Référence multimedia du sénégal
.
Google

[ VIDEO ] SACCAGE DE L’AS ET 24 HEURES CHRONO: Le Procureur de la République révèle des arrestations

Article Lu 13768 fois

Ousmane Diagne est sorti de sa réserve pour apporter quelques informations sur l’état d’avancement du dossier de l’agression des journaux « L’As » et « 24 heures Chrono ». Selon lui, toute la lumière sera faite.



[ VIDEO ] SACCAGE DE L’AS ET 24 HEURES CHRONO: Le Procureur de la République révèle des arrestations
Hier, face à la presse, Ousmane Diagne, le Procureur de la République près le tribunal hors classe de Dakar, a promis de faire toute la lumière sur l’agression des locaux des journaux « 24 heures chrono » et « L’As ». Il a annoncé que l’enquête avance à « grands pas ». A l’en croire, des personnes ont été interpellées dans cette affaire. Mais, pour des raisons liées au secret de l’enquête et à l’efficacité de la procédure, leur identité ne peut pas être révélée, a-t-il précisé. « Ma volonté est de faire la lumière sur cette affaire », a assuré le Procureur de la République qui a précisé qu’il existe, dans ce dossier, « des indices suffisants et probants ». « Ma préoccupation est partagée par les plus hautes autorités de ce pays et par les enquêteurs en charge du dossier », a-t-il ajouté. D’ailleurs, Ousmane Diagne a salué l’efficacité des policiers enquêteurs qui ont fait un bon travail malgré un « début difficile ». Selon M. Diagne, le directeur de publication de « 24 heures Chrono », El Malick Seck, n’a pas déféré à la convocation et les dépositions des témoins n’ont pas permis à l’enquête de progresser. De l’avis du Procureur de la République, ces présumés agresseurs sont poursuivis pour coups et blessures volontaires, manœuvres et actes compromettants la sécurité publique, vol en réunion, destruction de biens appartenant à autrui, entre autres.

Il a souligné que pour plus d’indépendance dans le traitement du dossier, il a été demandé au juge d’instruction d’ouvrir une information judiciaire. Celui-ci, pour les besoins de l’enquête, travaillera en étroite collaboration avec un officier de police judiciaire.

L’agression contre les locaux abritant les journaux « L’As » et « 24 heures Chrono » remonte à la date du 17 août dernier. Des individus à visage découvert ont fait irruption dans les sièges des ces organes de presse en saccageant leurs matériels et en malmenant un des employés trouvés sur place. Après l’agression, le directeur de publication de « 24 heures chrono » avait nommément cité le ministre Farba Senghor comme étant le commanditaire de l’acte. A ce propos, Ousmane Diagne a fait savoir que les ministres bénéficient d’un privilège de juridiction. « Je n’ai pas qualité à les entendre », a déclaré le Procureur de la République.

Il a ajouté que même s’il devait entendre l’un d’eux dans le cadre d’une enquête, il lui faut l’autorisation du chef de l’Etat, et en qualité de simple témoin, a-t-il précisé. Revenant sur l’affaire dite « Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Thioune », respectivement journalistes à la radio Rfm et « West african radio », Ousmane Diagne a indiqué que le dossier suit son cours. Là aussi, il a déclaré que le droit sera dit. Seulement, il a souligné que suite au mouvement noté dans la magistrature, l’affaire a connu un ralentissement.

Source: Le Soleil / Archipo


Article Lu 13768 fois

Lundi 25 Août 2008





1.Posté par mouhamed le 25/08/2008 21:29
ecouter attentivement le discours de dakar-sarko c est quand meme tres interessent
http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/audio-video/les_ressources_multimedia_de_la_presidence_de_la_republique.76695.html

2.Posté par Djaraaf le 25/08/2008 21:38
Voici enfin une façon de calmer les esprits notre cher pays en a besoin,maintenant laissons la justice faire son travail,unitile de faire des pressions sur elle pour condamner qui que ça soit ,elle doit prendre le temps necessaire pour des resultats incontestables et incontestes.Quand aux ministres qui pourraient etre impliques dans ces affaires et qui ont la chance d'etre juger seul par le president de la republique si ce dernier peut prendre la responsabilite de blanchir des ministres impliques dans des affaires aussi sales,honteuses que ne merite pas le senegal l'histoire le retiendra .J'ai eu la chance de faire 15 jours a dakar cette annee depuis plus de 8 ans vu le desordre total qui exciste dans ce pays malgres tous les investissements qui y ont ete faits ce pays ne sera jamais dans le lot des pays emmergents voir developpes.Un pays est comme une entreprise il ne peut se developper qu'à base d'une organisation solide de bas en haut ou de haut en bas .L'INDICIPLINE EST TRES TRES TRES NOTOIRE SURTOUT DANS DAKAR ET SES ENVIRONS .UNE GRANDE REPRISE DE SOI MEME POUR CHACUN DE NOUS SENEGALAIS EST UNE OBLIGATION.BON COURAGE A TOUS,NOTRE CHER SENEGAL N'EST PAS ENCORE DANS L'ABIME

3.Posté par Nemo le 25/08/2008 22:18

Ce que je retiens de la conférence de presse, c'est que le procureur a donné des leçons élémentaires de droit aux journalistes qui étaient montés sur leurs grands chevaux pour demander que la justice entende Farba Senghor qui aurait proféré des menaces contre des organes de presse et que la procédure dans l'affaire Campbell-Kara soit plus diligentée. Sans en avoir l'air, le procureur a ridiculisé les journalistes en leur montrant leurs lacunes. Je ne parlerai pas de la platitude des questions aussi bien dans le fond que dans la forme!

4.Posté par TEUSS le 26/08/2008 13:39
Espérons que ce qui a été dit ne va pa tomber dans l'eau com ca et que ce gars ne nous ments pas aussi

5.Posté par thiam le 26/08/2008 22:54
vou croyez a ce que raconte ce guignol,il est entrain de vous baiser.je deteste tellement ce pays...

Actualités | Politique | Economie | Fait Divers | Société | People | Sport | Coin des femmes | Culture | International | Vidéo News | Buzz du monde | Bande dessinée | Un café avec | Dinama Nekh | Buur Guewel | Double vie | Ndiaye Dollar | Wiri Wiri | Le reve de Akis | Rirou tribunal | Revue de presse | Blagues





Copyright © 2007 - 2016 Xibar multimedia Tous droits réservés

DIRECTEUR DE PUBLICATION: Abdoulaye Sogue - Contact: Protect e-mail with only css

Xibar Multimedia - 2901 41st Ave, Long Island City, NY 11101, United State