Référence multimedia du sénégal
.
Google

VISITE DE MACKY SALL DANS LA BANLIEUE: Risque d'affrontements entre jeunes du Pds et ceux de Benno Siggil Senegaal

Article Lu 1790 fois

Le feu couve à Pikine où Macky Sall est annoncé aujourd'hui, Samedi, pour un grand meeting. Mais déjà, les jeunes libéraux et ceux de Benno affûtent leurs armes. Les deux camps risquent de s'affronter après la sortie des libéraux qui ont promis d'organiser une contre-manifestation. Du côté de Benno, on met en garde le préfet de Pikine contre toute décision d'annuler le meeting que Macky et ses camarades vont tenir au terrain «Cfa».



VISITE DE MACKY SALL DANS LA BANLIEUE: Risque d'affrontements entre jeunes du Pds et ceux de Benno Siggil Senegaal
La percée de Macky Sall dans la banlieue n'est pas du goût des libéraux de Pikine. Vingt-quatre heures seulement après l'annonce de la venue du Secrétaire général de l'Alliance pour la République (Apr) dans le département de Pikine, les libéraux de tout bord se sont fendus d'un communiqué pour, disent-ils, «faire comprendre au maire de Fatick qu’il n’est pas la bienvenue dans la banlieue». Et pour montrer qu'ils doivent être pris au sérieux, les jeunes libéraux de Pikine s'activent déjà pour une grande mobilisation. Avec comme objectif : saboter le meeting que Macky, qui doit se tenir au terrain «Cfa». Une mobilisation des libéraux qui inquiète dans le département où certains craignent un dérapage. Selon les responsables de Benno qui ont rompu le silence, hier, la mobilisation des jeunes libéraux vise tout simplement à fournir un prétexte au préfet de Pikine afin qu'il interdise la venue de Macky Sall dans la banlieue. Au motif que cette visite pourrait déboucher sur des troubles à l’ordre public. C’est fort de ce constat que les responsables de Benno dans le département de Pikine ont décidé d’apporter leur soutien à Macky Sall pour faire obstacle à ce qu’ils appellent une «énième tentative d'intimidation». Défiant ouvertement l'autorité administrative, les jeunes de Benno ont pris le relais de leurs aînés pour expliquer que le sésame que doit leur délivrer le préfet de Pikine ne les préoccupe guère. «Autorisation du préfet ou pas, nous sommes déterminés à accueillir Macky Sall avec les honneurs, car Pikine a définitivement tourné le dos à Wade», avertissent les jeunes de Benno Siggil Senegaal du département de Pikine. Nullement ébranlés par cette menace brandie par les libéraux de Pikine, les responsables de Benno avertissent qu'ils détiennent dans leur poche «un plan B» qu’ils vont dérouler si jamais le préfet de Pikine s’aventurait à interdire le meeting de Macky Sall aujourd’hui samedi. Un coup de poker pour la violence ?

A l’annonce de sa venue dans la banlieue, prévue aujourd’hui samedi, plus de cinq cents jeunes, tous militants ou sympathisants de différents partis politiques qui composent la coalition Benno Siggil Senegaal ont promis d’organiser une grande caravane qui va accueillir Macky Sall à l’entrée de la ville de Pikine jusqu’au terrain «Cfa» où doit se tenir le meeting. Une procession qui fait peur aux libéraux ?

Alassane Hanne
Source L'Observateur

Article Lu 1790 fois

Samedi 2 Janvier 2010





1.Posté par moussa le 02/01/2010 09:21
vas y ..........tu es le bienvenu................le sage des sages..........l homme qui va mettre agenou.................le voyou de wade................

2.Posté par mouss le 02/01/2010 10:41
ne craint rien macky y,ces petits ne sont pas ceux qui pourront te destabliser
votre combat est noble,fonce et ne regarde pas derriere ,notre but cest de faire creuver ce vieux chien qui est au pouvoir.

3.Posté par wi le 02/01/2010 11:14
vous oublier vite Macky sall est plus pire que Mr Wade.
Macky president mdrrr bff qu'il aller ce faire foutre la-bas, d'ailleur j'admire pas lui pff

4.Posté par mouss le 02/01/2010 11:41
connard, il faut avoir des preuves de tes allegations

5.Posté par vau le 02/01/2010 14:08
j ne fais confiance a macky les politiciens sont tous pareils?
qu'ils aillent tous au diable et nous laisse trankill!

6.Posté par mouss le 02/01/2010 15:06
malheureusement,on aura toujours des politiques pour diriger .
lessentiel cest quils soivent des hommes de paroles .
des dirigents qui viennent en aide a leur population,les ecoutent et quils noublient pas quece sont des peuples demunis de presque tout qui ont cru en eux qui les ont elus.
ce sont ce genre de polit iques quon parle et il y en a surement dans ce pays

7.Posté par BOY PIKINE le 02/01/2010 17:56
Tout Pikine derriere Samba BATHILY pour IDRISSA SECK.




IDY EST LE PRESIDENT DU VRAI CHANGEMENT

8.Posté par CERCLE DES JEUNES LIBERAUX le 02/01/2010 19:34
JEUNES LIBEREAUX DE PIKINE

le cercle des jeunes liberaux de pikine condamne l’atitude des jeunes du PDS, il faut une bataille d’idee a la place de la violence. Nous sommes derriere IDY, mais nous n’accepterons jamais que des gens impopulairs et sans base politique installe une instabilite dans notre cher Pikine.

Aujourdhui, le pays a besoin d’une nouvelle generation de politique, avec une nouvelle vision pour apporter du vrai changement. Nous lancons un appel a toutes les jeunesses , de toutes les obediences politiques, de se pencher sur le devenir du Seneal et autrement.

OUI,pur une nouvelle vision, Oui pour un vrai changement Oui pour le retour de IDRISSA SECK

CERCLE DES JEUNES LIBERAUX DE PIKINE

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 11:54 Macky Sall à Versailles chez Abdoulaye Wade

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State