Référence multimedia du sénégal
.
Google

WADE rencontre Idrissa Seck: Les jeunes de rewmi tirent sur Karim

Article Lu 11267 fois

Le jeu de yo-yo entre Wade et Idy continue. L’ancien Premier Ministre a été reçu en audience par le Président de la République. Cette rencontre entre dans le cadre du dialogue politique. Au moment où les jeunes de Rewmi tirent sur la « Génération du Concret » de Karim Wade. Ils l’accusent de tous les péchés d’Israël. Les jeunes de rewmi réclament l’audit de l’Anoci. Pour eux, Karim Wade et son équipe font diversion pour ne pas rendre des comptes de leur gestion de l’Agence nationale pour l’organisation de la Conférence Islamique.



WADE rencontre Idrissa Seck: Les jeunes de rewmi tirent sur Karim
La bataille à fleurets mouchetés entre Idrissa Seck et Karim Wade va-t-elle la place des retrouvailles ? Souvent annoncées jamais concrétisées. Si entre Wade et Idy, le fil du dialogue semble être renoué avec cette audience.

Entre les jeunes de « rewmi et la « Génération du Concret » La hache de guerre est déterrée. Les jeunes rewmi ont tenu une conférence de presse ce vendredi à Thiès, pour répliquer à la génération du concret. « Nous assistons ces temps-ci à une tentative de diversion de la part de ceux qui se sont donné pompeusement comme nom « la génération du concret ». Les attaques formulées contre notre leader, Idrissa Seck, récemment à Thiès, entrent dans ce cadre. »

Selon les jeunes rewmistes : « toutes ces gesticulations et autres arguments ne feront pas échapper Karim Wade au devoir de rendre compte au peuple et à l’histoire après avoir géré la faramineuse somme de 432 milliards dans le cadre des chantiers de l’ANOCI. » De l’avis des partisans de l’ancien Premier ministre l’objectif de Karim Wade est clair : « En ce qui concerne le projet de retrouvailles de la famille libérale. Il cherche à isoler Idrissa SECK. Il sait pertinemment que son personnel politique l’aurait choisi, s’il se retrouve en concurrence avec Idrissa Seck ».

Ils accusent le leader de la « génération du Concret » d’avoir comme : « seul objectif aujourd’hui est de tout mettre en œuvre pour torpiller l’entreprise de retrouvailles de la famille libérale dont l’écrasante majorité des membres de cette famille libérale souhaitent vivement. » Pour dire leur opposition à la dévolution monarchique du pouvoir au Sénégal, les jeunes de rewmi rappellent : « Karim Wade sache que la génération Mobutu et Eyadema est derrière nous. Nous sommes dans la génération OBAMA. Nous aspirons à plus de liberté et de démocratie ». Thierno Bocoum et ses camarades ajoutent : « Que Karim Wade sache que nous ne parlerons jamais de la dynastie Wade en ce 21ème siècle. Nous parlerons du Sénégal, nous parlerons de République, nous parlerons de démocratie et ça sera ainsi quelques soient les gesticulations et autre schéma d’une horde d’opportunistes en mal de popularité ».

Ils convoquent les manœuvres du Président Abdoulaye Wade, dans sa tentative de liquidation politique d’Idrissa Seck avec l’affaire dite des chantiers de Thiès pour mieux démontrer l’échec de Karim Wade dans ses œuvres de même nature : « Idrissa Seck a pu échapper aux grosses manœuvres orchestrées par son père, Idrissa Seck n’aura aucun mal à déjouer ses manœuvres de bas étage ».

sOURCE: www.sen24heures.com

Article Lu 11267 fois

Vendredi 17 Juillet 2009





1.Posté par modou.modou le 17/07/2009 20:28
Nouvelles
Apres le depart de Wade de l'aeroport de ciampino à Rome un Responsable Liberal abitant à Brescia a failli casser la gueule de notre ambassadeur bien aimé Cheikh Sadibou Fall le grand menteur diplomate qui ne fout rien a Rome,il a vendu les senegalais de Rome,il fait le tour de l'Itallie avec des missions asns fondements pour bouffer son budget ...notez bien jusqu'a present la fete de l'independance du senegal n'est pas encore fetée en Italie...il est injoignable au telefone et son ambassade est remplie de pauvres types qui roulent sous son baton...QUEL AMBASSADEUR POUR L'ITALIE...
sA FEMME faisait partie de cette bagarre d'apres nos infos...qui est ce Messieur qui a failli casser les k..... de notre Diplomate..Nous le remercions du fond du coeur....que vive l'APR en italie...

2.Posté par dioba diouba le 17/07/2009 20:41
idy dafa ndem niaaakk fayda koi il se croit inteligent pfffffffffffffffff c dommage comme il se fé manipuler par ces arrivistes de famill wade c triste

3.Posté par JULIEN le 17/07/2009 21:50
CHANTAGE, FELONIE ET VAGABONDAGE INTELLECTUEL

Quand le Sénégal perd de sa superbe

Le Sénégal, pays de la Téranga, de l’hospitalité chaleureuse, de la solidarité et du partage, est, en dernière analyse, le pays de l’invraisemblance et des contradictions. Cette nation qui, aux yeux de la terre entière, constitue une exception, dans un sens positif, tout de même, est aujourd’hui, en passe de perdre de sa superbe, de voir sa belle renommée et son prestige s’effriter de jour en jour. Du seul fait d’une catégorie de citoyens. Des personnes d’une tortuosité inouïe se mouvant dans tous les domaines de la vie sociopolitique et prenant en otage l’ensemble du peuple sénégalais. Par des agissements déplorables à plus d’un titre, ces énergumènes qui ne sont mus que par leur ascension sociale, tympanisent les paisibles citoyens en s’accaparant des média. En réalité, ces individus peu soucieux de la morale et de la bonne conduite sont toujours prêts à s’allier avec le diable pour arriver à leurs fins. Comme pour Machiavel, chez eux également, la fin justifie les moyens. On les retrouve dans la politique, dans les syndicats qui, d’ailleurs, constituent l’antichambre de la politique et dans tous les pans de la hiérarchie sociale. Ils sont également dans la classe religieuse, là où on les attendait le moins. Le vagabondage intellectuel et les errements dans les principes de fond sont inscrits en gras dans leurs livres de chevets, leurs bréviaires. La réussite sociale, par n’importe quel moyen, semble être leur religion. Le chantage, la traîtrise et la félonie sont leurs armes pour les missions qu’ils s’assignent dans leurs viles entreprises de conquête du pouvoir et leurs sales démarches de promotion sociale. Le plus grave, chez eux, est leur obsession; ils ne reculent devant rien ni personne pour atteindre leurs objectifs. Quitte à embraser le Sénégal! L’éthique et la morale sont absentes de leur vocabulaire et, les seuls verbes qu’ils savent conjuguer relèvent de la versatilité et de la tortuosité. Ils tournent autour du pouvoir qu’ils n’hésitent point à égratigner et ou à caresser dans le sens du poil, au gré de leurs humeurs et de leurs intérêts du moment. Chaque jour que Dieu fait, ils se rappellent au bon souvenir de leurs compatriotes par leurs actes insidieux et contradictoires qui consistent, la plupart du temps, à s’attaquer aux prestigieuses institutions de la Nation, à insulter et à railler les dirigeants de la République. On ne dénoncera jamais assez ces comportements rétrogrades qui ternissent l’image de marque de notre pays et brouillent les horizons de la société sénégalaise qui a besoin de repères et de modèles ancrés dans l’honneur.

4.Posté par SARE le 17/07/2009 21:54
QUE DE CASTèS ! QUE DE CONNERIES!......

5.Posté par SARE le 17/07/2009 22:01
KARIM AU SENEGAL NE COMPTE QUE DES ENNEMIS!MAIS COMME IL A DES MILLIARDS à DISTRIBUER......CERTAINS L'ENCOUTAGES DANS CES ENTREPRISES....MAIS COMME ILS L'ONT BIEN FAIT PENDANT LES ELECTIONS PASSèES LE BOYCOTAIENT COMPLETEMENT.

6.Posté par Khady le 17/07/2009 23:17

7.Posté par astou le 17/07/2009 23:33
vive idy yako yorr du courage le feuteuille prèsidentiel sera a toi

8.Posté par Fall le 17/07/2009 23:36

SALUT A TOUT LE MONDE



Je m'appelle Serigne Fall .Je suis tradi-praticien habitant a Ouakam a l'etat civil face a la brigade.Je soigne les maladies suivantes avec la permission de DIEU.
DIABETE -COURABEUTT-TENSION- OULDE-HEMORROIDES-ULCERE
CANCER-ANGYNE-MAL DE COEUR-MALADIE DU VENTRE ET DES VERS- ESTOMAC-CHAUD PISSE-RHUMATISME..........et d'autres maladies qui ne se trouvent pas sur cette liste.
Une femme ou un homme qui ne peut avoir de conjoint_farou rap .une femme qui ne peut avoir d'enfants aussi .Si vous voulez il vous examine dans le cadre de votre travail au bureau pour un avancement.Une fille qui veut se marier a moins d'un an.
Si vous voulez aussi un papier ou si vous faites un concours sur quoi cela puisse etre venez voir Serigne Fall il peut vous porter chance dans toutes vos demerches et entreprises que sa soit au travail ou dans votre vie conjugale Serigne fall vous aide a reussir sur tout avec l'aide du TOUT PUISSANT.

Adresse Ouakam pres de la brigade de gedarmerie
DAKAR SENEGAL
Telephone 00221771019834
00221764717094

9.Posté par bechirwade le 18/07/2009 06:57
voila deux criminels finançiers qui refusent d'eclairer le peuple sur les milliards que wade avait annoncès à la sortie d'une rencontre avec feu serigne saliou que idy a dètournè plus de 60 milliards et ils osent se rencontrer devant le peuple qui se sent insulter,il faut que la presse rappelle les discours de wade sur les chantiers de thies pourque nous puissions mesurer combien wade et idy se foutent du peuple se foutent de la republique et de l'argent des contribuables

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State