Référence multimedia du sénégal
.
Google

VISITE DU NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTE A TOUBA: Serigne Bara prédit un avenir radieux à Diagne Fada

Article Lu 1940 fois

Nouveau ministre de la Santé, Modou Diagne Fada a réservé sa première sortie officielle à la ville de Touba et à son fief de Darou Mousty. Au cours d'une audience avec le khalife des mourides, ce dernier lui a prédit un avenir radieux.



VISITE DU NOUVEAU MINISTRE DE LA SANTE A TOUBA: Serigne Bara prédit un avenir radieux à Diagne Fada
C'est vers les coups de 12 h que le nouveau ministre de la Santé est arrivé à Touba. Après une entrevue avec Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte­ parole du khalife général des mourides, Modou Diagne Fada a été reçu­ par Serigne Bara Mbacké Fallilou. Rien n'est ressorti de ce tête-à-tête. La discussion est restée secrète. Un entretien avec les différents direc­teurs généraux du minis­tère de la Santé s'en est suivi. Et lors de ces échanges, Serigne Bara Fallilou Mbacké a demandé à Modou Diagne Fada de se rendre au mausolée de son père Serigne Fallou Mbacké. Et au Khalife d'assurer à Fada : «Si vous le faites, soyez assuré d'occuper de hautes fonctions.» Le khalife de Touba s'est réjoui de la nomination de Modou Diagne Fada au poste de ministre de la Santé. Aussi lui a-t-il promis un soutien au niveau régional. Et le khalife des mourides reste convaincu que Fada atteindra ses objec­tifs dans le gouverne­ment.

Cette visite était aussi, pour le rempla­çant de Thérèse Coumba Diop, un prétexte pour décliner ses objectifs généraux. C'est dans ce cadre qu'il a annoncé les objectifs ayant trait à la bonne réussite de la tenue du grand Magal de Touba prévu en début février.

Et pour cette grande rencontre annuelle, Modou Diagne Fada annonce le déploiement «de moyens spéciaux pour faire face à tout ce qui peut affecter la popu­lation, notamment le choléra et la grippe A». Il l'a indiqué lors d'un point de presse tenu après le déjeuner offert par Serigne Bara.

Sur le cas de la rou­geole qui fait actuelle­ment des ravages dans cette partie du pays, Fada dit «attendre la confirmation des services décentralisés». Mais le nouveau ministre de la Santé procédera, dès la semaine prochaine, à une visite des services installés à Touba et rele­vant de son départe­ment.

Sur un autre registre, le nouveau ministre a indiqué qu'il recevra, dès ce lundi, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) pour examiner leurs revendi­cations et trouver ensemble des solutions. «Dans la mesure du pos­sible», tient à préciser Modou Diagne Fada.

Le cortège du minis­tre s'est ensuite dirigé vers Darou Mousty pour aller à la rencontre de Serigne Cheikh Khady Mbacké. Le khalife de Darou Mousty s'est réjoui de la nomination de Fada avant d'assurer de son soutien au prési­dent Wade.

El Modou GUEYE
Source Walf Grand Place

Article Lu 1940 fois

Dimanche 27 Décembre 2009





1.Posté par BAMBA le 27/12/2009 08:07
Au moment ou vous sortez un communiqué pour mettre en garde les politiciens d'utiliser Touba pour des fins politiques, voila que le Khalif continue ses rencontres et essayerr d'avoir une main mise sur le gouvernement et ses ministres ou Con-seillers. Svp Touba occupez vous de l'heritage de Cheikh Bamba et retenez Serigne BAr Mbacké dans son salon...
Arreter le double langage menaces et negoces.

2.Posté par Diop le 27/12/2009 09:55
visitez mon blog,
http://diop-kaolack.over-blog.com/

3.Posté par serigne diagne le 27/12/2009 22:19
C'est nul...moi je m'en fous de vos enfantillages ...Il faut aller voir bara pour ètre intronisé.Ce pays est pourri par ses politiciens avec la complicité de certains marabout qui sur le plan de la piété ne mèritent pas d'etre pris pour modéLE.

4.Posté par TRAFFIC D'INFLUENCE le 27/12/2009 23:30
C'EST juste du traffic d'influence alors que ces Marabouts ne peuvent plus influencer personne si ce n'est leur cercle famailial.
Mon je crois en Dieu,ses prophétes , le Quran , mon Pére,ma Mére.....MAIS JE VOUE RESPECT SANS LIMITES AUX PERSONNES AGEES ....

5.Posté par alfred le 29/12/2009 00:15
Par des enquêtes, reportages, débats, témoignages et interviews, Dakar-Info vise à faire éclore les talents de la diaspora. Nous avons ainsi voulu donner la parole à M. Moussa Diounkou Gomis pour nous parler de son militantisme associatif. Très actif dans les organisations associatives, M Gomis, français d’origine sénégalaise reste convaincu du rôle que peut jouer la diaspora dans le développement solidaire. Fort de ces ambitions, il a mis en place, en collaboration avec les ressortissants de la collectivité de Tanaff une localité située au sud du Sénégal, une association dénommée AFAC (Association Française pour les Amis de la Casamance) qui milite en faveur des actions humanitaires et qui contribue activement au développement social, économique, sanitaire et scolaire dans la commune de Tanaff.

Cliquez sur le lien suivant pour lire l'interview qu'il nous a accordée:

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State