Référence multimedia du sénégal
.
Google

Visite de courtoisie de Sidy Lamine Niass au triangle Sud : Une coopération entre Walf Tv et la Rts en perspective

Article Lu 11396 fois

Profitant, hier, d’une visite de courtoisie du Président directeur général du groupe, Wal Fadjri, au triangle Sud, Sidy Lamine Niass et le directeur de la Rts, Babacar Diagne, ont échangé sur les possibilités de nouer un partenariat entre les deux chaînes. Occasion saisie par le Dg de la chaîne publique pour magnifier le patriotisme du Pdg de Walf avec qui il témoigne avoir beaucoup travaillé à l’étranger sur des sujets qui concernent l’Etat sénégalais.



Visite de courtoisie de Sidy Lamine Niass au triangle Sud : Une coopération entre Walf Tv et la Rts en perspective
Dans le sillage de ses visites de courtoisie aux principaux organes de presse et familles religieuses qui s’étaient mobilisés pour dénoncer les attaques barbares perpétrées contre son groupe de presse, le 25 septembre dernier, le Président directeur général du groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine Niass, a rendu, hier, une visite de courtoisie au directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), Babacar Diagne, pour lui témoigner sa reconnaissance. ‘Je devais venir depuis longtemps, mais des contraintes m’en ont empêché. Mais puisque trop tard vaut mieux que jamais, j’ai décidé d’effectuer cette visite aujourd’hui à la Rts qui, comme l’ensemble des Sénégalais, a été à nos côtés lors de ces événements tragiques’, a soutenu Sidy Lamine Niass. Qui, néanmoins, indique que l’occasion a été mise à profit pour échanger sur la coopération, l’entraide et d’éventuels projets de partenariat, comme la chaîne Walf Tv vient de l’établir avec 2STv et Canal Infos News dans le domaine sportif. ‘La presse d’une manière générale, écrite comme audiovisuelle, a un problème d’archives. Ils sont nombreux les journalistes qui veulent travailler aujourd’hui et qui, quelque part, ont des problèmes de documentation. Et sur ce plan-là, on peut s’unir pour réaliser quelque chose qui nous profitera à tous. Il ne faut pas s’arrêter à un regroupement partiel, il faut que toute la presse puisse s’unir pour obtenir des avantages ailleurs’, soutient Sidy Lamine Niass.
Poursuivant son propos, le Pdg du groupe de presse de Front de Terre déclare qu’unis, les groupes de presse peuvent demander ensemble à l’autorité (publique) de penser à un journaliste qui n’est pas seulement là pour lui, mais qui fait un travail à utilité publique. Comme cela se fait au Maroc, où les journalistes ont la possibilité de bénéficier de 50 % de réduction de frais d’hôtels quand ils se déplacent, fait remarquer le Pdg du groupe Wal Fadjri. Ainsi, pour lui, même s’il peut y avoir parfois des contentieux, les organes de presse doivent pouvoir se retrouver autour de l’essentiel. Niant tout lien entre cette visite à la Rts et le partenariat qu’il vient de signer avec les autres chaînes de télévision, Sidy Lamine Niass soutient : ‘C’est mon ami El Hadji Ndiaye qui est venu me proposer une coopération que j’ai acceptée parce que Walf Tv y trouve également son compte. Aujourd’hui, je peux faire la même chose avec la Rts’.

Magnifiant à sa juste valeur l’acte que vient de poser son confrère, le directeur général de la Rts, Babacar Diagne, loue tout le patriotisme de son hôte. ‘Je porte constamment un témoignage sur Sidy avec qui j’ai beaucoup travaillé à l’étranger sur des sujets qui concernent l’Etat sénégalais. Il a travaillé avec nous dans un enthousiasme parfait, donnant toute son expertise. Et cela, c’est admirable’, soutient-il. En outre, le Dg de la Rts trouve étrange que la Rts ne puisse pas collaborer avec des médias sénégalais alors que, tous les jours, elle le fait avec d’autres médias et journalistes de pays étrangers. ‘La Rts, c’est 70 ans de radio et 37 ans de télévision. C’est nous qui avons constitué la mémoire audiovisuelle du pays. Donc, les chaînes commerciales ne peuvent pas se passer de la Rts. Sidy Lamine Niass le comprend très bien et n’hésite pas à venir nous voir dans ce sens’, explique le Dg de la Rts. Babacar Diagne annonce, en outre, que la Rts est prête à accompagner un projet d’archives nationales dans le domaine de l’audiovisuel et à nouer des partenariats dans d’autres domaines, tels que le sport ou la culture. ‘Dans l’audiovisuel africain, la Rts occupe une place fondamentale. Et cela, il faut un grand cœur comme Sidy pour le reconnaître. Si les chaînes commerciales veulent nous prendre comme un concurrent ou quelqu’un à qui ils doivent faire face, c’est qu’il y a problème’, estime-t-il.

Seyni DIOP
Source Walfadjri

Article Lu 11396 fois

Vendredi 18 Décembre 2009





1.Posté par RITA le 18/12/2009 16:43
BOLO NEKH BENE MO GUEUNE GAYO. L'UNION FAIT LA FORCE TRES BELLE INITIATIVE.

2.Posté par ba le 18/12/2009 17:28
sidy je veut tu continue cela nés pas écoute de l'autre gent comme el hadji ndjiaye

3.Posté par dark vador le 18/12/2009 19:44
le cote obscur de la force est en train de se reunir et de se liguer et vous dormez!reveillez vous les gens de galsen;dedicace a titeuf ke je kiffe beaucoup et qui se fait rarissimement desiré

4.Posté par almero le 18/12/2009 20:07
Thiey Sidy il sait que la coupe du monde se raproche et que il veut weyanne des matchs rekk. Depuis ke wade a reçut le dg de 2STV et de Walf ya des choses pas catho.

5.Posté par mousquetaire le 18/12/2009 20:13
Ce boy poulo de sidy se croit plus malin que tout le monde mais sou khamone li ka yotte da bayi li mouye yotte.

6.Posté par moussanté le 18/12/2009 20:29
Dark vador. Bayil sidy mou gneuw. Fi senegal leu. Loye fiye diaye amena djeugueum. Il na ka allé se reconcilier avec son grnad frere ki la édiquer et lui financer ses premiers mariages. Amet il a tut fait pour sidy et il linsulte dans sa télé fimé.

7.Posté par polonuim210 le 18/12/2009 22:02
Sidy lui meme ne se comprend pas. Chaque jour avec son Sidy.Mais force est de reconnaitre qu'il est entreprenant et s'est fait à la force de ses biceps.En celà,son cas est interessant.Puisse le seigneur l'édlairer et le guider.

8.Posté par zizou le 18/12/2009 23:11
ce ki vous divise et plu fort k ce k vs unis vous navez pa lé mm objectif .walf la télévision du peuple pour linstan en atendan larivé de Tfm

9.Posté par RTS1 le 19/12/2009 01:30
Kou ma wakhone ni Sidy Lamine di na defendre statut ablaye wade alors que mome, bamba ndiaye ak imam mbaye ils ont soutenue à diné et diamono ke cette statut etait un truc de francmacon. Deug deug sidy bet ngama. Yow dal na sa thieb toye rekk. Sidy lamine niasse nafekh leu. S'il vous plait allez voir sur la rts1 debat sur la statut du 18/12/2009.

10.Posté par mme guisse le 21/12/2009 12:22
je salue cette initiative car l'union fait la force et en sociologie il très important d'enrichir les taches d'un agent et avec cette union des nouvelles idées vont naitre voire même des innovations ce qui va permettre aux agents d'avoir de nouvelles responsabilités et de ne pas se sentir léser ou minimiser(parole d'une DRH).

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State