Référence multimedia du sénégal
.
Google

VIOLENTS AFFRONTEMENTS A LA MEDINA: La police accuse Siggil Senegaal (Affaire stade Assane Diouf)

Article Lu 1939 fois

Les populations des quartiers de la Médina ont vécu, samedi après-midi, des moments difficiles. Du fait de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes membres du « Collectif René Sanchez pour la sauvegarde et la réhabilitation du C ». Seulement, d’après la hiérarchie de la police nationale, tout ceci ne serait que le fait de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui regroupe des partis d’opposition. D’ailleurs, des membres de cette coalition dont Khalifa Ababacar Sall du Parti socialiste (Ps) qui conduit la liste de la coalition Bennoo Siggil Senegaal pour les élections locales à Dakar était de la partie.



VIOLENTS AFFRONTEMENTS A LA MEDINA: La police accuse Siggil Senegaal (Affaire stade Assane Diouf)
Mais, dans un communiqué rendu public hier, le Bureau des relations publiques de la police dirigé par le colonel Alioune Ndiaye soutient qu’« un certain collectif René SANCHEZ pour la sauvegarde et la réhabilitation du stade Assane Diouf, avait déposé dans la semaine une déclaration de manifestation sous la forme d’un sit-in pour le samedi 21. 02. 09 à partir de 16 heures à la rue 6 angle Avenue Malick SY à Dakar, pour protester contre la démolition du dit stade et l’édification d’une cité des affaires ». Et le communiqué de poursuivre : « Le Préfet de Dakar a saisi dans la journée du jeudi 19 courant le Commissaire de police de Rebeuss aux fins de notifier aux organisateurs de ce sit-in, un arrêté d’interdiction pour le motif de risque de troubles à l’ordre public ».

Toutefois, poursuit la police dans son communiqué, « selon toute vraisemblance, le collectif a respecté la décision de l’Autorité administrative. En effet, aucune manifestation n’a été notée à Rebeuss ». Et, ajoute le même texte, « c’est vers 18 heures qu’un groupe d’individus parmi lesquels des personnes se réclamant du Front Bennoo Siggil Senegaal s’est réuni dans la médina pour improviser une marche sur la rue 6 ».

Et le colonel Alioune Ndiaye d’expliquer que « les forces de l’ordre dépêchées sur les lieux ont, après les sommations d’usage, dispersé la manifestation et procédé à l’interpellation de sept (07) manifestants ». « Et ces personnes seront présentées au parquet », conclut le communiqué dont Nettali.net a pu avoir copie par courriel.

Source: Nettali

Article Lu 1939 fois

Lundi 23 Février 2009





1.Posté par alain le 23/02/2009 13:36
J AI HONTE................ POUR LE PAYS..........................

2.Posté par molack le 23/02/2009 13:56
C'est Pape Diop, le maire de Dakar qui a cédé le stade Assane Diouf à l'ETat avant même de procéder à la délibération. Pire le jour de la délibération Pape Diop n'était même pas présent;il avait été représenté par l'honorable député-maire Moussa Sy. Ce jour-là le doyen Ameth Diène avait fait savoir à l'assistance qu'il soutenait Pape Diop dans ce dossier parce que toutsimplement un centre des Affaires est plus utile qu'un stade bla bla . L'opposition devait réagir dépuis ce jour mais peut-être on était loin des échéances électorales. Le peuple doit se soulever pour faire face à tous les policiens au pouvoiroo, à l'oopsition-ooo tous pareillooo.

3.Posté par kharou le 23/02/2009 16:06
Svp qlq'1 a les adresses de tous les Hommes de tenu du Sénégal?
Il faut battre leurs femmes,filles et prk pas leurs mamans etc...
Comme ça ils arreteront de battre les péres,femmes et mes mamans des autres.
Walabok??????

4.Posté par Django le 23/02/2009 16:27
Vraiment ce Colonnel de la Police est le plus grand damné de la police sénégalaise et le plus grand damné de la terre. Remarquez que depuis qu'il est à la tete de la Communication de la police, il ne fait que mentir. Il lui arrive meme de justifier les conditions de personnes assassinées alors qu'il dormait à poings fermés. Sans hésiter de mettre la main sur le coeur. Pour lui les policiers ont toujours raison. Meme s'ils commettent des crines de sang froid. Pour ce colonnel, l'enfer a-t-il un sens ? Que nenni ! Sur meme que si la police tuait son pere, sa mère et ses enfants. Il invoquera toujours le respect de l'ordre public.. Un policier pas comme les autres celui-là, depuis que la police existe au Sénégal. Est-ce qu'il n'est pas franc-maçon ? Peut-etre qu'il attend le grade de premier général de la police sénégalaise qui n'a jamais existé. Mais avec Wade, on ne sait jamais.
Prend le Kourouss et commence à dire astafourlah, jusqu'au jour inéluctable où tu quitteras ce monde les pieds devant.

5.Posté par zaou le 23/02/2009 17:34
L’opposition en mal de popularité sans doute, organise des conférences de presse, des marches sans conviction ou nous sort une énormité comme « Rien ne marche plus au Sénégal », pour mettre le peuple en mal avec le présent gouvernement. Le comble des médias pour des raisons inavouées relais l’information avec une tel amplification… au point que nos compatriotes qui sont à l'étranger brancher sur le net ou sur un autre support de communication, ont du mal à croire que le Sénégal se porte à merveille. Une fois qu'ils téléphonent chez eux, ils n'arrivent pas à croire à la réalité.
Sacré opposant !!

6.Posté par Badiane le 23/02/2009 18:46
"Tirez, tuez autant que vous voudrez .La vie de ces individus n'a aucune valeur sur les marchés financiers. Dailleurs , beaucoup parmi eux préféreraient mourir pour échapper à la misère quotidienne qu'ils vivent", aurait affirmé un jour Mobutu Sese Seko. L'ancien conseiller du dictateur Zairois, Cheich T. Sy, ci-devant Ministre sénégalais de la répression, aurait-il fait sien ces propos de l'homme dont il fut un conseiller pendant de longues années?
Le prix du sang!C'est la compensation exigée des services de répression en guise de remerciement aux 50% d'augmentation de salaire promis par SA MAJESTE.
Silence et décisions de justice iniques! Telle serait la compensation exigée des magistrats et de certaines autorités religieuses en guise de reconnaissance à l'attribution gratuite de terrains par SA MAJESTE.
Le choix est donc clairement posé : d’un coté, les ennemis du peuple et leurs complices ; de l’autre, les dignes fils de ce pays qui ne vont jamais monnayé leur dignité pour courbettes payantes.

7.Posté par YAHAL-DOU-WAKH le 23/02/2009 20:13
Khalifa Babacar Sall
L'homme qui a failli faire assasiner Abdou diouf pour rien que ne pas vouloir et accepter leur defaite en 2000.

Un type tres dengereux.


8.Posté par seck ndanane le 24/02/2009 10:20
Ho agissez en intellectuel et ayez du respect pour vos amis internautes. Il ne s'agit pas de marquer votre impolitesse,mais de dire ce que vous pensez sur l'ensemble des regrettables actualités, qui frappent notre cher, le Sénégal. Critiquer n'est pas insulter.
Personne ne peut faire l'avocat de Me Wade et son gornoma. Ils ont su rasé une montagne d'une altitude on ne peut plus élancée sans faire du bruit. Ce n'est que plutard qu'il y a eu prise de conscience sur cette affaire: et vous,vous voulez faire les tonnaux vides. Vous agissez comme si vous avez compris,mais ce n'est vraiment pas le cas. Vous n'avez rien compris jusque là!! Tant que vous n'insériez pas de pirincipes dans votre fanatisme,irrefléchi pour le moment, ce sera encore pire!!!!!!

9.Posté par seck ndanane le 24/02/2009 10:44
Quant aux dignes policiers qui jusque là, ont su montrer leur plus haute tradition de dignité,de courage,d'abnégation et de sacrifice pour l'honneur et la patrie; si vous ne trouvez pas mieux de prier pour eux pour ce qu'il font de très prophétique,alors là..... Khol yi féébar nagnou!!! Il n'ont rien à voir dans cette affaire de "stade Assane Diouf ". Cependant,le gornoma a et n'a toujours eu que tord. Mais s'il vous impose sa force (la police),celle-ci ne peut qu'exécuter. C'est le commandement, les amis. Vous voyez? Oubliez vous que la loi du plus fort est toujours la meilleure même si les faibles,sont généralement plus malins. Bravo le GMI, la POLICE! SECK

10.Posté par seck ndanane le 24/02/2009 11:19
Il ne s'agit non plus d'attrister les choses pour paraître résonnable devant une telle situation. "Tirez,tuez! " Badiane toi aussi,ce sera pas aussi triste que ça dé.
Penses tu à tous ces trésors calcinés pendant les manifestations,parfois à caractère personnel même. Pour de petites escarmouches,des patrimoines que l'on protégerait même en tant de guerre, sont complétement ruinées. EXEMPLE; Pour klaxonner le retard sur les bourses,des bus sont brulés! Des agences de SONATEL,de SDE brisées. On vous envoie le GMI pour mettre fin à cette sauvagerie démesurable,vous le reléguez au second plan pour poser votre guidon sur celle de la police en général, et le GMI en particulier. Rien ne va dans ce pays à cause de ça d'abord. Il n'y aura jamais de sentiments face à ces imbécilités estudiantines!!!!! ON TIRE REK!!!! Vous n'avez rien compris. SECK!

11.Posté par seck ndanane le 25/02/2009 09:25
Et il faut ajouter,pour mieux comprendre ce phénomène que la construction du centre commercial est de loin plus lucratif que celle du stade. Combien de Sénégalais trouverons cette aubaine de s'intégrer dans le commerce et tout ce qui le tourne autour? Tandis que le stade n'aura qu'un personnel de 20 au maxi pour la gestion et l'entretien en attendant les rares compétitions qui s' y déroulent.
Et puis qu'avez vous à jouer? Hé, courage n'est plus Sénégalais s'il ne s'agit que de jouer. Le foot n'est pas lucratif en Afrique,encore moins au Sénégal où le championnat est moins important que les "navétanes". Vous vous rendez compte?
Omar PENE,ne disait t-il pas que: "football ci rééw, bou club yi baakhé, équipe natinale ba deugeur"? C'est à dire qu'en football, les club restent les principaux porteurs d'espoir pour la formation d'une bonne équipe natinale. En tout cas pour une bonne qualité de jeu,je préfère regarder "the play station" que de ne plus rattraper le temps que je perdrai à suivre désespérément vos minables club qui,en fait, ne le sont que de nom. Pardon!!!!!!!! Seck Ndanane

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State