Référence multimedia du sénégal
.
Google

VIVIANE WADE sur la descente de Karim Wade sur le terrain politique : « Pourquoi pas lui aussi ? »

Article Lu 11201 fois

Invitée du journal « Emergence » n° 04 du mois de juillet-août 2008, de notre consoeur Mariam Selly Kane, précisément à la rubrique « Temps forts », "en tant que personnalité du mois", Mme Viviane Wade, la première dame du Sénégal s’est prononcée sur les travaux de l’Anoci et sur la rumeur qui lance Karim Wade en politique. Mais aussi sur la Goana.



VIVIANE WADE sur la descente de Karim Wade sur le terrain politique : « Pourquoi pas lui aussi ? »
« En tant que mère, quand vous entendez dire et lire dans les médias que votre fils veut se lancer en politique, qu’est-ce que vous en pensez ? ». C’est la question que lui a posée Mariam Selly Kane. Et Mme Viviane Wade de répondre sans fards : « Je ris ! Pourquoi, ils disent cela ? D’ailleurs, s’il veut, il en a le droit. Vous-même, vous pouvez vous lancer en politique, vous constituer candidate ! Qui est-ce qui peut vous en empêcher. Il y a combien de partis politiques au Sénégal ? On a bien atteint la centaine. Alors, pourquoi pas lui aussi ? Donc, cela me fait rire. Et je pense que Karim a d’autres capacités, des moyens qu’il fait prévaloir ailleurs. Vous savez, on peut faire beaucoup de choses au Sénégal. Regardez, comment il a su, en un temps record, gérer la construction des routes qui ont permis d’améliorer la circulation de Dakar et j’en suis fière. C’est un bon investissement pour le Sénégal ». Et notre consoeur de poursuivre : « Justement, vous êtes fière de l’Oci ? » Et « la muse du développement durable », d’asséner avec force : « Ah oui, je suis très fière ». Le président Wade n’était donc pas seul à penser que « le fils de Viviane a bien travaillé »… Au sujet de la Goana, Mme Wade pense que « c’est une solution. Cependant, dit-elle, jeter des gens sur la terre, s’ils n’ont pas d’expérience, va créer certainement par endroits quelques couacs. (…)

Source: Ferloo.com

Article Lu 11201 fois

Vendredi 25 Juillet 2008





1.Posté par adja le 25/07/2008 05:35
please retourne dans ta france avec ton fils, vs ns faites chier

2.Posté par RAMATA le 25/07/2008 08:11
elle est trop mignonne....

3.Posté par ANTI KARIME WADE le 25/07/2008 08:21
VIVIANE :JE LAISSE LES SENEGALAISES TE REPONDRE.
UNE SENEGALAISE NORMALE S' OCCUPERAIT MIEUX DE LA SANTE DE WADE ET LUI PREPARERAIT UNE FIN PAISIBLE EN PAYANT SES DETTES TE MOUYE BALOU DI DIEGALE.
CA SE VOIT QUE VOUS N ' ETES PAS DES NOTRES:JE VOUS LAISSE AVEC DIEU SI VOUS PENSEZ QUE KARIME EST MIEUX NE QUE NOUS AUTRES 11 MILLIONS DE SENEGALAIS.
LA FAUTE EST AUX 100% SENEGALAIS QUI SOUTIENNENT KARIME AU POINT QUE NOS LOIS ET REGULATIONS SOIENT PIETINEES PAR CE FRANCAIS NE EN FRANCE PLANTON DE BANQUE QUE VOUS AVEZ SOUTENU PAR COMPLEXE D' INFERIORITE CAR KARIME N' A NI LE PROFIL NI LES REQUIREMENTS LEGAUX DE NOUS DIRIGER SINON PAR HOLD UP ET C' EST DEJA FAIT GRACE A VOUS.
OU EST VOTRE DIGNITE SENEGALAIS FILS DE BAMBA, SEYKOU OUMAR, MAWDO MALICK,....,LAT DIOR,ALBOURY,MABA,...
QUE DIEU SAUVE LE SENEGAL ET NOUS JUGE EN TOUTE JUSTICE YA ADALE YA HAKH.
QUE DIEU PAR SA PUISANCE ARRETE VOS DERIVES, SORTE A NU CE QUE VOUS CACHEZ DANS VOS POITRINES ET QU' IL FASSE ECHOUER TOUS VOS PLANS CONTRE LE PEUPLE SENEGALAIS PRIS EN OTAGE PAR KARIME ET SA MERE EN CE MOIS DE RAGNANE DONT SA PUISSANCE A ETE DENOMBREE AVEC L' ASCENTION DE MOUSTAPHA AUX 7 CIEUX.LUI DIEU DES 7 CIEUX DES 7 TERRES ET DES 7 ASTRES DOMPTE NOUS TOUT ENNEMI DU SENEGAL YA DIABAR.
FASSE DESCENDRE TES ANGES POUR SAUVER LE SENEGAL DE L' ARROGANCE, DU VOL, DU MENSOMGE, DES NAFEKHS, DIABARKAT, DES MEURTIERS DE NOS 4500 DIGNES FRERES NOYES ALLANT A BARSAKH POUR FUIR LES TYRANNIES DE KARIME KABILA EYADEMA KHADAFI ET SA MERE QUI DONNE DES LECONS DE CONDUITE A NOS VAILLANTES MAMANS, YOU NAMED IT
PAR TON TRONE CELESTE,TON 1OOEME NOM, LE CORAN , MOUHAMAD PSSL AKHISNII AKHISNII AKHISNII

4.Posté par thioub le 25/07/2008 11:41
BRAVO les journalistes ce combat aurai dû commencer depuis tres longtemps, mais il vaut mieux tard que jamais.
Abdoulaye WADE ne veut rien rien d'autre que de transformer notre republique quinous est chére en une monarchie et faire de son nullard de fils un prince heritier; en tout cas moi je suis prêt à mourir pour préserver la republique.
KARIM NE SERA JAMAIS PRESIDENT DU SENEGAL

IDY PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

5.Posté par sylvestre dasylva le 25/07/2008 13:04

En tout cas je serai le premier à le soutenir s’il se présente à une élection présidentielle. Il parle peu et travaille sans relâche. Le visage de la ville de Dakar a été profondément embelli par des infrastructures de dernières générations et seuls les daltoniens politiques oseraient soutenir le contraire. Les vrais patriotes de ce pays se réjouissent largement de ces travaux effectués par l’ANOCI et qui ont beaucoup fortement contribué à faciliter la mobilité urbaine dont les difficultés coûtés plus cent milliards par an à l’Etat.

6.Posté par thioub le 25/07/2008 13:08
LA DYNASTIE WADE
Je vous conseille de rentrer en France et de piller les ressources de la France vous n’étes pas et vous ne serez jamais sénégalais.

Abdoulaye Wade a anéanti tous nos espoirs .
En 1999 tous les jeunes avaient confiance et beaucoup d’espoir en lui, on s’était tous mobilisé pour lui réserver un accueil digne de son nom et constitué en bouclier pour assurer sa sécurité de l’aéroport jusqu’au point E derrière IDRISSA SECK qui avait tout organisé. Nous demandons pardons à nos pères et grands qui nous sermonner que Wade n’est pas bon pour diriger un peuple ; aujourd’hui WEDI GUISS BOKOUSSI. Il a transformé le Sénégal en un pays très pauvre ; avec son fils il a orchestré une campagne de pillage des ressources du pays en lui confiant l’ANOCI. Il a crée un gouvernement parallèle (les agences remplaces les ministères).
Wade a dévié de la route qui mené vers l’émergence pour aller sur la route qui mène vers l’extrême pauvreté et dans sa voiture se trouve tout le peuple sénégalais.
En quitté la route de l’émergence il a fait descendre IDRISSA SECK qui a pris sa propre voiture lui pour continuer vers le monde de l’émergence ; alors à mes chers frères et sœurs je vous demande de changer de voiture, IDY nous attend

Avec IDRISSA SECK L’ESPOIR EST PERMIS. ( DEKAL YAKAAR )

IDY PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

7.Posté par THIOUB le 25/07/2008 13:10
Idy rend au Peuple leurs milliards

Karim WADE sera Président INCHA ALLAH

8.Posté par Alou le 25/07/2008 13:29
La première dame, Viviane Wade aurait pu se la couler douce au palais ; s'enfermer avec les autres premières dames, mépriser royalement son monde, défiler entre deux avions. Que non !!! Vivi ne se lasse jamais à prendre son bâton de pèlerin pour s'enquérir de la situation de ses compatriotes pour ensuite leur venir en aide. La preuve, elle vient de construire un hôpital dans l'autre bout du Sénégal à Kédougou, plus précisément à Nénafécha. Les habitants de ces zones reculés peuvent aujourd'hui recevoir des soins de qualités. Et ceci grâce à notre première Dame.

9.Posté par TEUSS le 25/07/2008 14:19
Bon c'est du n'importe koi pour nous car je ne veux pas du tout que karim soit président mais aussi il fo reconnaitre que chaque maman reve que son fils aille tjrs de l'avant et tout à fait normal son comportement il faut accepter la vérité et ne pas la traiter de n'importe koi car une maman aura tjrs ce comportement de souhait devant son fils et tout à fait normal

10.Posté par la linguere le 25/07/2008 15:11
Tata vivi boule gnou fonto va s'occuper de ton fou de mari au lieu de nous embéter avec ton fiston de nullard ki ne sera jamais président s'il veut rester longtemps en vie.



11.Posté par MARVEL le 25/07/2008 15:51

Lettre ouverte à Vivi

Chère Vivi, il parait que c'est vous qui vous êtes permis de dire ceci :

""Regardez, comment il (Karim) a su, en un temps record, gérer la construction des routes qui ont permis d’améliorer la circulation de Dakar et j’en suis fière. ""

Vraiment vous là, vous prenez les sénégalais pour des singes alors que c'est vous qui vivez avec quelqu'un qui a tous les traits d'un gorille et avec un fils chimpanzé.

Mais Vivi, ton petit chimpanzé à mis 5 ans pour, non pas construire 22 Km de route, mais simplement pour les décorer. Seuls 2 Km, le tronçon entre la Mosquée de la divinité et les Mamelles, sont nouveaux. Je dis bien 2 Km. Le peu qui reste n'a fait l'objet que d'une décoration, sur la VDN et la Corniche qui existaient déjà avant que votre chimpanzé ne vienne connaître le Sénégal.

Alors Vivi, imaginez si il fallait construire le Sénégal à ce rythme, à savoir 22 Km de route en 5 ans

- Le Sénégal a un réseau routier de 15.000 Km.

- Supposons que la VDN et la Corniche n'existaient pas, que c'était la brousse avant que votre chimpanzé n'arrive.

- Votre chimpanzé a alors mis 5 ans pour construire 22 Km de route, soit 4,4 km par an. Arrondissons même à 5 Km pour être encore plus gentil

- Au rythme de votre chimpanzé, à savoir 22 Km de route en 5 ans, le Sénégal aurait besoin de 3000 ans pour être là où il est aujourd'hui en matière de route uniquement. No comment donc

Parlons des coûts. Votre chimpanzé dit construire des routes de je ne sais quelle génération pour justifier qu'elles coûtent 10 fois que le prix du Km pratiquement universel. Dois-je rappeler que lui ne fait que décorer en plus de cela ? Mais jouons les amnésiques et disons qu'il construit.

- Le Km de route de votre chimpanzé a coûté 5 milliards aux pauvres contribuables. Juste pour un Kilomètre.

- A 5 milliards le kilomètre, votre chimpanzé aurait coûté au Sénégal 5.000.000.000 X 15.000 Km, soit 75.000.000.000.000, ou encore 75 mille milliards. No comment aussi

- Passons sur le fait qu'en cours de construction ..... pardon ...... de décoration, le chimpanzé a oublié de faire des études sérieuses, qu'il faille rajouter quelques milliards par oubli d'étanchéité, qu'il a oublié de mettre des lampes, qu'il a oublié qu'il faille mettre des passages piétons, etc.....

Vivi, vraiment tu nous prends pour des singes alors que c'est toi qui en a enfant un.

Quand tu parles d'être fier de l'OCI, j'espère que tu n'es pas sérieuse non plus ? Ton chimpanzé a été le seul au monde entier à qui 3 ans n'ont pas suffi à organiser une simple conférence, au point qu'il a fallu lui rajouter 2 autres années. Et au bout de ces 5 longues années, avec toute la république mise à son service par son gorille de père, ton chimpanzé n'a toujours rien pu terminer, parfois même pas commencer, et c'est toute honte bue que l'on a dû se rabattre sur un hôtel construit il y'a 17 ans par le régime précédent que votre chimpanzé n'a jamais combattu car en train de faire l'homo quelque part en Europe.

Franchement Vivi, retourne voler auprès de ton gorille et de ton chimpanzé nous emme…… pas jusqu'à ce que l'on puisse mettre la main sur toi aussi

MARVEL
marvel@hotmail.fr

12.Posté par yeurmande le 25/07/2008 16:44
tu ne sais pas pourkoi ? parcek mome sam dome diodiou ak yaw momou di yayam ak deume bayame boubou dou ngene aye senegalais té viviane boulniou dorati thi khel ak sa question you idiotes yi waye

13.Posté par lii le 25/07/2008 19:36
tchey Marvel... yangui key sagga de!... But you are right.... c vraiment triste pour nous senegalais to have such "incoherence" and stupidity in our leaders....et now leur femmes and kids want to jump in too......mais pourkoi on se laisse faire comme ca?

14.Posté par TEUSS le 25/07/2008 19:40
Mais toi --------Marvel --------- pour une prochaine fois STP envoi nous un texte court et précis generalement tes textes sont trop long et on a pa trop de temps pour lire ces choses longues

15.Posté par ZAK le 01/08/2008 02:18
" jeter des gens sur la terre, s'ils n'ont pas d'expérience, va créer certainement par endroits quelques couacs. (…) ", Viviane Wade dixit. Cela reste valable pour son fils qu'on a "jeté" dans le génie civil, alors qu'il n'a capitalisé aucune expérience dans ce domaine.


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State