Référence multimedia du sénégal
.
Google

Yatma Diop propose le duo Amara Traoré-Ferdinand Coly

Article Lu 1981 fois

Le duo technique composé d’Amara Traoré, entraîneur de la Linguère de Saint-Louis et du capitaine des Lions à la CAN 2006, Ferdinand Coly, présente le meilleur profil pour diriger l’équipe nationale de football, a annoncé dans un entretien avec l’APS, l’ancien entraîneur et directeur technique du Diaraf, Yatma Diop.



Yatma Diop propose le duo Amara Traoré-Ferdinand Coly
’’Objectivement, Amara (Traoré) présente de loin le meilleur profil pour diriger la sélection nationale. Et si on le seconde par Ferdinand Coly, on pourrait avoir un bon encadrement technique pour l’équipe nationale’’, a expliqué Yatma Diop interrogé au sujet des informations parues dans la presse et présentant Ferdinand Coly comme le probable futur successeur de Lamine Ndiaye. Pour l’ancien attaquant international, par ailleurs, consultant couru par les médiats sénégalais, l’ancien défenseur international qui s’interroge encore sur les suites à donner à sa carrière, est encore ‘’tendre’’ pour diriger la sélection nationale.

’’En discutant avec lui à Brazzaville après un match éliminatoire de la coupe du monde 2006, j’ai déjà perçu un leader et un potentiel encadreur technique. Mais je pense que ce serait très tôt, dans la situation actuelle de notre football, de le mettre au devant de la scène’’, a-t-il soutenu.

Pour cette raison principalement, a-t-il poursuivi, Ferdinand Coly pourrait être un adjoint à Amara Traoré pour la période actuelle où il faut une prise en mains de la sélection avec des gens connaissant parfaitement la maison.

Insistant sur le cursus de ces deux anciens internationaux, il avance qu’ils connaissent bien la maison pour y avoir servi très récemment, ajoute le manager général de l’Académie Mawade Wade, ancien attaquant des Lions du Sénégal pendant la CAN 1968 à Asmara (Erythrée).

Le Comité de normalisation du football (CNF) avait mis fin à sa collaboration avec Lamine Ndiaye qui a échoué à qualifier le Sénégal au 3-ème tour des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Parlant d’Amara Traoré, Yatma Diop note qu’en plus du ‘’bon travail’’ qu’il fait avec la Linguère de Saint-Louis, il souligne qu’il a la chance d’avoir fait partie de l’équipe nationale dans un passé pas très lointain en tant que joueur et encadreur.

‘’Il a non seulement joué avec ce groupe mais il a pendant la coupe du monde 2002, fait office d’encadreur et de facilitateur et c’est très important dans la perspective de reprise en mains de la sélection après les débâcles de Ghana 2008 et des éliminatoires’’, a-t-il ajouté.

Toutefois, pour lui, la priorité en ce moment est de faire une évaluation de ces deux campagnes et avoir une idée sur le travail fait par le CNF sur la mise en adéquation des textes du football national avec ceux de la FIFA et du droit positif sénégalais.

Source: APS

Article Lu 1981 fois

Mercredi 29 Octobre 2008





1.Posté par goongo le 29/10/2008 09:27
pourvu qu'ils ne prennent pas dans le staff bocandé qui ne cherche que de l'argent tjrs tapis dans l'ombre attendant le premier faux pas pour monter au créneau afin de sauver sa peau

2.Posté par gor le 29/10/2008 12:20
Pa yatma soyez objective dans vos démarches et réflexions . Vous savez pertinemment que ce duo ne seront pas à la hauteur. Il faut un homme d'expérience pour diriger l'équipe de foot.
Tous le sénégalais le savent le coach le mieux placé qui a accumuler des expériences et de bon résultat est LAYE SARR .
Plus de 10 ans d'expérience en caf, coupe du monde. Alors rester sérieux bon DIEU arrêter vos farces.

3.Posté par molack le 29/10/2008 12:52
Yatma n'agit que pour l'argent, comment tout un peuple se lève pour dire ensemble qu'il veut une rupture, une rupture radicale et vous voulez nous balancer un duo décousu d'élément de 2002. Gorgui Yatma vous croyez trompé le monde du foot parce que les radios vous courent derrière comme consultant. Gorgui Yatma vous venez de commettre un crime qui n'est rien d'autre de vouloir séparer deux amis / Amara et Laye Sarr. Enfin Ferdi qui disait ne pas suivre le match contre la Gambie et qui diasait également qu'il n' y a pas de relève . Gorgui Yatma ne soit pas un magicien way...

4.Posté par ZAL le 29/10/2008 13:20
Après six ans de présence dans le gotha du football local la Douane s’adjuge son premier trophée de la coupe du Sénégal ; à l’époque le club évoluait en D2 ce qui ne l’a pas empêché de s’imposer devant la doyenne des clubs la J.A sur le score d’un but à zéro. Une rencontre gravée à jamais dans les annales du club, grâce au penalty réussi à l’ultime minute par feu Ngor Sarr. Le premier titre de champion du Sénégal est décroché par les protégés de Mbaye Ndoye en 1993.
Le titre est acquis sous la direction de l’actuel D.T.N Mama Sow.

laye diaw rfm vous parler jamais de ngor sarr dans vos emissions, il fait parti l'un des plus grand joueurs au senegal et en afriques, que dieu lacceuil dans son paradis, les habitants de la patte d'oie n'oublierons jamais, il a fait vibrer, tout une generation MERCI NGOR REPOSE TOI EN PAIX, DE MEME QUE FENE CARVALOH, DO, TIOMBE,NGONE DEM ECT ...

5.Posté par xalat le 29/10/2008 13:24
un africain ne peu pas entrainé un africain ni coach jété contre un entaineur blanc mais cest au qui peu nous dirigé enrichisson les blanc comme que on comprénne rien wassalam............

6.Posté par Teguiss le 30/10/2008 17:45
Pourquoi ce duo ? Des plus competents et plus titres sont la.

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State