-ce hors du Sénégal qu'il se trame ce deal qui semble échapper aux suiveurs de leur dossier de divorce ? A Dakar, il circule quelques téméraires qui soutiennent que Mamy Camara était la spectatrice «anonyme du dernier concert de son ex-mari, à Paris en début septembre, quand ce dernier présentait dans la capitale française son prochain album international, Rokku mi Rokka.

En tout cas, un rabibochage entre You et Mamy sèmerait le bonheur dans le cercle des «amis d'hier» du leader du Super Etoile qui ont multiplié les «initiatives» pour sauver le couple ami.

L'entregent des «facilitateurs», les nuits blanches à questionner l'oreiller ont, visiblement, joué en faveur d'un sérieux rapprochement. En attendant, peut-être, un retour aux normes d'antan.

Question : qu'en pense Aida Coulibaly, l'actuelle épouse de You dont on a tendance à stigmatiser l'allergie à la polygamie ?

Par Elimane KANE- ciresamba@weekend. sn
Source: Weekend Magazine

Mardi 16 Octobre 2007




1.Posté par kany le 16/10/2007 05:27
you retourne avec mami toi aussi vous formez un si beau couple

2.Posté par milk le 16/10/2007 06:17
gnari tate you minanete la youssou dofoul mami yor nako diapal mou deugeur

3.Posté par senegal le 16/10/2007 10:27
franchement c´est une bonne nouvelle .you vous avez une femme merveilleuse.tout le senegal peut lui temoigner sa discretion .votre separation m avais beaucoup pené.je vous souhaite une bonne réconciliation.et sache que tous tes fans desirent la meme chose.les femmes sons difficiles a gerer mais tu dois savoir que maintenant tu appartiens au senegalais .pardonnes la stp.

4.Posté par mbayang le 16/10/2007 10:42
je suis super contente de cette nouvelle car mamie est une grande dame qui ne mérite pas ce qui lui arrive allez ma grande tient bien youssou ca you malgré tout je vous le meilleur

5.Posté par un passant le 16/10/2007 11:17
gnari tatou mak you minanté pik ak pél rék.

6.Posté par wax sama xalaat le 16/10/2007 11:24
le problème c´est quoi. les sénégalais se contentent souvent des problèmes d´autrui. ils se croient souvent connaitre tout.
Mais le problème entre you et son ex-épouse esq réellement vous le connaissez. Esq you ou mami vous a expliqué là où vient le problème.
mais en tout cas je ne souhaitais pas leur divorce.
La question que je pose :
pourquoi les stars aiment le divorce ?
Je veux une explication.

7.Posté par Halguong le 16/10/2007 11:52
Oui pourquoi les stars aiment le divorce. Nous attendons la réponse

8.Posté par GAZOU le 16/10/2007 12:09
NOUS FAIT CHIER CE MEC YOU PAR CI YOU PAR LA QU'IL FASSE LA MUSIQUE ET PUIS BASTA CE N'AI PAS LE CENTRE DU MONDE MERDE

9.Posté par badara le 16/10/2007 12:50
s'il reprend son épouse je le considérer comme un grand homme et je l'encourage dans ce sens

10.Posté par Ndanane le 16/10/2007 14:07
En tout cas, il a bon gout ce mec, elles sont toutes les deux magnifiques...

Lawe la thiat...

11.Posté par ABLAY NDIAY le 16/10/2007 14:21
LA VIE PRIVEE D'AUTRUI NE NOUS INTERESSE PAS.DONNEZ NOUS DES NOUVELLES PAR RAPPORT A NOTRE VIE QUOTIDIENNE.ON S'EN FOUT DE YOUSSOU NDOUR S'IL RESSORT AVC SON EX FEMME

12.Posté par ABLAY NDIAY le 16/10/2007 14:27
D'AILLEURS L'INTERESSE LUI MEME REFUSE KON ABORDE SA VIE PRIVEE.PARLEZ NOUS DE SON PROCHAIN ALBUM OU DU PROBLEME DES GORGOLOU

13.Posté par Codis le 16/10/2007 14:36
Je t'en prie Youssou Qu'ALLAH (SWT), VOUS DONNES LE MEILLEUR QUE VOUS PUISSIEZ ATTENDRE DE LUI, PAR L'AMOUR QU'IL A POUR LE MEILLEUR DES HOMMES SEYDINA MOHAMED (PSL)] retournait avec Mamy car votre couple était si beau et tous les deux vous ne méritaient ça.
Regarde comment elle était soumise et c'est une vraie femme je sais si vous là laissait un jour vous allez regretter donc ne faites pas ça.
Quelqu'une depuis la Mauritanie

14.Posté par aboubacry le 16/10/2007 15:29
youssou ndour moi ca me fait plaisir d'entendre ca franchement c'est la meilleure nouvelle de toute la journèe meme quant ma copine m'a dit "je t'aime" dans la matinèe.looool.

15.Posté par lunedor le 16/10/2007 15:40
Merci pour la nouvelle
On espére que que tout s'arrangera, autour de Youssou NDOUR car le sénégal a besion que notre star planétaire soit stable pour les différentes missions qui l'attendent.

16.Posté par bouba fan's de yousou ndour le 16/10/2007 16:00
les gars moderer votre language car c'est grace à madjiguène ndour ke le senegal est connu all around de worl donc respect à ce grand de la musik continentale.YOU YALLA NALLA YALLA DIOUBOLè AK MAMY ET AIDA.

17.Posté par juy le 16/10/2007 17:18
ñlkhjhgfffvbbncd vcfd tre

18.Posté par leuzzzzz le 16/10/2007 17:33
il a fait une bonne chose de reprendre sa femme
que dieu vous une longue vie a toute la famille ndour
et a tous le senegal

19.Posté par Cheikh ba le 16/10/2007 17:42
elles sont vraiment vilaine. You can do better nak

20.Posté par toure abdou le 16/10/2007 17:45
separation c'est pas bien rien ne vaut sa premiere ;un autre coté ya que les cons qui campe dans leur position donc!!!!!!!!!!!!!!!!

21.Posté par mamy le 16/10/2007 21:07
you are just jealous cheikh knowing you can't do better. entre parenthese entre les deux femmes qui est mamy?

22.Posté par mass le 16/10/2007 23:25
Si le Mali avait de bons marabouts, serait-il le pays le plus pauvre de la planète ?walabok ? le marabouts maliens ont-ils alors oublié de prier pour lr développement de leur pays ?

23.Posté par leuz le 17/10/2007 00:53
you,loo guiss si aida coulibaly?

24.Posté par verite le 17/10/2007 05:00
en tout cas personne ne connait le fond du probleme ,mais moi je souhaite que you et mamy se reconsillent,mais attention you il faut pas laisser la deuxieme parce que tu l'as epouser a la mosquee donc essayer de regler la maison familiale et surtout n'oublie pas que demain viendra est tu seras seul avec le bon dieu pour s'expliquer,tu es un musulman tu as droit a quatre mais il faut gererrt faire les choses avec respect parce c'est toi qui a pris deux femmes et je sais que tu vas assurer parceque tu es un homme mur et reflechi.

25.Posté par cristal le 17/10/2007 05:02
mamy c est celle qui est en noir et coiffure petite tete

26.Posté par mama le 17/10/2007 08:48
youssou mamy bakhena thi yawe de diek nalla teyekou bala kenene koula ko gana sokhe la di ko diall

27.Posté par sokhna le 17/10/2007 10:32
C'est bien ndakh awo moy galadj si keur, c pa bon de divorcer davec sa première épouse pour rien au monde, si tu veux takal autan que tu voudras ma la première moy sa galadj, mofi nékone ba dara doul dara kone nak prendre une 2ème et la laisser cpa bon pour toi tot au tard dingko guiss

28.Posté par coco chanel le 17/10/2007 14:05
Il faut se remettre ensemble et profiter de la vie quand on en a l'opportunité. En plus ils se connaissent bien, de nos jours c'est de plus en plus difficile de trouver chaussure à son pied. La solitude c'est trop difficile. Quand je vois des personnes qui restent ensemble malgré les difficultés je me dit que l'amour exsite surement, remettez vous ensemble et faites nous rêver nous les célibataires..................
GOOD LUCK

29.Posté par aboubacry le 17/10/2007 15:41
youssou ndour je croie que mamy camara fera une très bonne première dame car moi au presidentiel je voterai pour toi......respect grand respect à youssou ndour pour tout ce que tu fait pour le senegal.youssssssssssssssssssou president et mamy première daaaaaaaaaaaaaaame

30.Posté par mamy le 17/10/2007 18:07
MERCY CRISTAL ELLE EST TROP BELLE ET CHARMANTE

31.Posté par inco le 18/10/2007 18:45
il son tous pareil c star se son tous des coureur de jupon il utiliz les femme kom si 7t des objet koz de l´agen un p8 de respect pr les femme

32.Posté par alain le 19/10/2007 12:38
you tu sais bien que mamy est ton porte bonheur.....tu le sais mieux que tout le monde.... alors .laisse cette aida champagne de cote..........

33.Posté par pothio le 19/10/2007 13:47
wayyyy vous nous amerdez que youssou ndour divorce ou quil baise mamy c'est pas nos salades wagni ée mbouroumi lagnou wakh

34.Posté par ADAMA BA le 19/10/2007 13:57
vraiment you ma déssu mamy elle son porte bonheur

35.Posté par bilay le 20/10/2007 17:49
deux tatos minos no taguatos ,si jamais tu la laisses les gens sont sur la touche attendre.tu as chante ey yo souma diapee bamou mel ni,ey yo souma bayee niou dieul la kon diap bamou terrrreeeebien

36.Posté par paco e kheuch le 21/10/2007 16:24
you dofoulo mamy yor noko.diapal mou deugeur grand. you pardonne la sai une femme.et va la voir ya pa d honte courage.d xippijordan 67 strs

37.Posté par paco e kheuch le 21/10/2007 16:30
il ya toujour des gens qui gache.si sai mamy qui la voulu tenpi pour elle.depui que vous e marie j peu dire que sai une femme bien.courage you. d xipijordan d67

38.Posté par doff le 21/10/2007 17:05
en tant ke artiste tu doit avoire 1seule femme reprend ta femme parceke eller tre belle mamy moko yor

39.Posté par verite le 21/10/2007 19:15
lin you guiss si aida coulibaly, moy reep rek. kagne lako aida djiss, hana boumou teke tey. wante aida doit du respect a mamy ndachte mo fott you bathe ko be mou set tey.
de toute facon mamy a pris tout le bon jus sur you. si vous les femmes vous vouler il faut prendre le reste.

40.Posté par ger le 21/10/2007 19:17
you digene kou ko soutoural yalla soutoural la dieulatal sa soxna yow ak mom dembelawone

41.Posté par dia le 23/10/2007 03:57
chers journalistes cc de mentir tout ce que vous dites lamoitie c des mensonges raconter nous les difficultes du monde rural la vie du gorgorlu comment le senegal pourra etre sauve parler nous de la religion comment developper notre vie social c mieux que de mentir pour vendre .youssou na jamais parler a quiconque de sa viprivee doul rek mdf

42.Posté par youssou ndour no 3 d Bakel le 23/10/2007 22:53
youssou vous avez réson tout ce k vous faites js8 toujour dériér vous j vou aime juska la fin d mé jour

43.Posté par kabou kébé Bakel Tambacounda le 23/10/2007 22:59
je vous en pris you ne faite pa cela surtout il fo évité lé problém avc mbaye diey fay c pa bon pour le super etoil je vous aime a+

44.Posté par MAIMOUNA DIALLO le 11/11/2008 00:45
JE SOUHAITE VRAIMEN KE YOU ET MAMIE CE RECONSIL PARCE CA ME FAI DE LA PAINE KIL SOI DIVORCE AVEC TEN DANNE ENSSENBLE? JE PRIE A CHAK INCTEN KE DIEU ME MONTRE LEUR RECONSILYATION? YOW YOU MAMIE GUEUN CI TOW.

45.Posté par MAIMOUNA DIALLO le 11/11/2008 00:47
YOU MANE MAMIE LA GUEUME ? DEPUI ZIGUINCHOR CASAMENCE
MAIMOUNA DIALLO

46.Posté par Sacko Makan kao le 02/03/2009 18:14
Un si beau couple ne doit pas mourrir de la sorte, alors vivement la reconciliation

47.Posté par ibou diallo le 14/05/2009 18:38
moi je sus sènègalais mais je vie a cote d;ivoire je demande a youssou ndour n;as quan acceptè ce que tous les monde dis

48.Posté par ibou diallo le 14/05/2009 18:47
moi je suis sènègalai mais youssou ndour ce un grand chanteur j;aime you;;; mais je vie en cote divoire mon village ce mboumba mais je propose une seul question pourquoi youssou il vien pas au fouta en tanque tous ce sènègal


Dans la même rubrique :
< >







Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés