Référence multimedia du sénégal
.
Google

VOL D'ENFANTS AU MARCHE TILENE: Deux hommes tentent de fuir avec quatre talibés

Article Lu 11557 fois

Quatre jeunes talibés ont failli être emportés hier, par deux présumés voleurs d'enfants au marché Tilène. N'eût été la vigi­lance d'un vieux, les deux hommes à bord d'un véhicule 4X4 et qui ont invité les talibés à venir prendre place à bord de leur véhicule pour prendre de l'aumône chez eux, auraient réussi leur coup.



VOL D'ENFANTS AU MARCHE TILENE: Deux hommes tentent de fuir avec quatre talibés
Vol d'enfants ! Cela taraude toujours les esprits dans les quartiers populaires de Dakar. Les commerçants du marché Tilène et même les simples usagers de l'avenue Cheikh Anta Diop ont vécu hier, une scène de tentative de vol de talibés. Deux hommes ont failli s'échapper en pleine journée avec quatre jeunes talibés qu'ils ont voulu voler. La scène s'est produite hier, aux environs de 12 heures 30 devant les étalages des vendeurs du marché Tilène. Ces deux hommes de teint clair étaient à bord d'un véhicule 4X4 de marque Mercedes. Ils ressem­blent plus à des étrangers qu'à des Sénégalais bon teint, malgré leur parfaite maitrise de la langue wolof. Selon les informations recueillies sur place c'est un vieux qui était, lui aussi, à bord d'une voiture qui a sauvé les enfants. Le vieux en question témoin des faits raconte : «Je passais et j’ai vu qu’il y avait un petit manège de côté avec ces gosses. Ils étaient avec quatre talibés. » La quarantaine, le vieux sous couvert de l'anonymat ajoute : « Quand je les ai demandés, ils m’ont dit qu'ils amènent les enfants chez eux à Gibraltar pour leur donner de l’aumône. » « Et en bon citoyen, j’ai agi en leur disant qu’ils ne peuvent pas partir avant l’arrivée de la police parce que ce n’était pas clair, c’est tout. J’ai sorti les enfants de la voitures et ils ont tout de suite fui », narre le témoin que nous avons trouvé sur place à bord d'un véhicule.

Cette scène a draine une foule de jeunes vendeurs, mais aussi de curieux passants qui ont réclamé la tète de ces présumés voleurs d'enfants. Selon eux, ce sont des étrangers qui avaient l'intention de volet ces talibés. Les forces de l'ordre ont été vite informées de cette affaire. Arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard, les policiers du 4ème arrondissement de la Médina ont embarqué les deux hommes.

Et le commisaire de la police de la Médina, qui nous a reçu dans son bureau, n'a pas voulu faire une communication sur cette affaire. Selon lui, il vient de le sai­sir à l'instant même, donc il ne peut rien dire pour l'instant. Mais, précise le commissaire de la Médina : «Une enquête a été ouverte. Les mis en cause seront interrogés et c’est l'enquête qui va décider de la suite à donner à cette affaire. »

Toutefois, il faut signaler qu'au moment où nous quittions le commi­ssariat du quatrième, les deux mis en cause étaient enfermés dans les grilles et leurs papiers à savoir le permis de conduire du chauffeur et les autres pièces étaient dans le bureau du commissaire. ­

Sophie BARRO
Source Walf Grand Place



Article Lu 11557 fois

Vendredi 20 Novembre 2009





1.Posté par bip le 20/11/2009 08:59
yakamti doul ba doulène relire nullards que vous êtes! "avaient l'intention de volet ???????!!!!!!!!ces talibés"

2.Posté par talibe le 20/11/2009 09:31
Euh!! Les flics devraient embarquer aussi l'employeur de ces talibés pour non assistance à personne en danger (6-7 ans, un t-shirt déchiré et un short, pieds nus, dans la rue entre car rapide, pédophile, trafiquants d'organes)...Quel pays hypocrite!! tchrrrrr

3.Posté par adja le 20/11/2009 09:35
il faut surtout pas les laisser partir . c'est de vrais bandis . l'enquete doit se poursuivre et faire ses frais

4.Posté par muslim le 20/11/2009 10:07
on devrait interdir cette demande massive d'aumone (adultes ou enfants); tout enfant saisi dans les rues en train demander l'aumone devrait fair l'objet d'une enquete et son employeur devra payer une forte amande voir meme un emprisonnement. l'Islam n'a jamais demandé d'exploiter ou de brutaliser les enfants encore moins quand on leur apprend le Saint Coran. C'est triste et honteux...

5.Posté par EMTI le 20/11/2009 11:53
Salâm,
tant que nous ne serons pas conscients que nous tous, tant que nous sommes, sommes responsables du sort des tâlibés au sénégal, nous n'avancerons pas vraiment.
en effet, nous arrive-til une fois dans la journée de considérer leurs cas? Agirions nous de la même manière s'il s'agissait d'un enfant qui nous est proche?
Les tâlibés, pour nous tous, font partie maintenant du décor du Sénégal, et on ne remarque leurs présences que lorsque des fresques comme celles-ci sont relayées par les médias
Ici, j'interpelle en premier chef les parents, l'Etat (ô mensonge quand tu dis consacrer 40% de ton budget à l'éducation), les maîtres coraniques et enfin tous les citoyens sénégalais.
Je nous interpelle en proposant de nous rapprocher de toutes ces associations et ONG qui militent pour les droits des enfants au Sénégal.
Il ne s'agit pas uniquement, pour avoir bonne conscience, de glisser occasionnellement une pièce à un tâlibé (parfois sur indication d'un "serigne") ou de lui DONNER LES RESTES DU REPAS DE MIDI.
il s'agit plutôt de nous interroger sur notre reponsabilité dans le fait de ne pas maintenir ces enfants en végétation, mais aussi, de recadrer, réhabiliter les dâras au Sénégal.
La situation est tellement dramatique que même plus acun parent n'a le courage d'emmener ces enfants apprendre le coran la semaine dans les dâras de quartiers. les plus nantis n'hésitent pas à prendre un Oustaz à domicile (je n'ai rien contre), contournant ainsi peut être le fonds du problème.
Wallâhi si on se sent pas impliqués dans cette mission, on rendra compte devant.... Allah SWT.
Je prie pour q'Il nous donne la santé, les moyens et la motivation pour agir contre cette injustice sociale, car en fin de compte, qu'est ce qui restera sinon les oeuvres accomplies pour la Face d'Allah?
ensemble, pour un Sénégal juste et meilleur.

6.Posté par coups de machettes... le 20/11/2009 15:54
Bien dit EMTI vraiment ya rien à ajouter et j ne sais pas si tu mènes des actions contre ce problème mais je serai partant pour l'aventure si c'est le cas. Au contraire, pourquoi essayez des actions dans ce sens car après tout il ne suffit pas seulement de parler....
mon mail : offservices@gmail.com

7.Posté par coups de machettes... le 20/11/2009 15:56
Rectificatif : pourquoi ne pas mener des actions....c'est ça que je voulais écrire.

8.Posté par Pointini le 20/11/2009 16:02
Si on commence a les voler, ces inconscients de parents reflechiront 2 fois avant de les jetervdans la guelle du loup.

9.Posté par Youssoufa le 20/11/2009 17:19
Le journaliste dit que le vieux avait la quarantaine. LOL

10.Posté par lom le 20/11/2009 21:29
En tant que musulman, j'accuse les parents de ces pauvres talibés mais leur marabout car lui son métier est d'enseigner le coran et le plus souvent on le paye pas donc il va trouver à manger si les parent ne le payent pas ou si les talibés ne vont pas demandé de l'aumône?
Je ne parle pas des marabouts des talibés qui restent dans la rue à longueur de journées!!!

En plus arrêtons de leur donner les reste de nos repas! pourquoi pas des plats bien garnis?

11.Posté par ACT le 21/11/2009 00:18
Comment peuvent ils fuire et etre par la suite dans les grilles de la police, le film n"est pas clair. LA PRESSE SENEGALAISE A PART LATIF COULIBALY ET KELKES RARES AUTRES est hyper super nul. Le niveau est trop bas a walf grand place. Franchement , il faut mettre de la rigueur dans le travail de presse

12.Posté par Correcteur le 21/11/2009 01:00
"La quarantaine, le vieux sous couvert de l'anonymat ajoute : « Quand je les ai demandés, ils m’ont dit qu'ils amènent les enfants chez eux à Gibraltar pour leur donner de l’aumône. »"

Comment peut-on être vieux à la quarantaine? Par ailleurs, on ne dit pas "je LES ai demandés", mais "je LEUR ai demandé".

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State