Référence multimedia du sénégal
.
Google

VISITE EN AFRIQUE: Obama et Michelle zappent le Sénégal

Article Lu 13552 fois

Pour sa première visite d’Etat en Afrique, le couple présidentiel américain a annoncé qu’il se rendrait à Cape Coast, un des lieux de transit des esclaves en route pour les Amériques. De sources sûres, le Président Américain devrait d’emblée se rendre à Dakar, notamment à Gorée. Mais, il a préféré zapper le Sénégal, suite à la situation politique confuse qui secoue le Sénégal.



VISITE EN AFRIQUE: Obama et Michelle zappent le Sénégal
Le Sénégal commence à enregistrer les conséquences des errements notés au sein de la classe politique au lendemain des élections locales de mars dernier, marquées par une victoire de l’opposition réunie au sein de la coalition «Benno Siggil Senegaal». Depuis cette date, les Sénégalais assistent à des changements dans tous les secteurs de l’administration, dont le remaniement ministériel qui n’a pas encore fini de révéler tous ses secrets. Car, on annonce des réaménagements dans le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye. Il y a également le poste de vice-président qui a été voté par l’Assemblée nationale mais, qui devrait prendre encore du temps. Sans compter la dissolution en vue du Sénat et de la réhabilitation du Conseil Economique et Social dissout au lendemain de l’Alternance par Me Wade pour des raisons économiques. Autant de griefs qui seraient à l’origine de l’annulation de la visite de Barack Obama à Dakar. «Pour sa première visite d’État en Afrique en tant que premier Président noir des Etats-Unis, Barack Obama, devrait commencer par le Sénégal, pour une visite à l’Île de Gorée, notamment à l'ancienne demeure d'Anna Colas Pépin, connu sous le nom le nom de Maison des Esclaves. Un lieu plus symbolique qu’historique. Il voulait voir ce lieu où les esclaves embarquaient directement et discrètement à destination de l’Amérique», renseigne notre interlocuteur. Mais, avec la situation politique tendue entre le pouvoir et l’opposition dite la plus représentative, le Président Américain ne se rendra finalement qu’au Ghana. Ce sera du 10 au 11 juillet prochain. Barack Obama, qui sera accompagné de son épouse Michelle et de plusieurs officiels de la Maison Blanche, se rendra à Cape Coast, un des lieux de transit des esclaves en route pour les Amériques. Le choix du Ghana s’explique par le fait que ce pays a, à son actif, plusieurs alternances démocratiques apaisées et perçu comme une volonté du Président américain de confirmer les propos qu’il avait tenus à l’endroit de certains dirigeants africains lors de son discours d’investiture : «à ceux qui s’accrochent au pouvoir par la corruption, la tromperie, en faisant taire l’opposition, sachez que vous êtes du mauvais côté de l’Histoire...Car le monde a changé... », avait déclaré le nouveau chef de la première puissance mondiale lors de cette cérémonie à laquelle il n’avait invité aucun Chef d’État du continent noir dont il est originaire.

Sambou BIAGUI

Source: 24 Heures Chrono

Article Lu 13552 fois

Mardi 19 Mai 2009





1.Posté par sarabaaa le 19/05/2009 20:48
ça y est! Wade va faire 1 grand lobbiying pour faire venir obama dans son royaume.

2.Posté par lolita le 19/05/2009 20:54

3.Posté par zino le 19/05/2009 21:16
qu'il aille se faire foutre on n'a pas besoin de lui dans notre pays

4.Posté par pointini le 19/05/2009 21:18
obama please don't come to senegal. wade is a ....

5.Posté par pointini le 19/05/2009 21:20
obama please don't come to senegal. wade is a ...."yegaley leun ko"

6.Posté par aziar le 19/05/2009 22:06
zino t es vraiment pas intelligent.Demande à ton pr de respecter son peuple si on veut que les autres nous respectent.Obama veut et nous avec des negres honnetes et qui se battent pour leur peuple , leur race et pour l humanite entiere

7.Posté par Deug le 19/05/2009 22:10
zino du post 3, depuis le slip que tu porte jusqu'à la poignée de porte de ta chambre, ça a été fabriqué par d'autres. Alors avant de dire que tu t'en fous d'Obama, essaie au moins de fabriquer la poignée de porte et ensuite tu pourras ouvrir ta bouche.

8.Posté par apstal le 19/05/2009 22:52
Mais pourquoi Obama n'a inviter aucun president africain? est estce q'ila inviter les presidents europeens?

9.Posté par www.ampee.sn le 19/05/2009 23:30
Les burkinabé, les maliens, les ivoiriens, les zambiens, les tunisiens... bref toute l'Afrique sauf le Ghana peut écrire de pareilles inepties.

10.Posté par Deug le 19/05/2009 23:33
Mais apstal du post 8, Les forts et les puissants de ce monde n'invitent que les autres forts et les autres puissants de ce monde à leurs tables. A part détournements, corruption, népotrisme, affairisme, inactivité, consommer sans rien produire etc, etc, qu'est-ce que l'Afrique a présenté jusqu'à ce jour pour être invitée à la table d'honneur des forts et des puissants ? RIEN. DARA.

11.Posté par omzo le 19/05/2009 23:42
zino;t es la preuve vivante de la betisse humaine

12.Posté par kid le 19/05/2009 23:54
c pas le ghana en premier mais l'egypte.









http://www.continentalnews.fr/actualite/afrique,115/barack-obama-se-rend-en-afrique-en-egypte-et-au-ghana,8004.html

13.Posté par ALEX30 le 19/05/2009 23:57
obama zappe le pays administré par des PéDés.
Des ministre Pédés.....Des généraux Pédés............etc
Sauf les imams

14.Posté par De Montreal le 20/05/2009 00:11
L'Egypte est considere comme faisant parti du monde arabe. Donc son 1er voyage en Afrique noire se trouve etre le Ghana

15.Posté par aousty le 20/05/2009 01:53
mais qui est obama,khana mome diakka diou reyye leu walla mome momou ...........................non lui c un yèffere .
ohhhhhhhhhhhhhhhhh gueumme lène yalla ,ak yonentibi (psl)ak serigne touba
guiss guène gni ayyyyyyyyyyyyyy mou kheuneuss laniou
merci ...

16.Posté par ld le 20/05/2009 02:24
Mais pourquoi Obama n'a inviter aucun president africain? est estce q'ila inviter les presidents europeens?
Apstal au fait aucun president n'etait invite a l'investiture de Obama; et ce pour des raisons de securite. Mais par contre il y a eu un "brunch" auquel bon nombre d'autorites africaines avaient ete invitees i.e. Moustapha Niasse et je pense Macky Sall si g bonne memoire.
C dommage k'ils ne viennent pas au Senegal comme leur predecesseurs.

17.Posté par mamiita le 20/05/2009 02:52
wa 24h chrono nio fi dakh douuuuulll

18.Posté par CIA008 le 20/05/2009 03:49
Hahahahhahhahahhah, Welcome to Ngonal President Barack Obama, I wanna Be on site, I wanna Site on be, Kouthia mo con.
Le Singe Senegalais est en hibernation il ne voyage plus depuis un bon bout de temps? Alors Barack l'a zappe car il n'amuse plus la galerie, Barack ne payera pas un SAFARI pour RIEN avec cette crise Financiere

19.Posté par TEUSS le 20/05/2009 11:28
Le choix de ghana vraiment j'en sui d'accord avec car si on ne se voile pas la face et on se dit la vérité alors on dira k obama a bien choisi et connai bien la politique africaine car le ghan fait parti des pays les plus démorate en afrique et c'est comme le style des américaine le mandant présidentiel est fixé et cela n'est que de la démocratie contrairement à la pouriture que nous senegalais nous faison et bavardon trop croyant les plus demoncrate et malin en afrique vraiment c honteux cela n'est q de l'aparence de le tricherie ya rien aucune démocratie au senegal mensonge sur tous les plans

20.Posté par ELHADJI DEMBA SENE / ITALY le 20/05/2009 12:54
C est une belle lesson d un democrate a quelqu un qui parle comme un democrate mais qui agit comme un monarque. Bravo OBAMA je vous demande de ne pas se laisser berner par WADE qui chercherait par la moindre escale a DAKAR pour se faire une sante politique alors qu il est du mauvais cote de l histoire car faisant parti de ceux qui s accrochent au pouvoir par la corruption , la tromperie en se moquant completement du peuple qu il cherche a imposer un fils qui protegera ses arrieres et se barricadera lui meme.LE SENEGAL jadis vitrine de la democratie en AFRIQUE est aujourdhui gouverne par un monarque qui a deja marque negativement l histoire. Aujourd hui le Mali , le Benin ,le Ghana...devancent leur ancienne idole en matiere de democratie.

21.Posté par ponk le 20/05/2009 14:58
quelle honte et quelle humiliation pour l'ex-futur prix Nobel de la Paix sir ou sa majestè Abdoulaye Wade pompier de l'Afrique hèros de la paix et combattant de la libertè et de la dèmocratie oh excuse je voulais dire de la monarchie.

22.Posté par ISO le 20/05/2009 18:58
ON S EN FOUT. SON ARRIVÉE N AMELIORERA PAS LE SORT DES ENEGALAIS.

ON S EN FOUT. SON ARRIVÉE N AMELIORERA PAS LE SORT DES ENEGALAIS.

ON S EN FOUT. SON ARRIVÉE N AMELIORERA PAS LE SORT DES ENEGALAIS.

ON S EN FOUT. SON ARRIVÉE N AMELIORERA PAS LE SORT DES ENEGALAIS.

ON S EN FOUT. SON ARRIVÉE N AMELIORERA PAS LE SORT DES ENEGALAIS.

23.Posté par alain le 20/05/2009 19:08
cette situation confuse est du a notre ...........ignorant de vieillard.............qui seme la pagaille dans le pays....................le monde entier est entrain de boycotter le senegal pour sa mauvaise gestion du pays................

24.Posté par RON le 22/05/2009 11:59
ISO tu es idiot!! Les ames les plus avisées ne s"attendent pas à ce que l'arrivée d'OBAMA fasse tomber des sacs d riz du ciel pour ameliorer ton quotidien. Pour ceux qui ont de la vision, je veux dire ceux qui n'ont pas l'esprit obtu et la vue limitée par les reliefs sordides du ventre et du bas ventre come toi ISO, Ils trouvent que si arrivée de Barack il devrait y avoir au senegal, une visite symbolique du reste, serait pour nous qui aimons ce pays prendre un rendez-vous ferme avec la reussite. Il s'agirait pour nous de prendre rendez-vous avec l'avenir,non pas que nous voulons ameliorer notre miserable quotidien, mais parceque nous voulons investir pour l'intérêt et le bine être des enfants du sénégal de demain dont les langues nous charriraient des mentions honorables eternelles pour leur avoir preparé le chemin.
Barack est porteur d'esppoir et nous aurions aimé le recevoir parmi nous.

Oubliez donc l'amelioration et pensez à demain.
En réalité, vous paraissez pessimiste parceque vous n'etes pas encore de ceux qui pensent que C'EST L'ESPOIR QUI DONNE LA VIE. C'est en cela que reside notre quête quotienne de bien être.

25.Posté par DIAW le 01/06/2009 23:32
si obama ne vient pas chez nous on s'en fou .c'est pas lui qui va faire changer notre vie.il n'est pas mieux que nous les sénégalais .cessez de vous abaissez devant un homme comme vous.il est qui?on a cas meme notre indépendance.

26.Posté par YANNITA le 11/07/2009 19:20
je suis camerounaise et pour moi le pays le plus démocratique en afrique est le BENIN

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State