Référence multimedia du sénégal
.
Google

VIRGINITÉ AUJOURD’HUI : Ce trésor de femme désacralisé

Article Lu 16389 fois

Parler de virginité à la jeune génération ne semble guère un thème bien apprécié. Pour les jeunes gens, la virginité n’est plus ce trésor sacré que les hommes et les femmes préservaient avant le mariage. Aujourd’hui être vierge ou ne pas l’être ne constitue guère un frein au mariage. C’est une chimère que de parler de virginité vous répondront les jeunes.



« Quoi ? Tu délires ? Tu sais bien que beaucoup de filles actuellement ont perdu leur virginité. Ce n’est même pas une question qui se pose mon pote. Tu le sais bien toi ». Celui qui parle ainsi se nomme Tamsir, un jeune vendeur de portables qui dit ne plus croire à la virginité. La raison, il l’explique par le fait que les parents euxmêmes ont démissionné de leur rôle, laissant leur progéniture, surtout les filles s’habiller n’importe comment et mener leur vie comme bon leur semble. « Maintenant les filles s’habillent pour la rue. Elles sortent de leur maison au vu et au su de leurs parents. De pareilles filles, si tu les maries c’est sûr que tu ne trouveras rien sur elles », renchérit le jeune homme. Balayant d’un revers de main ces allégations de Tamsir contre les filles et les parents, Sokhna, un agent de distribution des cartes crédit soutient avec un ton ferme : « celles qui veulent garder leur virginité continuent à la garder. Cessez de parler ainsi des filles ! ». Prenant ainsi fait et cause pour les filles, Sokhna préfère même imputer la perte de virginité aux garçons. Car selon elle, toute fille qui n’est plus vierge a été déflorée par un homme. Si entre l’homme et la femme, chacun taxe son prochain d’avoir contribué à la perte de « ce grand trésor des femmes », un fait s’impose : la virginité n’a plus la cote à l’heure actuelle. Cette virginité qui, jadis, faisait honneur à la fille et à sa famille, a beaucoup perdu de sa valeur. Il n’existe plus l’époque où la fille qui constatait la perte de sa virginité pleurnichait sur son sort. Le monde a évolué et lesmentalités avec.Dans sa première publication, le magazine Dakar Life révélait dans un sondage réalisé à Dakar que 71% des filles trouvent que la perte de la virginité ne les empêche pas de semarier, contre 63% des hommes. Dans cet échantillon de 615 individus, la plupart de ces personnes interrogées mettent plus en avant l’amour, la fidélité dans le couple ou la tolérance et la compréhension aux dépens de la virginité. Certains arguant même qu’il est difficile à une femme de rester « intacte » c’est-àdire ne pas connaître de rapports sexuels avant le mariage. Entre autres raisons qui expliquent le ravalement de la virginité au second plan, la sociologue Bandel Kane interrogée par Dakar Life estime que la mondialisation et la crise économique ont négativement joué sur la virginité. Car selon elle, aujourd’hui les valeurs ont évolué avec toutes les cultures qui envahissent notre société par le biais de la télévision, le développement d’Internet dont les aspects négatifs sont l’affichage de la sexualité débridée voire des films classés. Concernant le facteur économique, la sociologue estime que certains parents ne peuvent plus assurer le minimum vital à leurs enfants. « Ce qui fait, selon elle, que les enfants sont exposés. Les jeunes filles sont plus exposées que les garçons, parce qu’elles sont traquées par les hommes nantis et deviennent des proies faciles ».

Reconstituer l’hymen à tout prix

Dans un contexte pareil, il est de plus en plus fréquent de constater que des jeunes filles fassent recours à des méthodes de reconstitution de l’hymen au moment du mariage. Mais il sert simplement à faire croire à certains conjoints rigoureux qu’on est encore jeune fille. Mariée en secondes nonces, Adama une jeune femme de 35 ans témoigne : « Dans mon quartier, les filles qui veulent faire croire qu’elles sont vierges partent voir une dame. Elle est très expérimentée dans ce domaine. La dame en question te donne du sang de coq que tu asperges dans le drap blanc en couchant avec ton mari. Ça existe, mais c’est un secret des filles dans mon quartier ». Si beaucoup pensent que la reconstitution de l’hymen est une chimère, chirurgicalement la technique existe. Dans certains pays occidentaux comme l’Allemagne, des médecins sont spécialisés dans ce domaine. Même si au Sénégal, cela ne se pratique pas encore dans les cliniques, ce n’est pas le cas de la Gambie où dit-on cette reconstitution de l’hymen est bel et bien pratiquée.

Maguette NDONG
Source Le Soleil

Article Lu 16389 fois

Vendredi 18 Septembre 2009





1.Posté par Grudge le 18/09/2009 08:37
"Prenant ainsi fait et cause pour les filles, Sokhna préfère même imputer la perte de virginité aux garçons. Car selon elle, toute fille qui n’est plus vierge a été déflorée par un homme. " Mademoiselle, c'est la femme qui accepte d'écarter les cuisses. Pas l'homme. Merci.

2.Posté par lesenegal le 18/09/2009 08:49
c'est pas un sujet de ramadan ca, respect tout de meme

3.Posté par Pour lesenegal le 18/09/2009 09:51
En quoi le fait de parler d'un fait de société heurte -t-elle les recommandations de l'Islam. Ce sont des hypocrites de votre espèce qui font que le Sénégal s'enfonce dans les dérives de tous genres.. Et puis pendant qu'on y est c'est quoi le Ramadan selon vous.? Un arrêt momentané de la révolution terrestre?

4.Posté par pikinité le 18/09/2009 10:14
c'est vrai bcp de fille n tien plu à la virginité on dit k c'est dépasser d'un part oui et d'autre part non, une fille qui veut qu'on le respect elle doit la garder jusqu'au mariage, et pour les homme exige quel que chose qu'il non pas,

5.Posté par Tamba le 18/09/2009 10:23
Arretez les bla-bla. Nous sommes en 2009 et pas les annees 50.
Ce qui est valable pour les femmes doit l'etre aussi pour les hommes.
Pour quoi ne pas faire la meme chose pour les hommes verifier si nous sommes vierge aussi avant notr mariage?
C'est ainjuste ces pratiques que nous faisons subir nos soeurs femmes et futures mamans.
Je peux vous assurer que la virginite se perd a bas age ou a nimportequel moment . Je fais la medcines ici en Europe et c'est verifier qu'un simple accident peut rompre cet tissu.
Une fille peut ne pas practiquer des rapports sexuls et ne pas etre vierge.
Parmi nous les hommes, dites moi combien son vierges ?
Et si femme perd sa virginite pour avoir couché avec un homme, donc la faute aussi a l'homme.
Nous voulons une chose et son contraire !!!!!
Arretez de parler pour rien dire. Nous avons d'autres choses a parler comme la politique au pays la souffrance de la population les innondations et non discriminer nos soeurs.

6.Posté par COUNDA le 18/09/2009 12:01
TAMBA. TOI TU RIEN APRIS ET TU CONNAIS RIEN DU TOUT JE SUIS DESOLE POUR TOI TU ES TRES NUL

7.Posté par dieguelou le 18/09/2009 12:10
Hymen et virginité
On désigne par défloration ou dépucelage la première pénétration d'une verge dans un vagin ; si cette pénétration y déchire normalement l'hymen, sa présence ou son absence ne prouve formellement ni la virginité ni l'activité sexuelle de la femme. On estime entre 30 et 40 % la proportion de femmes ne présentant pas de saignements lors de leur premier rapport sexuel; la présence ou non de saignements lors de cet événement n'est donc en aucun cas une preuve de virginité. Il se peut, de plus, que des saignements apparaissent lors du ou des rapports sexuels suivants, dans le cas où l'hymen ne se soit pas déchiré au premier rapport.
D'une part, l'hymen est parfois déchiré pendant l'enfance dans le cours des activités physiques ordinaires, comme faire de la bicyclette, de la gymnastique, de l'équitation ou même quelquefois tomber d'une mauvaise manière. Il peut également arriver que l'hymen soit rompu par l'utilisation d'un tampon hygiénique. Cependant, si l'ouverture de l'hymen est suffisante pour permettre l'insertion du tampon, elle permet généralement également de le laisser ressortir sans se déchirer. Certaines femmes naissent même sans hymen.
D'autre part, certaines femmes peuvent avoir une pénétration par un pénis sans même que l'hymen ne soit déchiré (hymen complaisant).
Pour toutes ces raisons, l'hymen ne peut pas être considéré comme le garant de la virginité d'une femme. Il peut d'ailleurs être restauré chirurgicalement pour feindre la virginité par l'hyménoplastie (réfection de l'hymen).




8.Posté par goorgui le 18/09/2009 12:20
Vierge à tout prix, preuve à l’appui
De nombreuses femmes obtiennent auprès de leur médecin un certificat de virginité, se font opérer.

Pour laver la honte. Elles sont Maghrébines, Turques ou originaires d’Afrique subsaharienne. Elles ont été déflorées par hasard, amour ou force. Chargées de honte et de regrets. Pour pouvoir se marier, elles se rachètent une virginité factice. En obtenant un certificat près d’un médecin belge. Ou, pour les plus déterminées, en entreprenant une réfection d’hymen.


9.Posté par Dëug le 18/09/2009 13:44
Ne nous fatiguez pas, les PUTES se sont LES MECS.....!!!
On n'a du male à rester TRANQUILE, quand on voit une belle Fille,là c'est fini !!!
nos "Truc" se COAGULENT....!!!
C'est ça la Vérité!!! Et, pourquoi pas la Virginité MASCULINE...??
NB : jsuis pas une femme!

10.Posté par guerier le 18/09/2009 18:05
dieguelou merci tu ns as eclaircie virginitè j allais penser au pire .merci

11.Posté par dakar le 18/09/2009 20:07
tamba aussi imbecile que toi tu meurt sale complexe que tu es. mieux vaut rompre tes études car ca n t sert a rien

12.Posté par jack le 19/09/2009 14:06
dakar,je crois ke c ets toi ki dois rompre avec tes etudes, ta reaction est vraiment stupide car au lieu d etre aussi exigent avec nos soeurs il faut d'abord etre un model.ne touche pas aux femmes des autres si tu ne veu pas k on touche a ta femme.d autre part,pour exiger la virginité d'une fille il faut d abord toi meme etre vierge c est important sinon c est de légoisme pur et dur.et je souhaite vivement ke tu comprene ça un jour!!!!

13.Posté par amine le 22/04/2010 03:39
virginiter c est une valeur fondamental de la societe marocain mais le temps a changer la jeunnesse a eu les pieds au maroc mais la tele al occidentale

14.Posté par remima le 22/05/2010 21:04
slt les gars je pense que djegalou a tout di car ca n signifie pa k toute fam ki lor de son mariage n saigne pa né pa vierge car il ya une difference entre hymen et virginité moi ki parle avec vou j croi k j lé perdu par accident et ca constitue un réél blem pour moi

15.Posté par TONY le 15/01/2011 22:09
LA SEULE CHOSE A LAQUEL JE CROIS ENCORE LA FEMME PURE AU MARIAGE
QUEL BELLE TRADITION QUE CES FEMMES D'HONNEUR
J'AI EU LA CHANCE ET L'IMMENSE HONNEUR DE CONNAITRE CE GENRE DE FEMMES.....
L'HONNEUR ET LA FIERTE SONT INTEMPOREL ET LA RELIGION N'A RIEN A VOIR LA DEDANS.....

16.Posté par Kanelele le 03/03/2011 15:36
Affichage de la sexualié débridée sur Internet, propos de la sociologueBANDEL KANE; Et dire K cette derniére à été surprise en torride conversation ou elle montrait ses parties intimes (clitoris) à un nommé Baay Laay sur msn.Preuves à l'appui à qui voudrait le voir, alors parler de virginité Bandel KANE TU N'ES PAS BIEN PLACé, si TU BAISE EN LIGNE C'EST PARCQUE tu te fais sauter de temps à autre. alors mieux vaut la fermer

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State