Référence multimedia du sénégal
.
Google

Walf TV ordonnée d'arrêter ses retransmissions sous astreinte de 10 millions de FCFA par match diffusé

Article Lu 11328 fois

Le juge des référés a ordonné au groupe Walfadrji d'arrêter immédiatement la diffusion des matches de la 26-ème Coupe d'Afrique des nations sous astreinte de 10 millions par match désormais retransmis, a appris l'APS de source judiciaire.



Walf TV ordonnée d'arrêter ses retransmissions sous astreinte de 10 millions de FCFA par match diffusé
Selon la même source, la décision prend effet à partir du délibéré rendu vendredi et ainsi tous les matches diffusés par Walf TV jusqu'ici ne sont pas concernés par le verdict du juge. Le délibéré fait suite à la plainte déposée par la Radio télévision sénégalaise (RTS, publique) pour violation des droits de diffusion de la CAN par Walf TV. Selon Me Abdou Djaly Kane, avocat de la RTS, la décision rendue par le juge est ''satisfaisante en partie'' en raison de la somme de 7 milliards FCFA réclamée par le plaignant. ''Nous aurions souhaité une astreinte beaucoup plus consistante pour contraindre le groupe Walfadrji à cesser ses agissements'', a confié Me Kane soulignant qu'il ne va pas en rester là.

''Pour parer à l'urgence, a-t-il ajouté, nous avons saisi le juge des référés mais ultérieurement nous allons saisir le juge du fond pour demander des dommages et intérêts''.

Pour lui, c'est en ce moment que son client va réclamer ''les milliards'' qu'il avait sollicités et comme le prévoit le contrat qui lie la RTS et la LC2 qui a acquis les droits de retransmission sur le continent.

La partie adverse a, pour sa part, indiqué que le jugement n'est ''ni satisfaisant ni mécontent'' et que le groupe Walfadjiri exercera les voies de recours pour faire valoir ses droits.

''Walf est dans ses droits pour diffuser ces matches et le président du Groupe Sidy Lamine Niass est le seul maître de sa décision'', a fait remarquer Me Maty Djiguel, avocate du groupe en compagnie de Mes Doudou Ndoye et Ndèye Fatou Touré.

En tous les cas, Me Abdou Djaly Kane avertit qu'un non-respect par le groupe Walf de la décision du juge serait ''suicidaire'' car la suite qui sera donnée à cette affaire concernera dans ce cas l'ensemble des rencontres qui seront diffusées.

Source: APS

Article Lu 11328 fois

Vendredi 25 Janvier 2008





1.Posté par Adou le 25/01/2008 09:53
Sidy Lamine Niass nagnou dimbeuli .Mome dou faye lake mouke foko féke mi ngui khambe tal bi rek.
Méfiez vous de lui sinon rek dina taal Sénégal.

2.Posté par usher le 25/01/2008 11:16
la rts vit grace à notre argent alors qu'ils arrêtent de nous emmerder ! revolu le temps de la la télé unique ; plus de monopole , vive la concurrence pour un senegal meilleur

3.Posté par dista le 25/01/2008 11:18
en tout cas il est un peu bizar man moussou ma guiss kou mel ni dafa beugué trope il veux faire tout à la fois té lolou cé impossible
"mounoul woke tatam di teugue tama"

4.Posté par goroup yallah le 25/01/2008 11:53
il doit apprendre a repondre de ces acte ce sidi
on dirit qu'il se fout de la justice
que justice soit faite

5.Posté par Lise le 25/01/2008 12:06
Tout a fé d'accord avec toi Usher, Rien Tous les Soirs (RTS) ne peut pas continuer à tout monopoliser alors k'elle nous balance rien de nekh à l'écran. La concurrence à son importace dans un pays car chacun essaie de mieux faire que l'autre.

6.Posté par bob le 25/01/2008 12:28
YA TEY DIFFUSEL BAMOUSAFF ILS ONT PAYE AVEC L ARGENT DES CONTRIBUABLES

7.Posté par rap rek le 25/01/2008 17:02
usher et bob vous devriez essayer de comprendre,
1 - c'est bien la concurrence mais c'est la RTS qui a les droits avec le concours de l'Etat

2 - même si c'est l'Etat qui a payé, l'utilisation à des fins commerciaux n'est pas permise

3 – Sidy peut regarder un match comme tout sénégalais mais pas le vendre

Les raisons sont simples parce que tout ce que Sidy y gagne rentre dans ses propres fonds
Alors que la Rts est la propriété de tous les sénégalais. Ce qui n’est pas le cas pour walf

Imaginez un instant les écoles privées demander aux enseignants des services sans être rémunérés pour la seule et simple raison qu’ils sont payés par l’Etat ou les clinique de santé idem pour les medecins…….non ca ne fonctionne pas comme ca

La Rts est une structure de l’Etat rattachée au Ministère de l’information et walf ou 2s sont des privés appartenant à sidy et E. ndiaye.

8.Posté par zebabs le 25/01/2008 17:25
enfin la loi a tranché . nul n est au dessus de la loi .je penseque sidy a atteint le plafond.vive la justice senegalaise sur cette affaire .

9.Posté par MBAYE le 25/01/2008 17:27
SIDY A TORT IL DEVAIT PAS PRENDRE LE SIGNAL DE LA RTS SIDY TU A TORS ET K TU LACCEPTE

10.Posté par mana le 25/01/2008 17:37
je crois que Sidy devrait se tenir à carreaux quant à cette affaire. insister serait défier la loi et ça ne peut que lui porter préjudice. payer 320 000 000 pour toute la can serait vraiment absurde car je ne vois aucun sponsor ni publicitaire qui pourrait dégainer toute cette somme. et je pense même qu'il court à sa perte s'il persiste dans de pareilles conneries.

En plus dafay moudié soff, ak kanamam bou oupadiam !!!

11.Posté par wewe le 25/01/2008 17:39
RAP REK DIEUREUDIEUF OUI je suis d accord mais a 85 pour 100 avec toi si nous vopulonms suiovre walf tv a l exterieur nous payons mais la ou le bas blesse c avec el hadji ndia lui meme s il est privee il vend pas ne me parle pas de la pub mais surtout en homme conscient je te dis dieruredieuf

12.Posté par bella le 25/01/2008 17:58
merci les gars sidy vraiment il est tetu il ne devait prendre le signal de la rts

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State