Référence multimedia du sénégal
.
Google

Vente des véhicules de l’Anoci: Une nébuleuse déraisonnable

Article Lu 11739 fois

XIBAR.NET (Dakar, 29 Aout 2009) Pendant que le récent livre d’Abdou Latif Coulibaly, Contes et mécomptes de l’Anoci, est au cœur des débats, on semble oublier du coup les somptueux et chères véhicules que le président de cette agence a mis aux enchères au lendemain du sommet de Dakar. C’est comme si les Sénégalais étaient frappés d’amnésie à leur sujet.



Vente des véhicules de l’Anoci: Une nébuleuse déraisonnable
Pour les besoins du sommet de l’Organisation de la conférence islamique, que notre pays a abrité au mois de mars de l’année dernière, l’Agence nationale qui avait en charge l’organisation de la rencontre et que dirige le fils du président de la République Karim Wade, avait loué un bateau-hôtel à un prix fou ; même s’il n’avait pas servi à grand chose, à part égayer le décor. De même, ce sont 160 véhicules de marque Mercedes que l’Anoci avait achetées à « Sénégal Auto » à 20 milliards de francs Cfa. Qui peut mieux faire ? Dans le lot des véhicules, il y avait la Mercedes la plus chère au monde : une Cl 63 Amg, qui coûte, frais de livraison compris, près de 200 millions de francs Cfa ! Karim ne dépense jamais petit, il faut l’avouer. Des mois après le sommet, il mettra tous les véhicules aux enchères. Depuis, on n’en parle plus. Mais les questions tambourinent, plus que jamais, dans les consciences : pourquoi avoir acheté des véhicules qu’on pouvait bien louer, d’autant que le sommet de Dakar n’a même pas duré une semaine ? Quelle fortunée personnalité du pays a acheté le Cl 63 Amg, sur quel « béton » l’a fait-elle rouler ? Le contribuable sénégalais doit savoir ; d’autant que l’on prête au président de l’Anoci, Karim Wade, qui s’est jeté dans l’arène politique après un long jeu de yoyo, des « ambitions présidentielles ». D’autres questions : à combien les véhicules ont été vendus ? Qui a encaissé l’argent, à quelle fin et à quel titre ? Pourquoi acheté des véhicules pour 20 milliards, puis les revendre aux enchères, six mois après ? Le contribuable sénégalais doit savoir. L’État doit faire la lumière, obligatoirement sur ces questions et celles que posent Abdou latif Coulibaly au sujet des milliards dépensés par le fils du président de la République. C’est une obligation pour le triomphe de la bonne gouvernance et la transparence. Les bailleurs et partenaires du Sénégal, de même que la Ummah islamique, au nom de laquelle tout a été décaissé et dépensé, doivent mettre la pression sur les autorités sénégalaises si celles-ci optent de traîner les pieds pour ne pas répondre aux questions essentielles jaillies de la gestion de l’Anoci. Démocrates , journalistes, sociétés civiles, partis politiques, syndicats, opérateurs économiques et parlementaires doivent se mobiliser pour que Karim comprenne qu’il doit parler aux Sénégalais et non les snober ; surtout que l’on annonce son possible retrait des affaires de l’État.

La Redaction

Article Lu 11739 fois

Samedi 29 Août 2009





1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 06:05

Ces gens sont-ils troublés par la photo de la corniche inondée à l'endroit précis où Me SEYE babacar a été descendu le 15 mai 1993.

Certes l'eau nettoie et purifie; et même dilue les libations de la magie noire.
Les gesticulations et le verbiage de Madicke le garde des sceaux, nous laissent perplexes, devant l'ampleur du désastre.

C'est de l'Anoci qu'il doit nous parler et pas du journaliste.

" lorsque le doigt nous indique la pleine lune, les imbéciles scrutent le doigt "

Sommes nous toujours en République, Madicke ?

Les agissements empressés et malhabiles de Viviane wade risquent de vous laisser en rade, à la merci du jugement des populations .

Elle sera alors rentrée en France, près d'un WAde cloîtré en maison de retraite.

2.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 07:29
Analyse projective comportementale d'un vieux feinteur ( 29/08/2009).


Le Pdt Wade père du PD du même nom est arrivé ce mardi 1er septembre 2009 à l'aéroport Sédar SENGHOR.

Wade est apparu serein, flanqué de son épouse Viviane.

Sa première déclaration a été faite en wolof , pour se soustraire à la critique des médiats internationaux .

Wade a déclaré en subtsance:

" j'ai lu le livre ( têrê bobou ) qui parle de la gestion de l'Anoci que dirigeait un certain Baldé .

Les gosses qui ont entouré mon fils ont probablement commis des fautes de gestion. Ils n'ont pas suivi mes instructions . Je vais réflechir sur la manière dont il faudra les sanctionner .

D'ailleurs, je vous signale que je viens de signer le decret qui suspend toutes les activités de l'Anoci en attendant de la dissoudre. Eh binn , tout cela ne peut continuer. Viviane m'a dit que mon fils Karim s'est laissé abuser..
.
Pour les inondations , c'est la conséquence directe de la politique de Senghor et Lamine Guèye durant la Loi cadre en 1958 etc..... "

Discours prononcé en wolof ce 1er septembre par WAde, de retour de ses soins en Suisse et en France .

" Paabi moy ngand " crient hilares, les ovins galeux et de panurge .


3.Posté par lb le 29/08/2009 11:24
bonsoir les gars, www.tidjania.net est un site très intéressant sur la tidjania. Vous pourrez écouter le coran et des chants de mbaye dondé, doudou kende mbaye, Abdoul aziz mbaye et d'autres personnes aussi. Les articles sont très instructifs aussi. Allez voir pour plus d'information! Bonne journée à tout le monde

4.Posté par Docteur FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 13:29
Posté par Fatou-Nafatoumata le 29/08/2009 11:29
Hors sujet : je vie en France depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si je suis Dakaroise ou de la Casamance. Mon père est né à Djibabouya en Casamance, ma mère est née à Marsassoum en Casamance et moi à Dakar, Je dois me considérer quoi dans toute cette guerre entre le nord et le sud (Sénégal et Casamance). Merci de ma répondre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~
Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 29/08/2009 12:15

Chère Madame,

Si vous prenez prenez contact avec l'Anoci, vous aurez certainement des propositions de réponse à votre question.
Cette agence dirigée par Karim WAde va financer les études préliminaires fictives sur votre cas ( pour 1 à 2 milliards ).
Karim Wade ayant un problème identitaire similaire .
Il vous proposera une corniche entre Djinabouya et Marsassoum avec des tunnels et des ponts ( 7,5 milliards.)

Si vous collaborrez.....

Les bureaux qui ont enregistrés votre bulletin de naissance seront renovés avant de faire l'analyse prospective de votre extrait de naissance ( 750 millions).

Des tests génétiques seront envoyés à Dubaï ( 3 millards. )

L'étude retrospective de ces investigations permettra de clotûrer le budget de 14 miliards et un bilan vous sera sousmis.

Vous pourrez ainsi vous auto déterminer, après une semaine de méditation à l'Hotel Méridien des Almadies !

En tout état de cause, des vacances à Biarritz vous seront payées par l'Etat du Sénégal.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State