Référence multimedia du sénégal
.
Google

Voir Obama à tout prix : le président Wade dépense sans compter

Article Lu 11627 fois

XIBAR.NET (Dakar, 09 Décembre 2009) - En lieu et place de rationaliser et de fructifier ses déplacements à l’étranger, le président Wade les multiplie au détriment de l’argent du contribuable. Il ne reste au Sénégal que le temps de recevoir les invités de ses petits-déjeuners et celui de présider le conseil des ministres. Actuellement en Italie, il reviendra juste pour refaire ses valises afin de se rendre à Copenhague, dans l’espoir d’y contempler et séduire le président américain.



Voir Obama à tout prix : le président Wade dépense sans compter
« Tout pour un face à face avec le président Obama » : le chef de l’État sénégalais, qui pourrait jouer les grands rôles dans des films de science fiction, devrait bien interpréter ce titre. D’ailleurs, de fait, il s’y emploie : En Italie, depuis lundi dernier, il ne repassera à Dakar que le temps de régler quelques affaires urgentes. Car, 192 pays s’étant donné rendez-vous à Copenhague, il ne tient, pour rien au monde, à rater la rencontre, d’autant que le président américain, Barak Obama, avec lequel il cherche depuis plus d’un an à avoir un face-à-face, sera de la partie.

Ainsi Wade va reprendre un Boeing A 300. Pour qui sait le prix de location de cet avion, c’est le contribuable sénégalais qui va encore casquer, malgré lui et à l’image d’un « otage » qui ne peut pas faire autrement. Pourtant, il avait fait réparer l’avion présidentiel pour 35 milliards. N’empêche, il préfère prêter « La Pointe de Sangomar », si ce n’est son épouse qui voyage à bord, pour ses fréquents liftings et visites en Europe. Pourtant, encore, la tradition au pays des Yankees , dont il tient, coûte que coûte, à voir le président, est de rentabiliser les déplacements de « Force One ». Quand le président américain se déplace, il le fait avec des opérateurs économiques de son pays à bord. Ceux-ci profitent de ses voyages pour faire des affaires. En conséquence, ils déboursent de l’argent, de sorte que le contribuable américain ne paye pas ; La Maison blanche cherche à lui faire profiter des déplacements de son chef. Il en est ainsi, en France et dans l’ensemble des pays développés. Mais, le président Wade lui n’en a cure. Il aime paraître, quel qu’en soit le prix. Une mentalité d’un autre âge : celui du président Wade, dont le pays manque de tout face à la risée internationale.

Article Lu 11627 fois

Mercredi 9 Décembre 2009





1.Posté par coucou le 09/12/2009 15:42
Xibar, dans votre site là il n'y que wade et karim. pour vous le sénégal se limita à ça quoi.honte à vous!

2.Posté par ab le 09/12/2009 16:08
vive le fouta libre nous allons prendre notre destin a main nous voulons notre fouta sans mouride et pas de wolof vive pour lindependance du fouta

3.Posté par objektif le 09/12/2009 16:16
kone waa futa lék ndéfou nak

4.Posté par Ciiiiiisssssseeee le 09/12/2009 16:22
Bien, mais nak fii laye est beau.
Mais Prési si tu veux voir OBAMA appel moi, je vais te trouver un RV au moi de février 2050, lorsque tu ne seras plus de ce terre. Bon peut être, tu seras en face á face le jour du jugement dernier, et c'est sûr que < doula talle>.

mon num +34 656778854
next time prési

5.Posté par yoo le 09/12/2009 16:46
xibar donner nous la source

6.Posté par X le 09/12/2009 17:28
Avec Wade il faut être trés clair. Par exemple dire combien coûte la location d'un avion tout compris. Le prix de journée de tout son staff etc..... Ce président est le plus dépensier que le Sénégal ait connu.

7.Posté par MARVEL le 09/12/2009 17:42


JE LANCE UN DEFI

A moment ou sur quel sujet Wade a-t-il une fois dit la vérité ?


Chers compatriotes, voilà plusieurs années que j'avais lancé un défi aux lecteurs et observateurs, toutes sensibilités confondues, mais peut-être que ce défi est passé inaperçu chez certains. Aussi, l'occasion de l’actualité de la semaine relevant le énième mensonge de Wade au sujet de l’affaire de la mallette Segura me permet de relancer ce défi à nouveau.

Ce défi s'adresse à quiconque pourrait me citer UNE SEULE PHRASE qu'aurait prononcée un jour Abdoulaye Wade et qui se serait avérée, je dis bien UNE SEULE. Qu'est-ce que Abdoulaye Wade aurait dit ou promis un jour, qui se rapporte à un évènement passé, en cours ou à venir, qui se soit avéré ou conforme à la réalité (sans que ce soit du fabriqué juste pour lui donner raison).

Ceux qui accordent encore le bénéfice du doute ou une once de confiance à Wade devraient bien avoir en tête quelques unes des milliers ou millions de phrases que Wade a pu prononcer depuis 2000 ? Il y'aurait bien dans tout ce lot UNE SEULE PHRASE qui ne soit pas un mensonge quand même ? Si oui, quelle est cette phrase ?

Même sur sa propre personne ou sur ses enfants, Wade est incapable de dire la vérité.

- On n'est même pas certain sur son âge et son lieu de naissance, Wade n'a jamais dit la vérité. Sur ses études non plus car il n'a jamais où et quand il a décroché le BAC.

- Sur le cursus de son fils Karim le cancre qu'il veut faire passer pour un génie non plus Wade est incapable de dire la vérité. Il nous fait croire que Karim est le plus intelligent de sa catégorie alors que ce garçon a eu 5 ans de retard dans ses études humanitaires, au point qu'il ait réalisé son mémoire au même moment que sa sœur, aidé par celle-ci en plus de cela

- Même sur le vrai nom de ses enfants, Wade ne peut s’empêcher de mentir, nous racontant par exemple aujourd'hui qu'il l'a toujours appelée Mame Aïda alors que personne n'a jamais entendu auparavant Wade prononcer ce nom à part Sindjéli tout court.

Sur sa gestion du pays, le défi est tout simplement impossible à relever, même par ses plus fervents larbins. Que l’un d’eux nous rapporte une seule phrase vraie de Wade car jamais aucune version de Wade n'a été la même que la précédente, et ne sera la même que la suivante.

- Les promesses électorales ? Aucune n'a été tenue.
- Un compte rendu de son bilan ? La réalité contredit tout ce qu'il avance
- Ses rapports avec son entourage ? Il fait des compliments aujourd'hui, manipule le lendemain, révoque ou emprisonne le surlendemain, organise des retrouvailles la semaine suivante, pour poignarder le mois d’après

Alors, je répète donc mon défi. Citez-moi UNE SEULE PHRASE, mais vraiment une seule, pas deux, ni trois, certainement pas dix. Vous verrez que ceci est un cas unique au monde, mais vraiment unique. Même pour vous dire l'heure, We est incapable de dire la vérié, ceux qui en doutent n'ont qu'à essayer à la moindre occasion

TOP CHRONO à nouveau


MARVEL
marvel@hotmail.fr

8.Posté par lamzino le 09/12/2009 17:46
pourquoi vous ne mettez pas le nom du rédacteur ??????

9.Posté par Boy Medina le 09/12/2009 18:35
Mana Mako binda :) Hey Wade si tu veut voir Obama come see me I'll get you an appointment. my number is 1800-GET-LOST

10.Posté par sita le 09/12/2009 18:46
merci xibar ni reck la wade fait tout pour ocuper lespace mediatique positivement avec son kancre de fils alors il nous faut un autre son de cloche pour le juger et jai remarquer que presque tous vos infos finisent par etre confirmer par lactualite aujourdhui wade nest plus lucide il pose des actes dune personne qui nest plus responsable de ses actes donc un fou

11.Posté par gor le 09/12/2009 18:49
wade est plus que fou il est mechant

12.Posté par xxl le 09/12/2009 18:50
moi ce qui me derange ceux sont ses declaratios il insulte tout le monde

13.Posté par kp le 09/12/2009 19:28
VRAIMANT XIBAR,C DU N IMPORTE QUOI,C NUL

14.Posté par garage le 09/12/2009 19:38
cest wade que je trouve fou malade et depensie rxibar ne fait que nous donner des infos sur lui et sa famille

15.Posté par FRA le 09/12/2009 19:41
wade est vieux et veux profiter le maximum de ses vieux jours et couler le senegal

16.Posté par gtr le 09/12/2009 19:43
nous les mourides les vrais talibes nous ne voulons plus de wade

17.Posté par Predal le 09/12/2009 20:57
Faites des papiers journalistiques. Donc neutres. CheiKh Tall Dioum, propriétaire de ce site n'a qu'à aller au front à visage découvert au lieu de commanditer des articles. On sait ce qui se passe sur ce site, à l'Office (quotidien) et Station 1 (mensuel), qui sont tous propriétaires de Cheikh Tall Dioum, employant des journalistes, alors qu'il fait semblant d'oublier les 24 millions qu'il doit au personnel de la défunte Presse des Almadies. Avec la complicité de Me El Hadji Diouf. C'est mieux !

18.Posté par Franchement le 09/12/2009 22:53
Xibar, continuez la pression sur Wade. Votre role n'est pas de plaire Wade mais de soulever la conscience des Senegalais vis-a-vis du mal que Wade fait au pays.

19.Posté par dasa le 10/12/2009 00:27
je trouve larticle bien cest wade qui doit etre raisonable si non les textes ne peuvent plaire ses partisants le propietaire du site importe peu de toute facon jencourage xibar

20.Posté par sira le 10/12/2009 00:34
bounou kene raille xibar est por tous les senegalais trouvez des arguments pour defendre votre voleur de president au lieu de chercher a trouver des boucs emissaires les infos de xibar sont tres actuelle et verifiable bonne continuation a xibar net wassalam

21.Posté par mousse le 10/12/2009 12:01
wade..............ce grang voyou................veut couler le pays avant de tirer sa reverence....................

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State