Référence multimedia du sénégal
.
Google

WADE « FUSILLE » LATSOUKABÉ FALL DURANT LES TROIS DERNIERES RENCONTRES DU CONSEIL DES MINISTRES AVANT D’EXIGER SON DEPART: Les frustrations du Président

Article Lu 11645 fois

Ce qui le ronge, Wade le dit tout haut. C’est une habitude chez lui. Durant les trois dernières rencontres du conseil des ministres, le chef de l’Etat a consacré la partie la plus « dure » de ses interventions à la Senelec. Dénonçant le manque de communication de la boîte, le chef de l’Etat qui se posait des questions sur « l’opportunité » des doubles facturations a livré Latsoukabé Fall à l’échafaud, lui qui attend du nouveau directeur général, Seydou Kane d’être un nouveau manager.



WADE « FUSILLE » LATSOUKABÉ FALL DURANT LES TROIS DERNIERES RENCONTRES DU CONSEIL DES MINISTRES AVANT D’EXIGER SON DEPART: Les frustrations du Président
S’il avait eu des échos des trois dernières rencontres du Conseil des ministres, Latsoukabé Fall aurait su que son avenir à la tête de la Senelec ne tenait qu’à un… coup de fil. S’il s’est félicité de l’amélioration notée dans la distribution de l’électricité, le président de la République a fait le procès de la Senelec, lors des trois dernières rencontres du Conseil des ministres. Wade, qui demandait toujours à Samuel Sarr un bilan de la situation, ne manquait pas d’ouvrir le feu sur la Senelec. Il est arrivé ainsi qu’il s’interroge sur l’opportunité des doubles facturations, avant d’enfoncer le clou, en affirmant que la Senelec avait un sérieux problème de communication en direction de la clientèle. Une source très sûre indique à ce sujet : « Durant la dernière rencontre du Conseil des ministres, par exemple, le Chef de l’Etat s’est scandalisé qu’il n’ait entendu aucun responsable de la Senelec apporter des réponses aux populations dont les questions sur la double facturation étaient plus que légitimes ». Tout en étalant ces frustrations, le chef de l’Etat a instruit le Premier ministre de trouver avec le ministre de l’Energie, les moyens pour faire cesser ces doubles facturations. Un changement à ce sujet devrait d’ailleurs intervenir dans les prochaines semaines. Face à cette volonté affichée de Wade, Samuel Sarr, qui est tombé d’accord avec le chef de l’Etat concernant ce problème de communication, n’a pas eu d’autres choix que d’exécuter froidement la volonté présidentielle de « changer » Latsoukabé Fall. D’autant qu’au niveau de la Senelec, des cadres affirment sous le sceau de l’anonymat que le désormais ancien directeur général n’est jamais monté au créneau, même s’il faut lui reconnaître qu’il est arrivé à la tête de la boîte dans un contexte très difficile. Qui plus est, lors des « casses » des agences, Samuel Sarr avait demandé à Latsoukabé Fall de faire une « faveur » à certains très petits consommateurs dans le paiement des factures. L’ancien directeur général, qui avait prétexté des problèmes dans les Finances, n’avait pas suivi cette directive. L’Etat ayant demandé son départ, Latsoukabé Fall a été remplacé à la tête de la Senelec par Seydou Kane, jusque-là directeur général adjoint. Les cadres de la Senelec, interrogés, lui reconnaissent une certaine expérience, lui qui a fait une trentaine d’années dans la « maison ». Une source confie : « Pour le président de la République, la Senelec a aujourd’hui besoin d’un bon manageur. Parce que sur ce point-là, Latsoukabé, quoique très sérieux, n’était pas dans son terrain. Il faut que le nouveau directeur général comprenne cela », renseigne-t-elle.

Cheikh Mbacké GUISSE

Source: L'as

Article Lu 11645 fois

Mercredi 17 Décembre 2008





1.Posté par Djaraaf le 17/12/2008 22:33
Serieusement nous ne sommes pas convaincus que seul latsoukabe devait etre debarque ,pourquoi samuel n'est pas lui aussi cogne sur les falaises de bandiagara?Samuel nous n'avons rien contre vous mais vous avez la meme part de responsabilite que latsoukabe,vous devriez avoir le courage de l'assumer.Chose sure et certaine ce n'est pas en changeant le directeur que vous arriverez a regler le probleme des senegalais en ce qui concerne la senelec.Ce probleme est lie a une politique generale sur l'energie de votre president qui decide de tout dans ce pays,a droit de vie ou de mort sur ses senegalais.Votre politique qui n'est que mensonges,vols,menaces,corruptions.Vous etes entrain tous de succer le sang des senegalais,vous etes pires que les colons.En bas l'esclavage au senegal mene de main de negrier par Wade

2.Posté par tiono le 17/12/2008 22:41
Wade nous emmerde, il croit qu'il peut passer tout son temps a tromper son monde. C'est facile de tout mettre sur le dos de latsoukabe et de voir en lui un bouc émissaire. Les sénégalais en ont marre de ce primate de président. Tout le monde est au courant des montages nébuleux pour sucer la senelec en amont comme en aval. y en marre. La salubrité publique exige de chasser wade par tous les moyens.

3.Posté par LUGI le 17/12/2008 23:33
Wade est le seul responsable,le PS avait reussi a privatiser la Senelec au moment ou celle ci ne valait rien du tout.Mieux,s'il reste 2 mois au pays sans voyager,l'argent economise serait suffisant pour regler les problemes.C'est aussi valable pour tous les secteurs,qu'il accorde 2 mois a chaque et l'argent ainsi recolte suffira pour relancer les activites.
Il fait semblant de ne pas savoir que son fils et Samuel Sarr sont derriere tout cela.

4.Posté par apocalypse le 18/12/2008 01:19
Ah bon il fait semblant, le jour ou les gens iront le déloger au palais il aura le temps de faire semblant. Le pouvoir rend fou, sourd et aveugle, tandis que le pouvoir absolu rend absolument fou, sourd et aveugle.

5.Posté par wa pikine depuis new york le 18/12/2008 01:51
NEKHOUL BA NEKHOUL ABLAYE WADE SE FOU DES GENS, LE PRINCIPAL RESPONSABLE DES PROBLEMES QUE VIVENT LES SENEGALAIS C'EST LUI.

JE NE SAIS PAS CE QU'ILS ATTENDENT POUR SORTIR DANS LA RUE ET MONTRER LEUR MECONTENTEMENT, IL EST TEMPS

TOUT LE MONDE DEHORS

6.Posté par ngathie le 18/12/2008 03:13
wa pikine depuis new york wakhal sa baye mou nieuk sortir dina niou niaw ndayam bamou plombe

7.Posté par lodia le 18/12/2008 09:43
La 1ére personne qui devrait foutre le camp c'est Samuel SARR. Il a été DG de la coupelec et ensuite ministre de l'énérgie et les problèmes se sont accrus.
N'est ce pas aussi? c'est NDEL qui avait donné la date du 15/10/2007 comme la fin des déléstages avec Comme minisre de l'énérgie Madiké.
c'est pour dire qu'on est en face d'une bande d'incapables et de corrompus. Réglez ces problèmes au lieu de nous divertir avec des tgp et autres gadgets.

8.Posté par thiendella faye le 18/12/2008 13:11
Il faut nomer latsoukabè ministre de l'ènérgie pour rèsoudre le problème après trente ans dans la boite qui conait mieus que lui alte à la dèmagogie de wade et famille late a dit la vèrité il faut lui donner la possibilitè de travailler pour le SENEGAL il a la compètence et le sèrieux qui manque a ce samuel ou sanuel l'itulise dans ces affaires privès parceque late n'est pas un traitre mais un homme intègre sèrieux et travailleur wade a besoin des hommes nules pour pouvoir utuliser l'argent de la senelec a d'autres fins du courage lat .

9.Posté par maawarou le 18/12/2008 17:17
Le seul et unique responsable c'est mr Wade. La communication doit commencer par lui même . Il lui faut nous dire d'abord où sont passés tout l'argent qu'il y avait dans les caisses de l'Etat lors de son arrivée au pouvoir. Car c'est lui qui nous a renseigné sur l'état des finances en disant que "les caisses sont pleines......"
Comment se fait -il que l'Etat soit en banque route aujourd'hui?
Mr Wade avait tout pour réussir, mais je pense que actuellement , même lui sent qu'il est en phase d'échouer.
Le peuple jugera certes, mais surtout il répondra devant Dieu sur le comment il a conduit ses agneaux.
Il est entré par la grande porte, il sortira par la petite à moins qu'il ne change radicalement de manière de diriger le pays c'est à dire avec sérieux et loyoté, sans démagogie sans calcul politique; car ici au sénégal tout est retardé par les calculs politiques

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State