Référence multimedia du sénégal
.
Google

WADE A TOUBA LUNDI PROCHAIN: Vers un accueil glacial...

Article Lu 11411 fois


WADE A TOUBA LUNDI PROCHAIN: Vers un accueil glacial...
Visite

Après avoir peu apprécié la sortie de Wade sur son passée à la Loge maçonnique, Touba s'apprête à accueillir le Président de la République, le lundi prochain. Le talibé-président doit s'attendre à un accueil froid voire glacial de la part des autorités religieuses et des habitants de la Ville Sainte. Egalement, parce que les engagements pris par son gouvernement en vue du magal n'ont pas été totalement tenus. Hu Jintao aussi, a fait bond.

Visite (bis)

Restons avec Abdoulaye Wade qui débarque dans la ville sainte pour les besoins du magal de Touba, qui doit se dérouler moins d'une semaine après. Mais ici, le talibé-président ne doit pas s'attendre à marcher sur un tapis rouge, bien au contraire ; l'accueil risque d'être froid. Tant les autorités religieuses et les habitants lui en veulent toujours, concernant sa "sortie ratée dans un journal français". Beaucoup d'entre eux, que nous avons interrogés, nous ont affirmé que Wade ne peut plus bénéficier du même traitement à Touba, parce qu'il a lui-même affirmé avoir été un membre de la franc-maçonnerie. Lui qui se réclamait de la communauté mouride aurait par cette attitude, mis, de fait, fin à son allégeance.

Article Lu 11411 fois

Samedi 7 Février 2009





1.Posté par SAMORY le 07/02/2009 06:33
WAKHUL DE OBAMA ARRIVE.....DI NA K........

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 07/02/2009 08:35
Ce débat sur l'appartenance maçonique ne m'émeut guère.

Les problèmes rencontrés par la Nation du fait des options des wade sont plus importants.

Cet Ubu rampait comme un serpent venimeux à Touba, la Sainte.
Il a fait tout ce qu'il nous a promis depuis 2000.
Wade se débat dans les nasses de ses incohérences.
Nous avons des rails à grands écartement, des tramways , une nouvelle capitale, un héliport à Touba, un nouvel aéroport Blaise DIAGNE ou des avions décollent et attérissent tous les jours etc.

Il n' y a plus de coupures d'électricité à Dakar.
Wade ne se trompe jamais , et il ne raconte jamais de fables devant la Nation.

Nous sommes crédules !
Donc s'il affirme qu'il n'a plus rien avoir avec les loges maçoniques , on pourrait naïvement le croire .


Même si naguère, Ubu Wade aurait émargé à plusieurs loges :

Grand Orient de France,
Grande Loge nationale de France
. Il a même une proximité avec une loge équatoriale chez un certain Bongo.

Question:

Son fils Robert Karim wade est-il en dehors de l'obédience des loges?




3.Posté par alain le 07/02/2009 11:10
il ne merite pas son rang honneur qu il de vrait avoir.............ce cameleon...........

4.Posté par la sènègalaise le 07/02/2009 11:29
Touba ne doit pas accueillir un "ex franc maçon" Wade Serigne Touba n'a pas besoin d'un talibè athè.

5.Posté par kaw kaw le 07/02/2009 12:13
Touba se mobilise derriere toi GORGUI bienvenue

6.Posté par amazone le 07/02/2009 12:32
Falilou mais toi tu te fous de nous ou quoi tu oses dire que tout ce le président nous a promis il l'a fait mais c'est pas vrai! et tu oses dire qu'il n'ya plus de coupure à dakar, khana dekoulo ndakarou wala yaw bénén ndakarou ngey wakh. il ne faut pas etre l'avocat du diable et il faut etre objectif dire ce qu'il en est réellement. Je ne suis pas mouride mais je sais que Serigne Bara (yalla na fi yagg té werr) est une bénédiction de Dieu et je l'interpelle directement car je sais il est au diapason, il est instruit et cultivé il doit sauver ce tarikha qui est entrain d'etre taché par certaines prsonnes et certains marabouts. serigne Touba a tout fait pour que la tarikha en arrive là donc il ne merite pas cela.

7.Posté par sindgandoum le 07/02/2009 12:29
Comme vous avez le temps ! vous qui continuez à spéculer sur ce vieux caméléon !

8.Posté par rachid dant traoré le 07/02/2009 12:34
qui coné wade sait qu'il est 1talibé mouride sadikh pure et dure

9.Posté par moi le 07/02/2009 13:33
yaa mana douuuule rachid wade dou thiootou ndayame

yaw ak mome séne data mame bou goor khannaa franc maçon nga

sooléne déé wéé kéne doulééne souul si souufou sénégal khana safara

10.Posté par Malal le 07/02/2009 14:54


Remarques:
1) Regardez bien la photo ci-dessus. N'est-ce pas l'image de la décomposition avant la mort?
2) Est -ce que cette sortie que l'on dit malheureuse n'est pas un moyen de nous dégouter au point de nous amemer à le chasser du pouvoir et du pays sans lui demander des comptes?

11.Posté par seye le 07/02/2009 17:38
il a trompé tout les senegalais, maintenant on sait qu'il perd ses pédales. GUIR YALA bayile sounou deuk bouday beugue gua ko

12.Posté par diaw le 07/02/2009 18:29
hoooo il est vraiment vieux le mec ! epargnez nguir yalla il va bientot mourir!

13.Posté par abdoulaye le 08/02/2009 01:44
serrigne touba amoul morom. nieup ley fate si soufam. bilay mbacké.................................mme les ex francs-maçons.

14.Posté par Serigne Bara le 08/02/2009 12:10
Je vous dis, si les intéréts du Touba ou du Mouridisme étaient misen jeu, je me battrait contre les commenditaires. Mais puiske c'est pas le cas sama yonenécou.Parceke jeveux kemesfillessoientdes milliadaires,di pouréwou, affairou adouna réke. Sérigne touba déme na, aye diamanome wéssounaniou. Nioune nio fi néke et on s'enprofite. Di mboubo touba di si téde. les homo sexuel, les franc maçon, les traficans de drogues, les assacins, les pédophiles, sont les bien venus l'essentiel est kils soient riches. Je savais ke Wade est franc maçons depuis longtemps et c'est un grand assacin et son batar de fils est un homosexuel mais c'est pas mon probléme parcek'il donne beaucoup frike à touba espérant ke nous pouvons le maintenir au pouvoir. wade je vais tetrouver un terrain à touba pour ke tu y construit un palais, tu dois habiter prés de moi ndigueul la.

15.Posté par Serigne Cheikh le 08/02/2009 12:28
Seugne bi linga wakh eupe dé, nioune gni wa tivaouane tamite none laniou méle wanté wade gueumou niou, Diouf dé mo gueuno na néke souniou waye. Diouf m'avait donnédes milliards g tous boufféet rien n'est arrivé, et jeune frére Abdou Aziz junior en voulait aussi mais Diouf n'avait confiance en lui, Il avait celui ki ne vote pas pour Diouf est un imbécile parcekil croyait avoir sa part. je suis daccord avec toi kan tu disais ke diamonoye serigne touba wéssou na,c'est exact. Ils (nos parents) ont bien travailler pour Dieu, et Allah les à récompensé, donc nous leurs fils et petits ont s'en profitent. parceke dafa nékh ba dé do liguéye dara ame aye milliard. b Serigne Mansour mome sére la mo takhmeunou nio défe.Je voulais kon fait des dilles mais chaque il me drible. Nous les serigne de tarikha du Sénégal ils faut konfasse attention parceke les talibés commencent à comprendre k'on est n tous là pour des intérets personnels mais pas pour la religion. Ils nous faut monter une association ou un syndicat,j'en ai déja discutté avec les layénnes et les niassénes ils sont tous partant. Je vais te biper aprés comme ça tu m'apel parceke g pas de crédit, wade n'est pas avec nous.
J'espére aussi ke tu vas autoriser à Youssou Ndour à construire une boite à Touba parceke khalé bou talli là. ok à toutaleur, je vais acheter du sédo 100f pour te biper. Stp aprés tu menvois du crédit pour ke je puisse informer les autres tarikha de la réunion.

16.Posté par boy tamba aka critika le 09/02/2009 12:18
president franc maçon, kel deshonneur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State