Référence multimedia du sénégal
.
Google


hh



Visite du Chef de l'Etat au KOWEIT : Plusieurs accords signés pour le développement des infrastructures

La visite effectuée par le président de la République au Koweït, du 19 au 20 novembre 2012, reste fructueuse avec notamment plusieurs accords signés pour la réalisation d’infrastructures, telles que le prolongement de la Voie de dégagement Nord (Vdn). Le chef de l’Etat, Macky Sall, est rentré de Koweït avec de bonnes nouvelles.



Visite du Chef de l'Etat au KOWEIT : Plusieurs accords signés pour le développement des infrastructures
Pour sa première visite dans ce pays du Golfe qu’il a effectuée, les 19 et 20 novembre dernier, en compagnie de plusieurs ministres et personnalités de l’Etat, Macky Sall a pu s’entretenir longuement avec l’Emir du Koweït, Sheikh Sabah Al Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. Mais, cette visite en terre koweitienne s’est faite au pas de charge avec les audiences que le président de la République a accordées à d’éminentes personnalités de l’Etat koweitien.
Des rencontres qui ont permis au président de la République de décrocher le financement du prolongement de la Voie de dégagement nord (Vdn), mais aussi la construction des routes Louga-Dahra, Touba-Dahra-Linguère ainsi que Ndioum-Ourossougui et Ourossogui-Bakel. Egalement, un accord de coopération aérienne a été signé avec le Koweït afin de permettre aux compagnies aériennes de ce pays de desservir Dakar.
Selon le chef de l’Etat, qui s’est entretenu, hier, avec les envoyés spéciaux de la Télévision sénégalaise (Rts), tous ces accords auront un « impact immédiat », car assure-t-il, « Ils (les Koweïtiens) sont disposés à nous accompagner dans nos projets d’infrastructures ». D’ailleurs, l’actuel Premier ministre du Koweït, Jaber Al Ahmed Al Moubarak Al Sabakh, s’est dit préoccupé par le développement du Sénégal et par sa prospérité. Et que son pays ne compte guère dévier de la politique de coopération qu’il va mener avec le Sénégal.
Outre le Premier ministre koweïtien, Macky Sall a reçu un important ballet de personnalités, telles que l’ancien président de l’Assemblée nationale et président du Conseil d’administration du Groupe Al-Kharafi, dont la structurer va accompagner le Sénégal dans ses projets de développement et particulièrement dans le secteur touristique. Le chef de l’Etat a aussi reçu le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie koweitienne, le président de l’Autorité générale des investisseurs, le président de l’Union koweïtienne des agriculteurs et le chef de l’Union des coopératives koweïtienne. Mais aussi et surtout le directeur général du Fonds Koweïtien pour le développement économique, Abdel Wahab Ahmad Al Bader. Plusieurs autres personnalités du secteur privé koweïtien ont été reçues par le chef de l’Etat, qui souhaite étudier les modalités pour leur permettre une intervention plus efficace en Afrique et particulièrement au Sénégal.

SOLEIL M. NDONG

Jeudi 22 Novembre 2012




1.Posté par moussa le 22/11/2012 22:31
MOUHAMADOU RASSOULOULAHI SALALAHOU ALEHI WA SALAM
Nous a verbalement interdit de nous habiller avec des tissus teints(a partir du zafran),le produit avec lequel se fait le( thioupe) est un des derives du zafran.Les arabes detestent et en meme temps ont de la repulsion pour les tissus teints plus precisement(thioupe).Presi,lorsque vous vous deplacez dans cette partie du monde ne mettez plus dans votre valise des sabadors trempes dans du thioupe,OK.Ils ne vous le dirons jamais,mais moi je suis persuade que, apres votre visite ils se debarasserons de cette chaise sur laquelle vous aviez ete recu.Libre a vous de vous habiller comme vous voulez et avec ce que vous voulez,mais en tant que institution d'un pays a majorite musulmane,soyez un peut plus appliquee en ce qui concerne la culture arabo musulmane.Le pays est plein d'experts en culture Arabe,prenez une conseillere ou un conseiller dans ce domaine.I love this country

Nouveau commentaire :
Twitter








Plateforme d’information et d’intéraction a temps réel
Optimisé pour être vu en 1024x768 I.E. 6.0 ou plus récent

Info sur Xibar.net | Conditions d'utilisation | Données personnelles | Publicité | Aide / Contacts |
Copyright © 2007 Xibar multimedia Tous droits réservés