Référence multimedia du sénégal
.
Google

Yoonu askan wi demande la traduction de Wade devant la Haute Cour de justice pour haute trahison

Article Lu 1752 fois

« Abdoulaye Wade est devenu un danger ambu­lant : il doit partir». C'est la conviction des animateurs ­de Yoonu askan wi, à la lumière de la tentative de corruption entre Me Abdoulaye Wade et A1ex Segura, l'ex-Représentant du Fmi. Dans une déclaration, ils ne demandent ni plus ni moins que la traduction du président de la République «devant la Haute Cour de justice et être jugé pour haute trahison, conformément à l'article 101 de la Constitution du Sénégal». Parce que, selon eux, Me Wade a foulé aux pieds la Charte fondamentale et violé son serment « en faisant ouvertement fi des principes de bonne gouvernance».



Yoonu askan wi demande la traduction de Wade devant la Haute Cour de justice pour haute trahison
Toujours au sujet de cette affaire qui défraie la chronique, Madièye Mbodj et ses camarades, estimant que «les faits sont gravissimes», de poser des questions : «Wade peut-il nous dire combien de cadeaux financiers ont été ainsi dis­tribués et à qui au nom des traditions africaines ? Combien de millions ont pu être volés ou subtilisés par le proche entourage de Wade, dans son palais ou à bord de son avion ? D'où provien­nent les milliards que Laay Xaalis, plus riche que Crésus, trimbale en espèces sonnantes et trébuchantes à travers le monde ?»

­El Hadji Mbara NDIAYE (Stagiaire)
Source Le Populaire

Article Lu 1752 fois

Vendredi 30 Octobre 2009





1.Posté par YEUMBEUL le 30/10/2009 08:10
SI ON LE TRADUIT PAS EN JUSTICE A LA FIN DE SON REGNE C EVIDENT K CELUI K SON SUCCESSEUR FERA PAREIL
DONC IL LE FAU JUSTE POUR FAIRE PASSER LE MESSAGE
ET K CELUI KI VOUDRAI DIRIGE NOTRE PAYS A BASE DE CORUPTIon
"""""""""MOU LEM GéNAM""""""" voila WA SALAM

2.Posté par YEUMBEUL le 30/10/2009 08:23
ET K NOU SENEGALAIS KON SE REMET EN CAUSE ON PEU PA DIRE SOPI SANS SOPéKOU, ON DIT TOUT LE TEMP SENEGAL LI SENEGALAI ça COMME SI DIEU NOUS A CHOISI ET NOUS A RESERVER KELK CHOSE KIL NA ENCOR DONNER A PERSONNE
EN MA CONNAISSANCE ON FAIT PARTI DES PAYS PAUVES
AVC CE DEVIS 1PEUPLE 10MILLION DE BUT CHAKUN TIRE DE SON SON COTE YAURA PA DE RESULTA WA SALAM

3.Posté par familles de victimes du naufrage du Joola le 30/10/2009 11:47
Aminata Tall disait du Président Wade "machiavélique".
Pour l'affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président prêt à tout !!!! Tout comme le naufrage du Joola.
NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités.
Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.
RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l'état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d'un pool d'avocats sénégalais, sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d'arrêts internationaux (2 seront annulés).
Les familles contre attaquent en cassation.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :
des images inédites :
http://www.youtube.com/watch?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009
http://www.youtube.com/watch?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages accablants :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D'ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

4.Posté par Buur Basen le 30/10/2009 14:18
Entierement d.accord avec vous mais avant il faut le deboulonner comme les irakiens en avaient fait avec la statuette de saddam!Wade est une pandemie pour le senegal et les senegalais!Son passage aux affaires aura la plus triste episode de l.histoire du senegal!Aucun leader n.a fait autant de mal a nos institutions,notre economie,notre image!Il doit etre traduit et pendu publiquement comme Mussolini ou Ceaucescu! Cette peine de mort ne sera qu. une exception cousue sur mesure comme il en est fait quand il voulait se debarrasser de Macky!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:44 Pénurie d’eau à Dakar : la véritable raison…

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State