Référence multimedia du sénégal
.
Google

Wade vide l’Urd : Djibo Kâ vend son âme au diable

Article Lu 12238 fois

XIBAR.NET (Dakar, 27 Novembre 2009) - Le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique, le ministre d’Éta Djibo Kâ, ne veut plus revivre la galère qu’il a endurée durant les premières années de l’alternance politique. Ainsi, il est prêt à tout pour rester auprès du président Wade.



Wade vide l’Urd : Djibo Kâ vend son âme au diable
Jeune étudiant, Djibo Kâ avait plaqué le marxisme, à l’époque à la mode, pour répondre à l’appel du président Senghor, qu’il contestait. Il sera son laudateur le plus prompt. Il ne quittera plus le gouvernement jusqu’à sa « rébellion », suite au « congrès sans débat » du Parti socialiste. De 1998 à 2004, il sera éloigné des affaires. Sa déche était telle qu’il hypothéqua sa propre maison auprès d’une banque qui faillit la vendre. Wade profitera de l’occasion pour l’appeler à ses côtés. Depuis l’ancien bourreau du « pape du sopi » adopte un profils bas. Il ambitionne, dans ses rêves, de devenir « le quatrième président du Sénégal ». Mais, s’il a l’expérience de l’État, pour avoir piloté les ministères les plus difficiles sans coup férir, sa moralité « tortueuse » le pénalise. C’est pourquoi, il dit « oui aux retrouvailles Wade-Idy ». Ce dernier refusait pourtant de siéger avec luidans le même gouvernement. Mais, pour rester autour de la table du « roi » Wade, Djibo « pardonne à tous, y compris Idrissa Seck ».

Pourtant, il est le seul membre de son Union pour le renouveau démocratique à siéger dans le gouvernement, duquel ont été défenestré, tour à tour, Diégane Sène et Yaye Kene Gassama. Son parti décapité n’a plus que trois députés à l’Assemblée nationale. De 1998 à l’an 2001, il en comptait plus d’une dizaine. Se sentant politiquement fini, M. Kâ qui sait que s’il était largué par Wade, il ne sera pas accepté dans les rangs de l’opposition, fait des pieds et des mains pour plaire à Wade. Tout ce que dit celui-ci a valeur d’Évangile. C’est Wade qui l’avait fait évacuer et soigner en France, en lui gardant au chaud son ministère. Djibo veut rester le maximum possible à ses côtés, pour se remplir les poches. Certain de ne pas devenir le quatrième président du Sénégal, il estdécidé à être une des fortunes du pays. Il ne veut pas rater une deuxième occasion pour s’enrichir. Ainsi Djibo a vendu son âme au diable.

La Redaction

Article Lu 12238 fois

Vendredi 27 Novembre 2009





1.Posté par Jimmy le 27/11/2009 16:06
Vous faites honneur à ce Mr en parlant de lui; c'est un minable. Je prie Dieu que les enfants de mon pire ennemi ne prennent pas exemple sur un type comme ça. C'est une honte pour la nature humaine.
walam!

2.Posté par Malagoulou le 27/11/2009 17:33
Je pense que Djibo a dû faire plus que ce que je crois savoir pour qu'il soit ainsi traité par beaucoup d'internautes (toujours les mêmes d'ailleurs): déclarer que "le meilleur service qu' Abdou Diouf pouvait rendre au Sénégal", c'est de partir et se rallier ensuite à lui pour le second tour, puis entrer dans le gouvernement de Wade. Walla bokk? Si ce n'est pas ça, dites le moi. Si c'est ça, nak, boulène gnou reey!!!!!!!!!!!! Prenez tous les politiciens les plus en vue à l'exception de notre héros national, Dansokho et de Tanor voire peut-être Niasse (qui a été piégé par le charognard) et revisitez leur passé et leur présent, ils ont fait pire ou autant. Du célèbre auteur de la "tortuosité" à tout le monde waay!! Fenn késsé, égioisme et nafèèkh!!!.

3.Posté par Familles de victime du naufrage du Joola le 27/11/2009 19:42
M. DJIBO LEITA KA, LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA S'INTERROGENT SUR VOTRE INTEGRITE DANS L'AFFAIRE DU JOOLA....
POURQUOI AVOIR COMMANDITE UNE PLONGEE SUR LE JOOLA EN 2006 ? DANS LE NON RESPECT DES DROITS DE L'HOMME............
TROP DE ZONES D'OMBRES...........

NAUFRAGE DU JOOLA, LE NAUFRAGE DE LA HONTE

Et si le naufrage du Joola m'était conté....

Y -a - il des politiques qui peuvent se regarder dans la glace sans que leur conscience ne les rappelle au devoir de mémoire ?

Pour l’affaire Segura-FMI : questionnements ??? Enjeux et Intérêts économiques, un président sénégalais prêt à tout !!!! même de jouer avec la misère.....

Une honte : NAUFRAGE DU JOOLA survenu le 26 09 2002 - près de 2000 victimes - 13 nationalités. Les familles de victimes du Joola, toutes nationalités, se disent méprisées et bafouées par les autorités sénégalaises. Elles attendent vérité et justice.

Avril 2003 : le Sénégal classe l’affaire. Le Parquet d’Évry en France ouvre une instruction en France suite aux plaintes des familles françaises qui veulent obtenir vérité et justice pour toutes les familles de victimes.

Septembre 2008 : le juge d’instruction français JW NOEL instruit à charge et à décharge l’affaire du Joola et lance 9 mandats d’arrêts internationaux contre 9 présumés responsables.

RECIPROCITE DES AUTORITES SENEGALAISES qui lance un mandat d’arrêt contre le Juge français pour forfaiture et déstabilisation de l’état. Le Juge sera muté avec « promotion ».

Mai et juin 2009 : Pression des autorités sénégalaises, mise en place d’un pool d’avocats sénégalais (par Me Madické Niang ancien avocat d'Hissène Habré et de Wade), sur les deniers publics, pour faire annuler la procédure judiciaire en France et les 9 mandats d’arrêts internationaux (2 seront annulés).

LES FAMILLES DE VICTIMES FRANCAISES CONTRE ATTAQUENT EN CASSATION.

TOUTES LES FAMILLES DE VICTIMES S’INSURGENT…..LE JOOLA NE DOIT PAS ETRE UN ENJEU POLITIQUE.

des liens pour comprendre la détermination de toutes les familles de victimes :

des images inédites : http://www.youtube.com/watch ?v=TF06z6QJOvk

Une marche franco-sénégalaise des familles au Trocadéro à Paris le 20 juin 2009 http://www.youtube.com/watch ?v=Ap9G4CiEwoY

Des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php ?ev_id=977

TOUJOURS DES PROMESSES DU PRESIDENT WADE............

7 ANS APRES, RIEN N’A ETE FAIT POUR LES ORPHELINS DU NAUFRAGE DU JOOLA.....COMME UNE VOLONTE DU PRESIDENT WADE DE MEPRISER CE DRAME ET DE BAFOUER LES FAMILLES DE VICTIMES.........

LES FAMILLES DE VICTIMES RECLAMENT LE RENFLOUEMENT DU BATEAU (18 m de profondeur et 22 kms des côtes)

C’EST LAMENTABLE.... AUCUN SCRUPULES ....LE PRESIDENT WADE N’EST PAS DIGNE DE FAIRE PARTIE DES GRANDS HOMMES......

MERCI D’HONORER LA MEMOIRE DES VICTIMES MORTES DANS D’ATROCES SOUFFRANCES POUR NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER- TROP DE ZONES D'OMBRES AUTOUR DE CE DRAME.....

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS


4.Posté par mine le 27/11/2009 22:14
Qu'il est dur d'être le partisan de IDY PAR LES TEMPS QUI COURENT.Car cet article n'a pour seul objectif que de divertir les sénégalais de leur préoccupation du moment :bouter WADE dehors et empêcher son fils d'emprunt d'accéder au pouvoir!Evidemment dans un pays qui se rwandise de plus en plus,la meilleure façon de détourner l'esprit des citoyens ,c'est de leur désigner un PEUL "leur enneni naturel"!Quand on était jeune ,la tête de turc du Wolof c'était le BAMBARA,ensuite ce fut le DIOLA après cette fameuse finale de coupe du SENEGAL et enfin le MAURE mauritanien.Tous ceux-ci se sont rebellés et le WOLOF a fait ce qu'il sait faire le mieux:RIEN!Djibo est resté des années dans les allées du pouvoir sans s'enrichir de manière Indue!Tout le contraire de IDY,MILLIARDAIRE après seulement 3 ans au pouvoir!On ne peut continuer à stigmatiser DJIBO EN SE FONDANT UNIQUEMENT sur sa volte-face d'entre les deux tours et enterrer tout ce qu'il a fait de bien dans les différents ministères qu'il a eu à occuper!Si DJIBO pactise avec le DIABLE,IDY est lui le DIABLE réincarné!Cher PAPE ALE,essaie d'être plus inventif pour nourrir ta haine de DJIBO!

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State