Référence multimedia du sénégal
.
Google

Walf Tv : Papa Ngagne Ndiaye prend le dessus sur Sidy Lamine

Article Lu 14938 fois

XIBAR.NET (Dakar, 07 Février 2010) - Pour plaire au président de la République, Abdoulaye Wade, dans le jardin duquel il avait balancé de nombreuses et grosses prières, le patron du groupe de presse Wal Fadjri dû limoger un de ses employés : Pape Ngagne Ndiaye, dont la faute a été de se conformer au format de l’émission hebdomadaire « Pencco », qu’il animait. Mais, Dame Justice a tenu bon pour prononcer le droit en sa faveur, suite à son limogeage abusif. Sidy Lamine ne paniquera pas financièrement, parce que s’étant engagé à défendre la statue de Wade, dont il diffusera, en direct, l’inauguration, le 3 avril prochain.



Walf Tv : Papa Ngagne Ndiaye prend le dessus sur Sidy Lamine
Si un diplôme devrait été décerné aux patrons de presse pour le plus grand nombre de licenciements, en plus abusifs, il allait, incontestablement, revenir au président du groupe Wal Fadjri. Son dernier en date remonte à l’année dernière. Il avait emporté le présentateur, en langue wolof, Pape Ngagne Ndiaye, qui animait l’émission hebdomadaire « Pencco » Sa faute fut d’oser poser des questions à Farba Senghor, puissant ministre à l’époque.

Non seulement celui-ci le couvrira d’injures et le menacera de mort, mais son employeur Sidy Lamine Niasse, en lieu et place de le défendre au nom de la liberté de presse, le licenciera. Pape Ngagne Ndiaye, au chômage depuis lors, avait saisi la justice. Il vient d’obtenir gain de cause. Sidy Lamine Niasse va lui verser des millions pour licenciement abusif.

Un verdict courageux, dont Sidy, malheureusement, ne cherchera pas à méditer toute la portée : il est assis sur le canapé doré du président Wade, qu’il clouait, pourtant, au pilori. Mais, M. Niasse dont le groupe a été attaqué par des nervis du pouvoir pour cette raison, cherchera à se rapprocher du régime libéral, pour faire cesser les pressions physiques, psychologiques et fiscales sur son groupe.

Pour faire lever « l’embargo » décrété contre son groupe, il a fait plus que limoger un présentateur : il est l’un des chevronnés défenseurs de la statue de Wade. Sidy Lamine va même diffuser, en direct, l’inauguration de cette statue, prévue le 3 avril prochain. Elle devait avoir lieu depuis le 12 décembre dernier. Sidy Lamine s’est même engagé à ordonner à ses journalistes de ne jamais faire le focus sur les adversaires du président Wade ; ou, du moins, de ne pas les mettre en valeur. C’est dire que même si le tribunal lui intimera l’ordre de verser à son ancien employé les 50 millions de francs Cfa que celui-ci réclame, à titre de dommage et intérêt, Sidy n’aura pas un problème de trésorerie : il a bien négocié, financièrement, sa capitulation. Mais, le président Wade vaut-il la peine de trahir l’audimat de sa télévision et de sacrifier un présentateur, dont le tort a été de poser les questions qu’il fallait à un individu, qui en dépit de son statut de ministre, à l’époque, ne s’était pas gêné de commanditer des attaques contre les locaux de deux organes de presse de la place ?

La Redaction

Article Lu 14938 fois

Dimanche 7 Février 2010





1.Posté par Phenomboy le 07/02/2010 09:54
On s'en fout totalement mais lorsque vous traitez un sujet ayez le professionnalisme de le présenter en toute objectivité et de laisser à vos lecteurs le soin de se faire leur propre opinion. Une telle tirade suintante de parti pris est décevant de votre part.

2.Posté par Mara le 07/02/2010 10:14
Sidy Lamine est un brave entrepreneur qui crée des emplois mais il doit arrêter son jeu. Pour dire vrai dans cet affaire, pape ngagne ne méritait pas d'être mis a la porte suite a l'émission Penco avec Farba Senghor. Gspr que Sidy va lire cet article et améliorer sa facon de travailler avec son personnel pour le meilleur de Walfadjri. Merci Xibar, Merci Walfadjri et bonne continuation a Sidi Lamine.

Yalla ne Jamm Yagg Senegal.

3.Posté par boysac le 07/02/2010 10:28
Non Sidy guerrier le nak, mais de fe war di deff ndank avec c employés, niom farba ak Pa bi diarou niou yene yi.

4.Posté par diop le 07/02/2010 12:01
journalistes vous oubliez qu'on est dans un etat laic.j suis contre le monument de la renaissance et son maitre .walf tv a le droit de retransmettre en direct l'inauguration de cette journee.Si vous croyez que wade balance les milliards comme ça vous vous trompez..il faut etre des professionels les gars.retenez que le Senegal est un pays laic.

5.Posté par DJOLOFF DJOLOFF le 07/02/2010 13:51
Sidy est bun homme tortueux. Moi je l'estimais bien mais il a vendu son ame au diable qu'est Abdoulaye franc- maçon WADE de meme que tous ceux qui défendent le monument

6.Posté par MATIN le 07/02/2010 14:56
merci XIBAR net cest comme ca il faut nous reveiller tous les jours avec des vrais infos jespere que la justice du pays va continuer a dire le droit et ignorer wade et ses complices

7.Posté par hamet le 07/02/2010 14:58
sidy doit faire tres attention maintenant les senegalais ont decouvert son jeu

8.Posté par nogaye le 08/02/2010 09:58
ah sidy tout le monde c ki tu es maintenant:: dieu merci
tu pourra plus tromper les gens.
merci XIBAR.NET

9.Posté par Seck le 08/02/2010 10:22
je vous remércie xibar.net pour l'information que vous nous avez donné, je pense que Sidy crois qu'il est beaucoup plus malin que les autres, il prend ces employés comme de joué, et il se prend pour un roi. Il doit arrêté son jeu, qui est trop enfantin. Pour le probléme de la diffision en direct de l'innauguration du monument il n'a qu'a faire comme d'habitudes diffuser ce qui lui plaît et s'en fou des téléspectateur.
Sidy reviens sur terre et sache que tu es comme les autres l'Entreprise que tu a crée tu ne pe pas travailler tout seul c'est grâce à tes employés que sa marche donc respecté les svp

10.Posté par deug le 08/02/2010 10:38
Rédaction = DOUL KAT REK
Alakhira amna boulène ko faté

11.Posté par Avocat le 08/02/2010 17:30
Pour ce qui est du licenciement de Nguagne il n'a pas de commentaire à ce sujet ! Le journaliste le merite bien ! Moi meme j'ai ete frustre de la maniere incommode,irrespectueuse que ce journaliste a fait montre pendant son emission ! Il parlait avec un ministre ! donc un representant du gouvernement !

12.Posté par mass le 08/02/2010 18:29
je vous remércié tt les grp walf tv é radio mé sidy mé nak il fau fair ndak avéc c employe nax ay farba ak maitre wédi wade

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State