Référence multimedia du sénégal
.
Google

Wade jette aux sénégalais des os à ronger pour se faire oublier (Par Marvel)

Article Lu 1406 fois

Wade s'amuse de voir les sénégalais aussi naïfs se jeter sur les os à ronger qu'il leur jette en l'oubliant lui. C'est vraiment dommage de voir tant de sénégalais tomber dans ce piège pourtant si facile à éviter. Wade fait d'une pierre deux coups. Non seulement ces sénégalais à qui il jette les os à ronger l'oublient lui, mais en plus ils lui rendent le service de concentrer leurs crocs sur celui qu'il leur désigne ou qu'il leur jette en pature.



Wade jette aux sénégalais des os à ronger pour se faire oublier (Par Marvel)
Personnellement, je n'ai jamais appeler à soutenir qui que ce soit, ni à voter pour qui que ce soit, mais tant que Idy est toujours hors du système et tire sur la même cible que nous essayons tous d'abattre, je laisse aux autres se divertir à tirer sur Idy plutôt qu'à se concentrer sur le diable qui non seulement est aux commandes du navire dans lequel nous sommes tous embarqués et qu'il est en train de faire chavirer tout en étant le seul avec son fils à avoir porté un gilet de sauvetage, mais en plus c'est ce diable en personne à qui nous avions confié la clé du coffre. Qui est mieux placé que lui pour nous dire où est passé l'argent qui était dans le coffre et comment se fait-il que les 100 francs qu'on lui avait autorisés comme argent de poche se soient subitement transformés en 500.100 f ? Et comme par hasard le coffre est presque vide.

Alors quand l'on raisonne comme cela, il n'en faut pas plus à certains artistes, les mêmes qui se jettent sans réfléchir sur les os jetés par Wade, l'on est qualifié de pro-Massamba ou Mademba.

Wade adore ce genre d'artistes là, et il a constitué une bonne réserves d'os à ronger à leur jeter.

- Il leur jette d'abord les chantiers de Thies. Vous avez tous vu que le rapport ne tient pas de debout, le mode d'accusation ne tient pas debout, les soi-disants experts n'en sont pas, les prix décriés sont dépassés à plus de 10 fois dans d'autres chantiers, des rapports neutres qui démontent celui commandité par Wade existent

- Ensuite Wade leur un autre os. Atteinte à la sureté de l'état et à la défense nationale

- Ensuite Wade jette quelques cacahuetes. L'affaire de blanchiment d'argent par ITO (conseille fiduciaire de Seck), et l'affaire de l'emprisonnement de Bara Tall à la suite de laquelle devait intervenir celle de Seck.

- Ce n'est pas fini. Wade jette un gros nonoss encore. Il dit qu'Idy est parti avec ses 40 milliards et d'autres milliards. Les sénégalais naïfs comme Wade les aime tant sautent en masse sur le gros nonoss et oublient de demander à Wade d'où lui pouvait bien tenir 40 milliards.

- Puis de temps en temps Wade appelle Seck en audience ou appelle ses lieutenants, annonce des retrouvailles qui sont démenties par les faits le lendemain. Il sait que les naïfs vont oublier un instant les résultats du boycott, vont oublier un instant Karim Wade, vont oublier un instant tous les scandales wadiens et se divertir sur le nouvel os qu'il vient de leur lancer.

- Parfois aussi c'est une affaire de CD qui contiendrait sa vraie fausse voix disant du mal du marabout mouride, un CD que tout le monde commente sans que personne ne l'ait jamais entendu, vouant aux gémonies celui qui l'aurait enregistré en pure espion.


Wade en rigole tellement de voir que les sénégalais tels qu'il les connaît ne sont pas prêts de changer. Il sait comment les divertir avec les os à ronger et ses diverses accusations, tantôt il accuse tel, tantôt accuse un autre, tantôt blanchit les mêmes, tantôt les réaccuse. Honnêtement je ne serais pas fiers de me jeter aussi facilement sur ces os qu'il nous jette pour qu'on perde du temps à les ronger pendant qu'il vide ce qui reste du coffre. Je ne vais pas non lui rendre service à affaiblir l'un de ses adversaires, qui est devenu notre allié, qu'il le soit même de circonstance ou qu'il le soit provisoirement. Aucun bras n'est de trop pour le moment.

Personnellement je m'autorise à ménager ce Idy d'aujourd'hui pour que ses balles atteignent tranquillement la cible. Si il y'a des comptes à régler avec cet allié à qui je peux reconnaître un certain courage à ne pas avoir capitulé depuis 3 ans de harcèlement par le diable, ces comptes seront règlés après, mais ce n'est pas ma priorité du moment. Et de toute façon, aucune vérité ne jaillira jamais tant que Wade est aux commandes, et il risque d'y rester encore plus longtemps si il trouve suffisamment de sénégalais pour se jeter sur les os à ronger qu'il leur jette, surtout si il s'amuse à jeter cet os sur un de ses adversaires, surtout encore sur celui qui connaît le plus ses points faibles. Qu'il soit celui qui connaît le plus ses points faibles ne veut pas dire qu'il sera celui qui le remplacera, mais au moins, que ses connaissances en la matière nous serve à nous pour terrasser le monstre. Que cela me vaille (à moi à un autre qui raisonnerait ainsi) le qualificatif de Pro-Idy, je laisse cela à ceux qui ne savent pas dire plus, qui ne savent pas penser plus loin que cela, qui se jettent sur le premier os sans réfléchir.

Vous perdez du temps à sauter sur les os empoisonnés de Wade. Il joue avec les plus naïfs. Refusez d'en faire partie. Ne le perdez pas de vue, lui et son fils, car tel est son objectif. Ce sont eux qui ont toujours les clés du coffre. Tout ce qui a déjà disparu du coffre et disparaîtra encore du coffre est d'abord leur responsabilité. Ceux qui ont bénéficié des fonds confiés à Wade, ceux qui en auraient bénéficié, ceux qui vont encore en bénéficier, le tout illégalement, ne tomberont qu'après que le chef du gang soit tombé, surtout que c'est lui qui dit actuellement à la justice quoi dire et quoi faire, qui demande aux enquêteurs où chercher, mais jamais sous son lit où des liasses et des liasses dépassent très visiblement, jamais dans ses poches où débordent des billets, jamais dans sa bouche est pleine, jamais dans ses comptes alors que tout le monde voit que son pouvoir d'achat s'est multiplié par 10.000, lui qui n'a ni sociétés, ni entreprises, ni riches héritages connus, ni un autre travail que celui que les sénégalais lui ont tristement confié en Mars 2000.

N'acceptons pas d'être aussi naïfs. Laissez ces os à ronger qu'il jette et ne le quittez jamais des yeux car il est rapide comme tous les grands cambrioleurs. Son défaut, il est insatiable, vous le trouverez toujours à côté des choses volées ou à voler. Il est aussi versatile, ses mensonges le perdront


MARVEL
marvel@hotmail.fr


Article Lu 1406 fois

Jeudi 16 Août 2007





1.Posté par salambaye le 16/08/2007 20:31
Les hommes sont si lâches et si serviles que si leurs tyrans leur ordonnaient de s'aimer, ils s'adoreraient.

2.Posté par kirikou le 16/08/2007 20:31
DIADIEUF MARVEL LE MERVEILLEU

3.Posté par auteur49 le 16/08/2007 22:35
tu as choisis ton camp pour toi pas de critic contre Idy ton mentor lui qui as dit a tous les senegalais qu'il est riche et a "tibe":prendre" de l'argent ton choix est clair tu ne combats pour le senegal, les senegalais ne sont pas naifs si wade a detourne il payera mais il n'a pas ete aussi dupe pour dire qu'il a detourne de l'argent comme to mentor il suffitt d'un evenement pour que les choses deviennent claires tous les senegalais reclament sa tete a lui te clarifier c'est lui Idy qui prend les senegalais pour des naifs avec ses versets et un comportement tortueux

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State