Référence multimedia du sénégal
.
Google

Véhicule incendié au siège du Pds : Ousmane Ndoye absout Barthélémy Dias et indexe Ablaye Faye et Djibril Wade

Article Lu 12306 fois

L’ancien coordonnateur des mouvements de soutien pour la réélection de Me Wade en 2007 qui était venu ce matin au palais pour déposer une lettre à l’attention du chef de l’Etat, a accusé Ablaye Faye l’administrateur du Pds et Djibril Wade chef du parking automobile du Pds, d’être les auteurs de l’incendie véhicule à la permanence du Pds.



Véhicule incendié au siège du Pds : Ousmane Ndoye absout Barthélémy Dias et indexe Ablaye Faye et Djibril Wade
Arrivé vers 11 heures 30 mn au palais dans un fauteuil roulant, Ousmane Ndoye a mal. Mal dans sa peau parce qu’il est obligé de se déplacer sous perfusion mais aussi mal dans son esprit car comme il l’a dit lui même il ne traine pas une paralysie totale mais partielle et que si le chef de l’Etat le prenait en charge, il pouvait sans sortir. L’ancien coordonnateur des mouvements de soutien pour la réélection de Wade en 2007 après avoir déposé sa lettre a fait une déclaration devant la presse.

« Je ne suis pas venu au palais pour me suicider »

« Je ne suis pas venu pour me suicider ou pour s’immoler par le feu. Je venu réclamer mes droits parce que j’ai rempli ma mission, mais le chef de l’Etat ne m’a pas rendu la pièce de ma monnaie mieux il me snobe ». C’est par ces précisions que l’ancien coordonnateur des mouvements de soutien à Wade en 2007 qui a perdu l’usage de ses jambes dans un accident alors qu’il se rendait dans un meeting du Pds a entamé sa déclaration en wolof. Ousmane Ndoye d’ajouter, « J’ai démissionné du Pds mais cela ne m’empêchera pas de venir au palais réclamer mes droits, je ne suis pas venu pour mendier, je suis venus pour que Me Wade me prenne en charge car j’ai des fers qui sont sur ma colonne vertébrale, donc il n’a pas le droit d’arrêter ma prise en charge ». En effet ce qui a fait écrire à Ousmane Ndoye une lettre selon ses dires c’est qu’n proche du président Wade l’a confié que Me Wade a classé son dossier. Par cette lettre donc il attire l’attention de l’opinion nationale sur cet acte que le président l’a fait et qui à l’en croire, « est un acte criminel parce que même si je n’étais pas un militant du Pds, même je n’avais pas travaillais pour lui je suis un citoyen sénégalais, et qu’il a l’obligation de veiller sur l’état de santé des sénégalais et sur la sécurité des sénégalais, c’est pourquoi je suis venu au palais pour déposer une lettre comme j’ai déposé 20 lettres par le biais de mes collaborateurs qui n’ont aucun suite ». La déclaration faite à la presse c’est aussi pour répondre à l’ambassadeur à Pape Saer Gueye qui à l’en croire a proféré des menaces de morts à son encontre. Mais aussi pour répondre Ablaye Faye qu’il accuse d’avoir saboté son véhicule qui est à l’origine de tous les maux dont il souffre.

« C’est Ablaye Faye et Djibril Wade qui sont les auteurs du véhicule incendié au siège du Pds »

Garde t-il une dent contre Ablaye Faye ou détient t-il des éléments de preuves ? En tout cas Ousmane Ndoye n’a pas hésité un seul instant pour accuser Ablaye Faye l’administrateur du Pds et Djribil Wade chef du parking automobile du Pds d’être les auteurs de l’incendie du véhicule à la permanence du Pds dans la nuit du lundi au mardi 18 janvier. « Je suis venu pour déplorer les accusations portées contre les jeunesses socialistes sur l’affaire du véhicule incendié au siège du Pds », a-d’emblée précisé l’ancien coordonnateur des mouvements de soutien à Wade. Qui ajoute « le véhicule qu’on a incendié au siège du Pds, les auteurs ne sont d’autres que Ablaye Faye et le chef du parking automobile du Pds Djibril Wade parce qu’ils ne sont pas à leur premier coup ils avaient tenté une action pareille contre moi, car je travaillais avec eux, ils ont pris mon véhicule parmi les 300 4/4 véhicules que le président avait acheté pour la campagne présidentielle de 2007 et ils l’ont saboté, ils sont donc capables de tout ».

Pour Ousmane Ndoye donc l’on n’a pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, « Ils (Ablaye Faye et Djibril Wade ont incendié ce véhicule pour ensuite accuser Barthélémy Dias et donc j’attire l’attention du chef de l’Etat pour qu’il évite ces genres de faits, si ce n’est pas lui qui a donné ces instructions ou si c’est Ablaye Faye qui a fait cela sur sa propre initiative, j’attire leur attention pour qu’ils arrêtent d’imputer cet acte au leader des jeunesses socialistes ». Ousmane Ndoye a aussi indiqué qu’il connait ces véhicules parce qu’il détient par devers lui un (Procès Verbal (Pv) que l’avait donné le chef du parking sur la situation des véhicules qui sont en bon état et ceux qui sont tombés en panne. Et il a confirmé que le véhicule incendié fait partie des véhicules qui sont tombés en panne donc Barthélémy Dias n’a incendié aucun véhicule.

Sur l’insistance des journalistes s’il détient les preuves de ses accusations, Ousmane Ndoye de donner des détails. « Le véhicule incendié et mon véhicule qui avait fait un accident étaient garés à dehors de la permanence, c’est par la suite qu’on l’a fait rentré à l’intérieur », a-t-il indiqué. D’ailleurs précise l’ancien coordonnateur des mouvements de soutien à Wade en 2207, si la Dic veut avoir des éléments clairs sur ce véhicule incendié il n’a qu’a convoqué, lui Ablaye Faye et Djibril Wade. « Si la Dic nous convoque nous 3 elle saura que sont ces deux responsables du Pds, qui ont incendié ce véhicule », a-t-il dit. Tout ce que demande donc Ousmane Ndoye c’est que la Dic laisse les jeunesses socialistes en dehors de cette affaire. L’ancien coordonateur des mouvements de soutien à Wade n’a pas aussi manqué d’appeler ses anciens frères libéraux au travail. « L’affaire est sur le terrain, ils n’ont qu’aller mouiller le maillot c’est mieux d’être là à tromper le président ou bien si c’est le président qui se trompe lui-même, qu’il sache que le Sénégal est un pays de droit », a-t-il conclu.

Biram NDIAYE
Source Sununews.com

Article Lu 12306 fois

Lundi 15 Février 2010





1.Posté par leukeulo le 15/02/2010 22:12
thiey senegal,cest grave parce que le pire est a venir

2.Posté par Dieuf le 16/02/2010 03:12
C'est dommage pour des hommes de ne dire la vérité que sous forme de chantage ou de revanche. Nous pouvons avoir des positions différentes sur notre conception de l'évolution du pays. La grandeur de nos actes se mesureront dans la reconnaissance et le respect de l'autre qui ne partage pas notre avis. Avec le départ de Wade, Farba Senghor et consort seront jugés mais pas pendus car nous respectons la vie. Les sanctions seront laissées à des juges intègres et sans parti pris. Quant à Abdoulaye Wade, tous les jours nous avons la démonstration de son inhumanité.... C'est pas nouveau

3.Posté par xam leep wakh leep le 16/02/2010 07:59
Mr ousmane ndoye ,prie pourque nous ne arrivions pas au pouvoir car tu vas finir tes jours en prison,.l'incendie d'un vehicule dans un immeuble ,proprietè de karim wade abritant le siege de son futur parti qu'il va hèriter de son père qui a acceptè d'immoler sa formation politique,un vèhicule de karim en panne, est plus important que le saccage du siege de walftv dont les auteurs ont ètè identifiès mr ndoye ,vous trainez les pas et quand,il s'agit d'un objet d'ordure de karim ,vous vous permettiez à convoquer un maire en fonction sans meme une seule image ou preuve alors ,dans le cas de walf,les auteurs ont ètè filmès et reconnus.pour cela ,vous finirez votre vie en prison.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State